Indemnisation de préjudices corporels

Sujet vu 523 fois - 11 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 10/02/18 à 13:22

Isabelle LANGELLA, Hérault, Posté le 10/02/2018 à 13:22
7 message(s), Inscription le 10/02/2018
Bonjour,

Ma fille a été victime d'un accident de la route en juillet 2017. Elle était passagère d'un scooter et une voiture leur a couper la route, le conducteur du scooter à éviter le choc avec la voiture mais le scooter à glisser et ma fille de 20 ans à eu plusieurs dermabrasions des membres supérieurs et inférieurs droits . Ma fille a été convoqué chez un médecin expert nommé par l'assurance rendez vous auquel je l'ai accompagné, mais nous n'étions pas préparés et confiantes.

Voici le rapport du médecin expert et ce que l'assurance nous propose comme indemnisations :

Gêne temporaire partielle dans toutes activités personneles.
77 jours de classe 1.
l'asssurance lui propose 77 euros.

souffrances endurées:
1,5/7. l'assurance lui propose 860 euros.

Préjudice esthétique temporaire :

2/7 . l'assurance lui propose 50 euros

Préjudice permanent :
1/7 l'assurance lui propose 480 euros.

Code lésions :

soit au total 1496.89 euros.

code lésions : 5999
code séquelles 5000

J'aimerais contesté cette offre qui nous parait vraiment très en dessous des valeurs. Pourriez-vous m'aidez à rédiger en bonne et due forme ma contestation SVP.
Merci.

Cordialement Isabelle

Dernière modification : le 24/02/2018 à 09:41
Poser une question Ajouter un message - répondre
Chaber, Ain, Posté le 10/02/2018 à 13:41
481 message(s), Inscription le 08/07/2016
bonjour

consultez le site ci dessous pour vous faire une idée
http://association-aide-victimes.com/les-prejudices-corporels/prejudices-extra-patrimoniaux/dft-deficit-fonctionnel-temporairehttp://

Citation :
Gêne temporaire partielle dans toutes activités personneles.
77 jours de classe 1.
l'asssurance lui propose 77 euros.
1 €/jour semble une plaisanterie. Je n'ai pas épluché le reste

Il faut savoir que les assureurs ont tendance à proposer au départ la fourchette basse, (ultra basse dans le cas de votre fille) surtout quand ils n'ont en face d'eux que la victime ignorante

Isabelle LANGELLA, Hérault, Posté le 10/02/2018 à 14:00
merci pour votre réponse et oui j'ai l'impression que sous prétexte qu'ils ont à faire à une jeune de 20 ans il profite un peu ... et pour ce qui est de la visite avec le médecin expert nous n'étions pas du tout préparés ...
je viens de faire l'estimation du lien que vous m'avez fourni et il est du même ordre que ceux que j'avais fait 3700 euros et sans que soit incorporé dedans le dommage esthétique temporaire qui est en plus de l'esthétique permanent et sur la même fourchette d’indemnisations.

Dernière modification : le 10/02/2018 à 14:27
Chaber, Ain, Posté le 10/02/2018 à 15:49
bonjour

votre fille bénéficie de la loi Badinter et doit être indemnisée à ce titre de tous ses préjudices

Si elle fait encore des études elle a perdu 2 mois.

Un préjudice esthétique permanent doit être évalué et indemnisé.

Rapprochez-vous d'une association

Isabelle LANGELLA, Hérault, Posté le 11/02/2018 à 09:34
Bonjour,

L'accident c'est passé au mois de juillet et ma fille était en vacances scolaires. Le fait qu'elle soit étudiante n'a pas été pris en compte et le médecin expert lui a octroyé un classe 1 pour 77 jours. Par contre nous habitons à 1km de la mer et elle n' pas pu ce mettre au soleil pendant plus d'un mois à cause des dermabrasions afin de limiter les cicatrices, mais cela n'a pas été pris en compte ... le fait de sa douleur à été minimisé aussi ... mais nous n'étions pas préparé à l'expertise .. Mais même si nous nous arrêtons au rapport que j'ai cité et selon les estimations que j'ai pu faire la différence est vraiment énorme !

Estimations : 3900 euros (au plus bas)
Propositions: 1500 euros

Chaber, Ain, Posté le 12/02/2018 à 15:32
bonjour

Citation :
Estimations : 3900 euros (au plus bas)
recalculer la fourchette haute et réclamer la.

Réclamez un préjudice d'agrément pour les vacances d'été

Vous devriez recevoir une proposition intermédiaire

Isabelle LANGELLA, Hérault, Posté le 12/02/2018 à 16:18
Bonjour Chaber,

Je viens d'envoyer mon refus pour leur proposition et du coup j'ai fait une réclamation à la hausse de tout les points cités dans mon premier message, je n'ai pas vu votre message avant pour le préjudice des vacances d'été et j'avais appelé ma responsabilité civile qui m'a dit que le préjudice d'agrément était pour les activités loisirs en club.
dans ma réclamation je me suis même permise de mettre un extrait de la cour de cassation de mai 2014 stipulant :

" Cour de cassation, civile, Chambre civile 2, 7 mai 2014, 13-16.204: le préjudice esthétique temporaire, qui indemnise l'altération de l'apparence physique de la victime pendant la période précédant la consolidation de ses blessures, constitue un préjudice distinct du préjudice esthétique permanent, qui vise la période postérieure à cette date ; qu'en jugeant que le préjudice esthétique temporaire serait « identique à celui indemnisé au titre du préjudice permanent » (arrêt, p. 8, § 1er), principe de la réparation intégrale du préjudice ;Dintilhac.) "

Parce que les 50 euros pour le préjudice esthétique temporaire je sais pas sur quoi elle c'est basé ... mais ça doit être basé sur la même grille que l'esthétique permanent 2/7 : 1500 à 3000 euros.

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre.
Si la nouvelle proposition n'est pas correct alors je ferais une contre expertise en me rapprochant du association.

Je vous tiens au courant.
Merci

Isabelle

Isabelle LANGELLA, Hérault, Posté le 23/02/2018 à 15:45
Bonjour,

J'ai envoyé un RAR le 12 février il a été reçu le 13 février.
Pour l'instant pas de réponse...
C'est peut être un peu tôt ?

Chaber, Ain, Posté le 24/02/2018 à 08:50
Effectivement, il est rare de recevoir par retour une nouvelle proposition

Isabelle LANGELLA, Hérault, Posté le 24/02/2018 à 08:56
Bonjour Chaber,

Je pensais que l'assurance me ferait une nouvelle proposition.Du coup qu'est ce que je dois faire maintenant ?
Merci
Cordialement
Isabelle

Tisuisse, Ain, Posté le 24/02/2018 à 09:40
2087 message(s), Inscription le 20/11/2015
Administrateur
Bonjour,

Mettre votre affaire entre les mains d'un avocat car les courriers d'avocats sont perçus bien différemment par les assureurs qu'un courrier, fut'il en recommandé, envoyé par le bénéficiaire du contrat. Vous faites spécifier, dans cette lettre, que, en cas de non réponse de l'assureur ou de refus de sa part sous huitaine, vous déposerez votre demande au tribunal et c'est le juge qui fixera les montants. En règle général, cela fonctionne car les assureurs savent très bien que les juges ont la main plus lourde et que les indemnités allouées seront bien plus importantes que celle qu'il propose.

Isabelle LANGELLA, Hérault, Posté le 26/02/2018 à 15:14
Merci de votre réponse Tisuisse

Je vais laisser à l'assurance une quizaine et commencer à regarder pour un avocat.

Je vous tiens au courant.

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]