Demande de résiliation avec le centre européen de formation CAP E

Sujet vu 44327 fois - 199 réponse(s) - 8 page(s) - Créé le 05/12/12 à 10:24

plume18, Ain, Posté le 15/03/2017 à 13:21
6 message(s), Inscription le 04/02/2017
super

Poser une question Ajouter un message - répondre
Kay890, Ain, Posté le 15/03/2017 à 22:40
9 message(s), Inscription le 15/03/2017
Bonjour j'ai besoin d'aide, je suis dans le même cas que vous. Je me suis inscrite en tant que assistante vétérinaire/auxiliaires, je me suis renseignée dans un mfr,c'est une arnaque totale. Mon père payait la formation qui était de 2600€ j'ai résilié en lettre recommandé et j'ai jamais eu de réponse par lettre recommandé, il n'y a jamais de signatures. Je vous avoue que je suis déçue car on ma fait croire quelque chose que je n'aurais jamais. On a résilié après les trois mois il faut payer 649€ mon père a envoyer un chèque de 35€ et une lettre de reproches au directeur il y a deux semaine, aucune nouvelle. Harcèlement par SMS, mail et courrier sont présents avec en premier temps Anne R** et Eric Fau*** nous sommes forces a payer dans les 8 jours a venir sous peine de recouvrement. Nous avons peur, quelqu'un est dans mon cas ? Comment faire pour se débarrasser deux ? 649€ est trop pour une arnaque, aidez moi merci.

plume18, Ain, Posté le 16/03/2017 à 08:44
bonjour
Laissez tomber ne répondez pas , c'est une arnaque s'ils avaient pu faire quelque chose ils l'auraient fait depuis longtemps. Nous nous avons fait la sourde oreille, et nous n'avons répondu à aucun de leurs messages. Nous leur avons simplement dit que nous étions prêts à aller en justice et depuis 3 mois plus aucune nouvelle. Par contre nous avons bloqué les prélèvements.

Kay890, Ain, Posté le 16/03/2017 à 09:54
Merci de votre réponse ! Combien de temps vous ont-ils harcelés ?

plume18, Ain, Posté le 16/03/2017 à 13:52
OH PAS LONGTEMPS 3 MOIS PEUT ETRE

Kay890, Ain, Posté le 16/03/2017 à 20:57
D'accord nous ça fait 4 mois et c'est pas finit j'ai l'impression, mais on vas pas payer des porcs donc pas de soucis là-dessous, quitte à porter plainte pour harcèlement morale et tromperie

Rachellita, Ain, Posté le 17/03/2017 à 08:16
1 message(s), Inscription le 17/03/2017
Mon Dieux je vis la même chose avec eux .ils ont pris deux agence de recouvrement pour me relancer comment faire? Et si nous réunissons tous nos lettres pour faire une plainte collective?

Nous sommes assez nombreux pour nous défendre. Ou pour qu'ils nous lâchent.

Kay890, Ain, Posté le 17/03/2017 à 21:19
Vous aussi ? Le plus vieux message de plainte/témoignage que j'ai trouvé date de 2007 quand même! Personnellement je suis d'accord !! Car malheureusement beaucoup de personnes vont se faire avoir après nous!

Koulourath patrick, Ain, Posté le 21/03/2017 à 14:57
1 message(s), Inscription le 21/03/2017
Centre de formation européen. Ne jamais s inscrire à cette école de formation.une fois que vous signer le contrat vous êtes tous condamné à payer même si vous voulez résilié.pendant 3ans.lisez bien le contrat. Ces personnes qui vous incites vous vendent du rêve que vous allez réussir. C est totalement faux une supercheries.pour leur business escroc.il vous disent pas où est le problème après résiliation vous êtes obligatoirement de payer avant le contrat signé. Donc n écouté pas les conseillers.ni les personne qui sont satisfaits. C est totalement faux une supercherie infaillible mise en places. Croyais mois. Je leur dois au moins 2000€.ne tomber pas dans leur pièges mes amis je vous aurais tous prévenu.

Kay890, Ain, Posté le 21/03/2017 à 23:14
Nous sommes beaucoup dans le même cas que vous, il faut simplement laisser tomber ne pas répondre et ne pas payer. Vous avez raisons personne ne devrait s'inscrire là bas.

Camy08, Ain, Posté le 22/03/2017 à 09:56
4 message(s), Inscription le 22/03/2017
Bonjour je vien de m'inscrire à cette formation y'a moins de trois mois
Et voilà une copie de condition de contrat je voulais savoir si je peut résilié avant de dépasser le trois mois sans rien payé ou pas ?d après ce que j'ai compris on peut résilié sans pénalité jusqu'à l'expiration d'un délai de trois mois.
((((Dispositions de l’article L.444-8 du Code de l’Education

« Á peine de nullité, le contrat ne peut être signé qu'au terme d'un délai de sept jours francs après sa réception.
Le contrat peut être résilié par l'élève, ou son représentant légal, si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité.
Jusqu'à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date d'entrée en vigueur du contrat, celui-ci peut être unilatéralement résilié par l'élève moyennant une indemnité dont le montant ne saurait excéder 30 % du prix du contrat, fournitures non comprises. Les sommes déjà versées peuvent être retenues à due concurrence.
Les livres, objets ou matériels dont le contrat prévoyait la fourniture à l'élève et qui ont été effectivement livrés à la date de la résiliation, restent acquis pour la valeur estimée au contrat.
Il ne peut être payé par anticipation plus de 30 % du prix convenu, fournitures non comprises. Pour les cours dont la durée totale est supérieure à douze mois, les 30 % sont calculés sur le prix de la première année pédagogique telle qu'elle est prévue par le plan d'études.
Le contrat doit, à peine de nullité, reproduire les dispositions du présent article. Il ne peut comporter de clause attributive de compétence. »))). En plus de ça le contrat qu'il mon envoyé avant signature il contient juste cette partie de conditions
Par contre après 7 jours le contrat dont j'ai signé y'a des conditions générale de vente et le conditions générale de contrat de crédit que je n'avais pas le temps de lire avant 7 jours
si quelqu'un peut me répondre à se que je dois faire merci

Dernière modification : le 22/03/2017 à 10:54
Kay890, Ain, Posté le 22/03/2017 à 13:56
Bonjour! Quelle formation avez-vous commencé ? Pour ne pas payer du tout il faut résilier au bout des quinze jours, pendant les trois mois si vous résilier il faudra payer les 30% de la somme (comme moi et beaucoup d'autres personnes) et après les trois mois c'es toute la somme. A ce moment là il faut envoyer une lettre en recommandée avec une excuse valable pour la résiliation car ils n'accepteront pas. Personnellement j'ai dis que le diplôme n'était pas reconnu par l'Etat et que c'était de l'arnaque donc c'est passé. Il faut faire ça et laisser passer par la suite, il ne faut pas répondre aux messages/mails/courriers et ne surtout pas payer ils attendent que ça (bloquer votre compte) après libre à vous de payer des escrocs. Ils se protègent avec la loi des 30% mais sont en tord sur beaucoup de chose. Si vous avez des question, il ne faut pas hésiter à m'envoyer un mp.

Camy08, Ain, Posté le 22/03/2017 à 14:39
bonjour,
oui je viens d'envoyer une lettre recommandée et j'ai fais une opposition sur mon compte
Je me suis inscrit pour cap petite enfance.
Mais c'est pas normale ke sur le contrat qu'ils ont envoyé avant le 7 jours y'a pas qu'on peut résilier avant 15 jour et y'a des partis manquantes comme les conditions générale de vente pour moi même s'ils nous amène en justice on a les preuves qu'ils envoient pas les contrats complet car celui sur lequel j'ai signé ils me l'on envoyé le jour de la signature.

Dernière modification : le 22/03/2017 à 14:43
Kay890, Ain, Posté le 22/03/2017 à 14:48
Quelle raison avez-vous mit pour la résiliation ? 7 jours ? C'est moi alors qui me suis trompée c'est tellement un truc de fou leurs textes de loi aussi. C'est pas normal de le recevoir le jour de la signature. Etes-vous contacté par vos fameux coach ? Oui si quelqu'un devait aller au tribunal (perso nous sommes prêts à y aller), c'est pas compliqué de construire un dossier et de demander un témoignages des personnes, il ne faut pas se laisser faire!

Kay890, Ain, Posté le 22/03/2017 à 19:41
C'est bizarre cette histoire, pas réglo. Je suis désolée pour toi, mais de toute façon ils ne veulent rien savoir. Si ce n'est pas une raison "valable" ils s'en fichent. Oui de toute façon tu as fais ta lettre maintenant laisse tomber, tu vas recevoir comme moi des lettres (ça dure depuis 4 mois) et ils seront pas prêt d'abandonner, bon courage à toi

ouiz, Ain, Posté le 23/03/2017 à 14:39
1 message(s), Inscription le 23/03/2017
bonjour je mesuisinscrite hier la je vois tt ca jaimerais savoir comment faire pour resilier mon contrat au plus vite

plume18, Ain, Posté le 23/03/2017 à 17:19
envoyez leur en lettre recommandée votre lettre de renonciation vous avez un délai de 14 jours et normalement vous l'avez dans votre contrat et surtout bloquez les prélèvements à la banque

Lalimace, Ain, Posté le 27/03/2017 à 12:26
1 message(s), Inscription le 27/03/2017
Bonjour à toutes et à tous, je tiens à partager avec vous ma courte expérience en qualité de commercial pour le CEF.
J'ai trouvé sur le net, il y a de ça quelques mois, une offre d'emploi pour le CEF particulièrement alléchante . Par contre pas de salariat, il fallait se monter en auto entreprise...bon, OK pour moi. Au bout d'une semaine de travail (de mon domicile), je reçois mon contrat, et là je comprends à qui j'ai à faire. Une boite privée sans scrupules, qui est là uniquement pour faire de l'argent, et bien entendu au détriment de ses élèves et de ses collaborateurs. J'ai remarqué beaucoup d'incohérences entre le discours commercial que je devais tenir aux élèves, et la réalité des choses pour eux une fois leur contrat signé. Ils n'en veulent qu'à votre argent et votre réussite passe au dernier plan. JE TIENS A VOUS RASSURER, ils n'ont aucun pouvoirs légal pour vous réclamer de l'argent en cas de RESILIATION et même après les 3 mois d'inscription. Je m'explique : Il était précisé dans mon contrat de "prestataire" que si un élève résiliait son contrat avant les 3 mois, ma commission serait tout simplement supprimée. Bon je me suis dis OK . Puis, quelques lignes plus bas était stipulé que ma commission serait également reprise si un élève ne payait pas deux mensualités d'affilés et ce même après les 3 mois!!! Car 2 mensualités impayées de suite et hop votre contrat est invalidé par leur logiciel de gestion et le commercial est dé-commissionné. Apres, bien sur ils vont vous faire un max de menaces pour vous forcez à les payer, mais cela n'est que du vent et ils le savent très bien. Ils sont tellement limite, voir dans l'abus total vis à vis de leur élèves, ou devrais-je dire CLIENTS, qu'ils ne prendront jamais le risque d'aller en justice. Je vous conseil, comme dit un peu plus haut, de résilier votre contrat, de faire opposition aux prélèvements et de ne pas répondre à leurs fausses menaces.
Ce sont des charlatans.
Bon courage!

Vidux, Ain, Posté le 27/03/2017 à 13:41
4 message(s), Inscription le 18/01/2017
Bonjour,

Donc si je comprends bien, il suffit d'envoyer une lettre de renonciation en recommandé avec numéro de contrat, évocation d'article et raison valable (personnellement je n'en ai pas vraiment, donc je ne suis pas sur quoi y mettre) et arrêter de répondre au téléphone ni au mails ni au lettres. J'ai lu aussi qu'apparemment il faut vérifier que les dites lettres ne sont pas avec accusé de réception ou qqch comme ça. Et qu'il y a qqch de spécifique à dire aux parait-il faux huissiers qu'ils peuvent envoyer pour s'en débarrasser (personnellement je suis à la Réunion donc je ne pense pas être concerné).
Je précise mon cas, je suis en CAP Cuisine depuis plus de 3 mois, mais ils n'ont pas mon RIB, je paye moi même.
Si quelqu'un de qualifié dans le domaine pouvait nous et surtout m'éclairer moi, ce serait super.
Merci

Kay890, Ain, Posté le 27/03/2017 à 19:15
Il faut simplement envoyer une lettre de résiliation en disant que le diplôme n'était pas reconnu par l'état et que c'était une arnaque, c'est ce que j'ai fais, en lettre recommandé. Et après ça les lettres de menaces vont se suivre comme pour moi, il ne faut pas y répondre et couper contact, bon courage

Sushii, Ain, Posté le 31/03/2017 à 12:11
1 message(s), Inscription le 31/03/2017
Bonjour tout le monde. Pareil j'ai demandé à résilier ma formation en semptembre. J'ai donc envoyé un courrier AR justifiant de mes incapacités de paiement et ils m'ont répondu par lettre simple en refusant la résiliation bien sûr. J'ai bloqué les prélèvements depuis septembre donc et depuis je reçois des tonnes de menaces par SMS mail et courrier simple et depuis peu par téléphone par Mr legrand qui se permet d'être au plus au point désagréable de ce que j'ai entendu sur mon répondeur vu que je ne répond pas au téléphone ni à rien qu'ils m'envoient. Et ce matin ce Mr s'est permis d'appeler ma soeur et en l'a menaçant elle aussi (à noter qu'ils cherchent donc à harceler vos proches s'ils le peuvent). Elle lui a répondu qu'en cas de nouvel appel elle irait directement poser une main courante contre lui. Je pense donc contacter ce cher Mr legrand pour l'inviter à aller jusqu'en justice si cela lui chante et lui montrer que ces menaces ne me font absolument pas peur.

Camy08, Ain, Posté le 01/04/2017 à 10:46
Bonjour,
Alors je revien vers vous car j ai une nouvel après envoyé ma lettre résiliation avec Cef petite enfance (problème de santé) ils m ont appelé en me laissant un message vocale de leur renvoyer le montant de 717,90 euros par mandat cache en recommandé sous 8 jours (le 30%) et aujourd'hui je reçois une lettres simple me demandé de ne pas interrompre les prélèvements automatiques sur votre compte qui continuerons pour 1&608,94 € en avril.

Camy08, Ain, Posté le 01/04/2017 à 14:41
Bonjour,
selon la recommandation n°91-01 concernant les contrats proposés par les établissements d'enseignement (BOCCRF du 6/09/1991), la Commission des clauses abusives, de la DGCCRF recommande que soient éliminées des contrats proposés par les établissements, toutes clauses qui ont pour objet ou pour effet d'empêcher la résiliation du contrat à la demande du consommateur qui justifie d'un motif sérieux et légitime. Et prévoit qu’ « il est tout à fait possible d’invoquer un autre événement, dès lors qu’il était imprévisible lors de la souscription de l’abonnement et qu’il en empêche la poursuite. Et l'indemnité de résiliation n'est jamais due en cas de force majeure empêchant de suivre l'enseignement.

Lire plus : http://www.juridissimo.com/droits-consommateur/contrat-d-ecole-privee-t5302.html#ixzz4d08LSgMr
Follow us: @juridissimo on Twitter | Juridissimo on Facebook

LA REBELLE, Ain, Posté le 02/04/2017 à 11:39
1 message(s), Inscription le 02/04/2017
bonjour a tous

je paie 1800 euro pour passer le CAP de cuisine pourtant j ai un BEP de secrétariat (ce qui veut dire que normalement je n'ai pas les matières générales à passer) y a t il des personnes svp qui pourraient me dire le tarif qu'elles ont payer je vous en remercie à l'avance.
car j'avais des doutes sur ce centre de formation et vu ce que je viens de lire je pense que j'aurais la confirmation
merci a tous

Ajouter un message - répondre 

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ]