Harcelement par xxxxxx

Publié le 13/12/2017 Vu 55383 fois 52 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

Superviseur

23/04/2017 08:02

Bonjour à tous les demandeurs,

Cette entreprise n'est qu'une "officine de recouvrement", de ce fait elle n'a strictement aucun droit à l'égard des débiteurs. Seul un huissier de justice, ayant en main un titre exécutoire délivré par un juge, est en mesure d'exiger le paiement de la dette, or les officines de recouvrement ne sont pas des huissiers, n'ont pas de titre exécutoire, donc n'ont aucune possibilité de recouvrer une créance quelle qu'elle soit.

Conduite à tenir :
- ne pas répondre par courrier, ne pas verser quoi que ce soit pas même 1 centime d'euro, et les informer que, s'ils continuent à vous appeler ainsi, vous avez enregistré les conversations, vous n'hésiterez pas à déposer une plainte au pénal pour harcèlement, escroquerie et tentative d'extorsion de fonds. En règle général, cela les calme vite fait.

Voyer sur le site apparenté à celui-ci : www.experatoo.com, rubrique "droit de la consommation", le dossier spécial en post-it (en en-tête) relatif aux officines de recouvrement. Vous saurez alors quoi faire et quoi ne pas faire. Bonne lecture.

09/05/2017 19:46

DSO CAPITAL est connue pour exercer des chantages, pressions et harcèlements pour soit disant récupérer de très vieilles dettes qu ils auraient rachetées! NE JAMAIS CEDER et saisir le Procureur de la République par lettre recommandée en déposant une plainte officielle. Ils utilisent également le 01 76 36 31 15 comme autre numéro. Ce sont non seulement des escrocs mais des prédateurs dangereux pour des personnes fragiles. NE JAMAIS HESITER A PORTER PLAINTE!

01/06/2017 12:08

bonjour
je suis egalement dans le même cas depuis hier donc le 31/05/2017
un mr R...... nous appelle sur nos telephones portables mon mari et moi
Quand je l ai rappelé et demander de se presenter ce mr me raccroche au nez
Je rappelle et là, il m explique que je dois une certaine somme mais qui pourrait etre reduite à 3 fois moins, si je trouve un arrangement de suite avec lui, et si je fais un versement ce jour
Je lui explique que je ne peux pas, et là le ton monte, il me propose de lui envoyer 10 cheques post datés, qu il encaissera tout les mois, chose totalement illégal, je lui dis que je ne pose pas de chequier
il me propose donc de débiter ma carte bleue tout les mois automatiquement donc cela veut dire que ce mr a le droit de conserver les numeros de ma cb????
je lui dis qu à ce jour, je ne peux pas, il me dit de voir avec un tiers et que j ai 1h pour trouver une solution
rebondissement ce matin, je recois un texto, et ce mr contacte mon mari sur son telephone, et lui dit que je suis une personne bornée et pas à l ecoute
Heuuu, qui est ce mr pour me juger???
Ce genre de pratique de harclement, commence a être facile, surtout que je n ai aucun document me prouvant cela
Ce mr me dit que la creance date de plus de 10 ans, et serait soit disant emise par ma propre banque
que faire pour que celui ci nous lache???
cordialement

06/06/2017 18:18

Bonjour,

Ma mère a eu aussi un appel, soit disant elle doit 2.330 € à la Banque Carrefour dont DSO s'occupe maintenant, elle a reçu un e-mail aussi trop bizarre.

Que faire ?

Merci.

Superviseur

06/06/2017 18:22

Bonjour,

La réponse vous a été donnée dans cette discussion en particulier par mes soins. Lisez cette file de message et vous saurez ce que vous devrez faire.

16/06/2017 09:23

Bonjour,

Avez-vous encore des nouvelles de DSO ? (courrier téléphone)

Quel droit nous avons contre eux ?

Modérateur

16/06/2017 14:17

bonjour,
vous pouvez déposer une plainte pour harcèlement.
mais un créancier a le droit de faire les procédures légales nécessaires pour obtenir le remboursement de la dette que lui doit son débiteur.
salutations

Superviseur

16/06/2017 14:47

DSO n'est pas le créancier, l'emprunt n'a pas été signé par DSO. DSO est une officine de recouvrement qui a racheté, à ses risques et périls, la dette.

Modérateur

16/06/2017 15:45

pas obligatoirement, le créancier peut mandater une société de recouvrement uniquement pour récupérer les sommes dues sans pour autant vendre sa dette.

Superviseur

16/06/2017 16:07

Dans ce cas, elle ne peut rien faire sauf une tentative de recouvrement à l'amiable et à condition que le dernier paiement ne remonte pas à + 2 ans sans aucune réaction du créancier. Seul un huissier de justice, étant en possession d'un titre exécutoire délivré par un juge, peut contraindre le débiteur à s'acquitter de sa dette.

03/07/2017 15:15

C'est le site de recouvrement. Nous on payer recouvrement à l'amiable. Pas de souci, on est mensualisé.

07/07/2017 20:12

Bonjour jai eu aussi un appel de DSO soit disant je dois 246 euros a cdiscount et je dois rembourser 16 euros aujourdhui et 57 euros par mois pendant 4 mois donc jai accepete aujourdhui jai donner 16 euros ?
Que faire ?

Superviseur

08/07/2017 07:11

Plus rien, continuer à payer, il ne fallait surtout rien verser. En versant quelque chose, vous annulez la prescription et repartez à zéro.

13/07/2017 01:48

Moi ils m ont appelé en me laissant ce message
Mme..... Vous êtes prie de me rappeller au 01 77....

Je suis allée sue call blocker
J ai bloque car j ai horreur qu on me parle comme ça vu que je savais même pas qui C etait elle s est pas présentée
D un coup je reçois aujourd'hui un courrier qui me parle que j ai fait un crédit auprès de netixis que je connais pas
Et 1500 euro de 2015
J ai pas fait un seul crédit depuis 20 ans
Je sais même pas à quoi ça correspond
Mais je me pose une question
D où ils ont mon numéro de téléphone et mon adresse actuelle ??? Comment font ils pour avoir le numéro de tel qui est sur liste rouge !
Je voudrais savoir comment ils trouvent une adresse alors que elle a rien à voir avec 2015

Comment trouvent ils les numéro de tel portable des gens sur liste rouge ??? Déjà ça me chiffonne ça

De toute façon harcellement impossible pour ma part j ai pris une application payante 5 euro payé pour à vie
Call blocker ça bloque les appels ça renvoie pas sur la messagerie faut sélectionner et cliquez hang-up no voicemail
Donc si ça peut servir
Pas de harcellement avec moi
Mais n ayant jamais fait de crédit du moins y a 20 ans ! Et celui là est payé
De où ils sortent un crédit que j ai jamais fait en 2015 ??????
Une société que je connais pas
Une somme qui veut rien dire

15/07/2017 15:14

Bonjour,
attention à cette officine de recouvrement DSO qui emploie encore le nom d'un ancien huissier de justice qui n'a plus rien à voir avec eux.
Ils ne peuvent rien sans jugement et travaillent souvent sur des dossiers forclos ,en se faisant passer pour huissier ,alors qu'ils ne le sont pas .Si les documents sont signés et tellement signés par un huissier ,c'est un faux passible de poursuites pénales ;si il s'agit simplement d'une entête ,non signée ,c'est sans valeur et c'est une tentative d'escroquerie.
Toutes ces officines de recouvrement pratiquent de la même et le seul interlocuteur avec lequel il faut parler ,c'est le créancier réel ,surtout pas eux.
Amicalement vôtre.
suji KENZO

27/07/2017 23:06

Bonsoir ,

J'ai le même soucis avec dso , une dette qui normalement m'avait été annulé remonte à la surface 3 ans plus tard !!! ayant eu peur des poursuites judiciaires j'ai accepté de traiter à l'amiable avec eux . Puis je arrêter de leur verser de l'argent ?

Superviseur

28/07/2017 05:46

Hélas, non, il eût fallu ne rien transiger avec eux. En payant, ne serait-ce qu'1 seul petit centime d'euro, vous êtes tombé dans leurs filets et vous êtes engagés jusqu'à l'apurement de votre dette.

28/07/2017 23:47

Bonjour,

Lundi dernier, je reçois un SMS de relance : Mlle, votre dossier présente toujours un impayé de 1.482,89 €. Appel avant 18 h au 01xxxxxx. Votre gestionnaire #NOM_GESTIONNAIRE#

Par curiosité, j'appelle ce numéro et là, j'apprends que mon ex-compagnon aurait contracté un crédit à mon nom et, comme je suis la principale emprunteuse, je dois payer seule ce crédit,

Je signale juste au passage que je ne suis plus avec mon ex depuis 2007 et le crédit a été fait en 2008 à notre ancienne adresse commune.

Donc je leur demande le dossier en entier pour procéder à un dépôt de plainte, de ma part, pour usurpation d'identité et là, ils n'arrivent plus à trouver le soit disant dossier, et que ça prendra du temps de l'avoir...

Je leur ai demandé la copie de ce dit contrat pour voir la signature et forcément un jugement s'il y en a un... comme par hasard, ils n'ont rien.

Pour ma part, je ne me sens pas du tout responsable de cet emprunt sachant que je n'ai pas fait de crédit à notre séparation.

Encore un autre problème par dessus la complication de cette séparation.

Merci.

Superviseur

29/07/2017 05:49

Bonjour,

Vous ne répondez pas à ce genre de sollicitation, vous ne versez même pas 1 centime d'euro, vous exigez le titre exécutoire. En effet, soit vous êtes en présence d'une officine de recouvrement et cette officine n'a aucun pouvoir, soit vous êtes en présence d'une tentative d'escroquerie.

Lisez donc le dossier relatif aux "officines de recouvrement", vous saurez quelle attitude à adopter à son égard et, surtout, ce que vous ne devez pas faire pour tomber dans leurs filets. Le dossier est ici :
http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm#.WXwHINSLTYM

02/08/2017 10:24

Bonjour,
Surtout ne jamais répondre à ce genre d'officine ne jamais rien payer.
Seul le réel créancier doit vous contacter et c'est avec lui seul qu'il faut parler.
Amicalement vôtre
suji KENZO

22/09/2017 09:38

Bonjour,
(formule de politesse exigée sur votre 1er message)


Je suis harcelée aussi depuis 3 mois suite à une dette de 600,51 euros avec carrefour banque il date de 2009 et cette somme à été remboursée depuis mais je n'ai plus la feuille de remboursement. Maintenant, cela fait 15 jours qu'ils me disent que je dois les rappeler avant 48 h sinon il y aurait plus de mesures amiables possibles encore ce matin à 8 h 57 un appel et me donne jusqu'à la fin de journée, et bien je vais attendre demain.

Je leur demande de m'envoyer un huissier à la maison mais il le prennent mal et monte sur leurs grands chevaux, ils veulent que je règles la dettes par CB et par téléphone. Mais ils sont mal tombés, je ne donne aucun chiffre bancaire par tel ou internet.

Je tente toujours le diable mais on verra bien.

Merci.
(autre formule de politesse exigée sur votre 1er message)

Superviseur

22/09/2017 10:27

Bonjour christophe wisniowski,

Vous n'avez, comme demande à formuler, qu'à exiger le titre exécutoire délivré par un juge. Pour le reste, tous est expliqué dans cette file de discussion. Merci d'en prendre connaissance si ce n'est pas encore fait.

22/09/2017 14:27

Tisuisse merci pour votre réponse je prends note car j'oublie de demander a chaque fois ce titre.
Cordialement.

23/09/2017 08:30

Bonjour,
En plus si ils continuent,vous les menacez de déposer plainte pour tentative d'extorsion de fonds et harcèlement .C'est assimilé à de l'escroquerie.
Amicalement vôtre
suji KENZO

04/10/2017 14:38

Je suis également harcelée depuis 2 mois par cette soit disante boite dso capital j'ai un impayé cdiscount soit disant sur un produit que je n'ai jamais commandé.
Idem ils menacent d'envoyer le dossier aux contentieux
Je n'ai ni de preuve de cet impayé de leur part. Je ne repond même plus a leurs appels au point de bloquer leurS numéroS mais ils arrivent toujours avec un autre numéro.
Je finirai par porter plainte si ça persiste.
De plus ils ont mauvaises réputations visiblement sur internet ne vous laissez pas faire.
Il y a t'il des gens pour lesquels cest allé loin ?

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter