Litige cours à distance xxxx

Publié le 18/08/2019 Vu 101126 fois 343 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/01/2017 12:31

Bonjour,

petite questions; comme un con je me suis inscrit au COURS SERVAIS en juin 2016 et aujourd'hui pour différente raison comme financière ou juste pas le temps de faire leur cour qui par ailleurs ne sont pas super j'aimerais résilier tout sa or cela fait plus de trois mois et donc selon eux je ne peux le faire comment dois-je faire car il me prélève tout les mois de 100 euros et me mette a découvert a chaque fois .
je suis un peu perdu et pour info ma formation que j'avais choisi et qu'il m'ont vendu et gardien PM et PN.

Merci de vos réponses par avance

07/01/2017 13:14

Ils refuseront toutes résiliations car pour eux y a que ta mort qui te libère du contrat
Pratique...
Si tu veux résilier faut forcer les choses et couper l'alimentation budgétaire et faire la sourde oreille

07/01/2017 23:01

Lu sur une autre discussion :
Vous ne recevez que des lettres simples donc aucune valeur juridique, ensuite le contrat est entâché de nullité car il ne respecte pas les articles du Code de l'Education régissant l'enseignmement à distance.
http://www.experatoo.com/protection-et-contrat/resiliation-cours-servais-payer_97222_1.htm#.WHFkwX3PvcY

19/01/2017 22:16

Bonsoir je me présente je m'appel Quentin moi aussi j'ai des soucis avec la société SORREC par cours servais sachant que je n'est reçu aucun document ni de coup de téléphone des professeur je devais passer un diplôme de chef douanier, il ont prélever sur mon compte sans m’envoyer quelqu’un chose j'ai vue après quelque mois un courrier de sorrec demandant l remboursement mais d'une façon inadmissible a cette heure si j'ai contacter mon avocat car la personne du recouvrement va trop loin dans ces parole hallucinant si quelqu’un et dans ma situation faite moi signe :)

23/01/2017 14:55

Bonjour,je suis aussi inscrite au cours servais depuis fin Août 2016 pour préparer le concours IPCSR qui a lieu le mois prochain , je me suis inscrite pour un atelier thématique pou préparer la synthèse qui devait avoir lieu lundi prochain le 30 Janvier, mon inscription étant confirmée j'ai pris mon billet de train car je suis à 400kms de Paris et fin de semaine dernière la journée à été annulée. Étant assez remontée j'ai envoyé un mail Et l'on m'a répondu qu'ils étaient désolés pour le billet de train Et qu'ils pouvaient annulé une journée comme stipulé dans les CG et que la prochaine date pour le même atelier était le 5 juillet, autant vous dire que j'étais colère.
Donc je me suis dis je vais faire les synthèses et les envoyés mais à ma grande surprise les synthèses proposées sont pour le concours interne qui eux doivent faire une note administrative ,alors que je suis en concours externe donc pour moi une synthèse qui se font différemment.
A votre avis puis-je résilier le contrat et comment faire ?
Je paye actuellement par CB donc ils n'ont pas accès à mon compte.
Et je suis au chômage depuis début septembre 2016
Merci

26/01/2017 15:34

Bonjour , jai également un problèmes avec eux. Inscrite à karis formation l'année dernière jai résilier suite à des soucis financier au moi d'août j'ai eu Karis formation qui m'a dit que c'était pas possible (délai dépasser) mais que je devais essayer quand même avec un courrier de résiliation et que je devais suspendre les prélèvements.. chose que j'ai faites je n'ai jamais eu de nouvelles d'eux et la depuiq début décembre la société de recouvrement me harcèle msg email appel ... ayant bloquer tous les appels inconnus sur fixe et mobil je n'ai jamais répondu même au courrie jen est reçu 2 avec menaces ect.. jai te contacter l'école qui ne me répond plus du tout pour des explications car je n'ai pas eu de nouvelle suite à mon courrier ! Et hier la société de recouvrement a eu le culot d'appeler ma grand mère comme quoi c'était urgent qu'il fallait que je rappel sans dire de quoi il s'agissait j'ai rappeler je pensait pas à sa du tout et la catastrophe la dame Mme Lebon me menace si je ne paye pas demain (huissier saisie sur le compte ect.. ) des insultes car jai un enfant et que je suis irresponsable elle me parle d'une voiture que je n'ai même pas qui appartient à mon ex compagnon quel ça me saisir sans compter quel se moquait de moi !!!.. tres énervée et blesser car elle ne connais pas ma situation sa à fini que je lui es raccrocher au nez mais elle va me rappeler demain je ne sait pas quoi faire je n'ai pas cette somme ils me réclament 2001€ ! J'ai payer 69€ par mois de janvier 2016 à août 2016 et les 2001€ cest le prix de la formation entière enfin bref avez vous des conseils ou autre pour que je lui clou la poire demain j'ai rdv avec mon avocat que mercredi prochain mais en attendant je suis perdus j'ai peur je suis toute seule avec mon enfant je fais tout pour qu'il soit bien je n'ai pas envie de me retrouver dans la mouise :(

26/01/2017 15:40

Cette Mme Lebon peut vous menacer autant qu'elle veut elle n'a pas la possibilité de faire tout ce qu'elle a dit
Tant que la société n'a pas porté plainte et qu'un juge n'a pas statué vous n'aurez aucuns soucis (sauf le harcèlement)
A savoir que contacter vos proches est un délit et que vous pouvez également porter plainte contre eux pour harcèlement

Donc pour le moment no stress, on est tous passé par là et à notre connaissance personnes n'a eu la visite d'huissier.

26/01/2017 15:54

Pour demain vous me conseillez de lui répondre ou d'ignorer ? Et ma grand mère peut donc déposer plainte ? Je lui es dit d'ignorer les appel déjà mais jai pas envie quel soit harcèler elle aussi

26/01/2017 16:00

Votre grand mère peut répondre et dire que cela ne la regarde pas et raccrocher
noter la date et l'heure de l'appel et avec le relevé téléphonique avoir la preuve de ou des appels

Après vous pouvez répondre et la laisser causer toute seule
Toujours rester courtois on ne sait jamais et à la fin la remercier de son appel et raccrocher

26/01/2017 16:03

D'accord merci je verrais bien demain alors merci bcp

27/01/2017 15:02

Bonjour à tous ! Alors moi je suis le pigeon des pigeons, j'ai régler la quasi totalité de leur saloperie et il me reste 416 euro à leur donner j'aurais pu mais j'ai refusé parce que je suis pas une vache à lait et qu'on m'a conseillé de ne plus payer. Je me suis embrouillé avec Soron(Sorrec) et elle a bégayer au téléphone tous ça pour dire je vous tiens au courant des conséquences.

14/02/2017 14:57

bonjour,
moi j'en suis à la dernière étape car après avoir ignoré les relances, les mises en demeures, les convocations d'huissier,j'arrive au délai de prescription de deux ans. Donc, il ne leur reste plus qu'un mois pour engager une procédure d'injonction de payer au tribunal. Si cela se fait, je n'ai pas besoin de m'y rendre car la dette est de moins de 1000 euros donc la décision peut être prise sans ma présence.Il est très facile d'en obtenir une car les juges sont débordés par ce genre de demande et signent sans même lire le dossier. Par contre je dois en être informée par lettre recommandée avec AR et d'après mes recherches, j'ai un mois pour contester la décision du tribunal. Donc, je devrais fournir des arguments solides pour justifier mon refus de payer et j'utiliserai celui de la jurisprudence de 1977 qui a considéré que le chômage était bien un cas de force majeur pour rompre un contrat.Plus le fait qu'il n'est mentionné nulle part que ce type de diplôme,a savoir, auxiliaire en soins animaliers,n'est pas reconnu par l'état.Il leur reste moins d'un mois pour engager une telle procédure donc j'attends et je me prépare à me défendre.
Je reviens vers vous dès que j'aurais des nouvelles

14/02/2017 17:00

Petit nouvelle sympa

J'ai été contacté la semaine dernière par une nouvelle boite de recouvrement DSO Capital (un truc comme ça) qui a récupérer ma créance auprès de SORREC.
Surpris je lui dis que le délai est un peu long. La dame m'a dit que SORREC a attendu le délai de prescription de 3 ans.
J'ai pas polémiqué et je suis passé à autre chose.

Cette dame voulait négocier le remboursement de ma créance. Je lui ai signifié que j'avais proposé à SORREC de négocier plusieurs fois et qu'ils ont toujours décliné mes demandes.

Donc j'attends de voir ce que cela va donner maintenant

14/02/2017 19:05

re-bonjour,
d'après mes recherches, ces organismes de cours à distance sont classés comme des prestataires de service, je me suis procuré la liste des délais de prescriptions et apparemment sauf erreur de ma part,pour eux, c'est bien 2 ans. Dans votre cas,le fait que DSO veuille maintenant négocier me porte à croire qu'ils sont à bout d'arguments et s'ils ne vous envoient pas devant les tribunaux, c'est peut-être qu'ils ne sont pas certains de gagner, donc ils vont essayer de vous amadouer, la méthode musclée n'a pas fonctionné donc c'est leur dernière chance!!

14/02/2017 19:30

En tout cas, la dame au téléphone était super sympa

Mais je ne vais pas lâcher maintenant lol

20/02/2017 23:05

Bonjour, je viens de lire tous les messages, car comme vous devez vous en douter si je suis sur ce forum je me retrouve malheureusement dans la même situation que vous.
Il y a un an je me suis inscrite à ligne et formation, seulement ayant été opérée il y a 5 mois ma santé reste fragile et le morale aussi, et je suis sans emploi, et j'ai pas mal de frais médicaux, du coup payer près de 100 euros tous les mois deviens pénible pour une chose qui ne m'intéresse plus du tout et pour laquelle je n'obtiendrais rien d'officiel.
Je suis donc en tout début de parcours pour résilier mon contrat, mais je crains que même en amenant des justificatifs ils ne le résilieront pas. J'ai cependant assez peur de ce qui va ce passer même si je suis un peu rassurée en lisant vos post, car visiblement leurs menaces c'est du vent. malgré tout je ne sais pas comment je vais gérer cet harcèlement quotidien de leur part, c'est surtout cela qui me fait peur surtout si ils reviennent à la charge même après 5 ans.
voilà je voulais vous dire que si jamais un jour vous décider de lancer un projet collectif contre eux, je suis de la partie, car j'ai dans le principe qu'il faut qu'ils arrêtent leurs agissements plus que pitoyables et honteux!!!

29/03/2017 16:47

Bonjour j'ai à nouveau des SMS et lettre mais la d'huissier
Scp caricci golliot j'ai vraiment peur que doit je faire ?

Vont t'il saisir mes bien et mes comptes ? Help svp

30/03/2017 08:23

bonjour,
pour pouvoir saisir vos biens, il faut absolument une décision de justice du tribunal et si une procédure a été engagée, tu en serais informée par lettre recommandée avec AR. Dans un premier temps, l'huissier passera faire l'inventaire des biens, il ne vient pas saisir comme ça,cela te donne le temps, soit de payer, soit de faire opposition à la saisie, c'est ton droit, tu auras un mois pour le faire lorsque tu en seras avertie. Donc pas de panique, un sms ne sert qu'à effrayer, je suis passée par toutes les étapes et cela fait 2 ans maintenant que l'ifsa me harcèle et j'attends toujours la décision de justice.De plus, avant la saisie immobilière, ils essaieront de saisir sur ton salaire mais la encore il faut une décision de justice.Vraiment, ne panique pas, tant que les menaces ne sont que par sms ou lettre simple, aucun souci, cela n'a pas de valeur juridique donc fais la sourde oreille.Pour récupérer leur argent, il leur faudra passer par le tribunal, ils n'ont pas d'autres solutions.S'ils attendent le dernier recours pour intenter une action en justice, c'est parce qu'ils ne sont pas certains de gagner vu que leurs contrats sont litigieux et pleins de clauses abusives donc ils préfèrent la solution amiable.
Voilà, ne crains rien, tu pourra paniquer uniquement quand tu recevras une lettre du tribunal, là par contre, il faudra agir!!

30/03/2017 08:59

Merci pour ta réponse
Er Si he reçois une lettre du tribunal je dois faire Quoi ?

Mais apparemment personne ici n'a reçu de lettre en AR ou de tribunal..

Toi ca fais deux ans c'est ca ? Mais y'a pas prescription ?

30/03/2017 11:20

tu ne seras conviée au tribunal que si ta dette dépasse les 1000 euros et là tu devras argumenter pour expliquer ton refus de payer mais tes arguments devront être très convaincants et pertinents. Si elle est inférieure à 1000 euros la décision se fera sans ta présence mais tu seras informée par lettre avec AR et là tu dispose d'un mois pour contester la décision par lettre recommandée aussi. En fait tu donneras les mêmes arguments que ce soit par écrit ou au tribunal mais sache que cela m'étonnerais fort qu'ils aillent aussi loin. Moi le délai de prescription est dépassé depuis un mois, ils ont tout tenté. Menace de saisie par téléphone,société de recouvrement, intimidation, lettre de menace d'huissier (cette profession fait très flipper), ils m'ont dit que la procédure me sera facturée,ils ne peuvent pas saisir sur mon salaire vu que je suis sans emploi donc insolvable, ils sont coincés. S'ils ont engagé une procédure avant le mois de mars, j'en serais vite informé par contre s'ils ne l'ont pas fait, c'est trop tard.Ce que je te conseille, c'est de faire beaucoup de recherches comme je l'ai fait pour savoir tout ce que je t'expliques car je ne savais pas tout ça avant.On a des droits et on ne les connais pas beaucoup donc cela m'a pris des heures de recherches d'articles de loi pour m'informer afin de pouvoir me battre contre ces charognards.J'ai pas mal d'infos que je te donnerais en temps utile si tu veux mais ça fait combien de temps que tu ne paye plus?

30/03/2017 16:27

Oui he veux bien des informations Si ca te dérange pas.. j'arrête pas de chercher mais j'ai l'impression de rien trouver

Je dois 816 euros ...
J'ai arrêter de payer en mai 2016 he crois car je continué et suite à un problème financier j'ai pas pu payer la mensualité de février mais j'ai payer mars avril mai et iils m'ont mis au contentieux et la maintenant l'huissier et he t'avoue que Ca me fait stresser ..
He vais changer de numéro de téléphone.. he pense ne pas être solvable également he n'ai plus d'emploi mission intérim par Si par la Pour mon conjoint mais rien de plus...

Il faut donné Quoi comme argument car j'en ai mais j'ai peur que ce soit pas assez

30/03/2017 17:30

tes arguments doivent être réalistes mais vrais aussi.Tout dépend de ta situation, tu ne peux pas décider d'arrêter de payer juste parce que les cours ne te plaisent pas ou que tu n'as pas le temps.Par exemple le premier argument que tu peux donner c'est que tu es au chômage mais pour qu'il soit valable, il aurait fallu que tu ne le sois pas au moment ou tu as signé ton contrat car le chômage peut faire partie des cas fortuit et indépendant de ta volonté, événement survenu en cours d'apprentissage et que tu ne pouvais pas prévoir.Mais avant d'aller plus loin, il faut que tu me racontes ton histoire car chaque cas est particulier et je ne t'es pas trouvé dans le blog donc si tu veux que je t'aide un peu il faut que j'en sache un peu plus sur ton affaire.
On se recontacte dès que tu m'auras raconté ton histoire si tu veux bien!

18/04/2017 17:03

Desole j'avais pas vu ta réponse
Alors Je me suis inscrite en 2014 juillet. Chez karis.
En janvier 2016 he me suis séparé du papa de mon fils he me syis retrouvée sans ressources jusqu'à début mars Du coup j'ai rien pu payer en février.. en mars j'ai payer Toute mes factures dont l'école et acheter à manger avec ce qu'il me rester j'ai régularisé le plus important en mars avril et arrive en mai me rester l'école mais juste le mois de février j'avais payer janvier mars avril les avais appeler Pour leur dire que j'allais avoir un mois de retard mon dis qu'il l'avait noter et en mai he devais payer ma mensualités de février et celle de mai et il m'ont envoyé le contentieux enfin lettre de menace et appel menace.. le papa de mon fils est revenu depuis novembre 2016 mais la je reçois des lettre d'huissier.. encore une là aujourd'hui ou je dois me présenter à Rouen alors que j'habite ds le nord mais c'est une lettre simple et non en ar alors mon compagnon la jeter.. mais j'ai peur merci de m'aider ma belle..

18/04/2017 19:39

bonjour,il suffit de lire les 13 pages au dessus de vous et vous aurez toutes les réponses....

23/04/2017 09:46

bonjour,
tous les cas se ressemblent et je ne peux te conseiller que de n'y prêter aucune attention car souvent ce sont des fausses lettres d'huissier destinées à effrayer les gens et souvent ça marche. Ce qu'il faut savoir c'est que souvent les sociétés de recouvrement remboursent l'organisme de formation de la dette en cours et ensuite à eux de se débrouiller pour récupérer la somme d'argent par des moyens illégaux mais efficaces. L'organisme de formation ayant des moyens limités s'ils ne veulent pas avoir des problèmes avec la justice, il préfère cette méthode. Moi j'ai reçu une lettre me prévenant de la venue d'un huissier pour le 14 avril, je l'attend encore!!!depuis mails de menace incessants. Les dates sont repoussées à chaque fois c'est donc qu'ils ne peuvent rien faire de plus. Sans ordonnance d'un juge, ils sont coincés,la preuve c'est que le délai de prescription est dépassé pour moi et ils continuent de ma harceler donc je n'y fais plus attention du tout, je conserve les lettres pour le cas où je déciderai de porter plainte avec l'aide juridictionnelle mais sinon cela ne m'empêche plus de dormir depuis longtemps.Si jamais tu reçois un recommandé d'un juge, alors là seulement tu auras 15 jours pour contester la dette et donner les raisons pour lesquelles tu considères que tu ne dois pas cette somme. D'ici là, reste zen et vis ta vie normalement car il y a assez de soucis à gérer au quotidien sans rajouter ce genre de stress.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter