Litige cours à distance xxxx

Publié le 18/08/2019 Vu 100837 fois 343 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/04/2017 13:41

Bonjour tout le monde !

Je vous écris car je suis dans le même cas que vous tous avec Karis Formation. Inscrite en septembre 2016 je ne paye plus depuis février car je suis maintenant sans domicile fixe...
je leur avais donc envoyé un courrier de résiliation pour cas de force majeure puis j'ai eu droit à un nombre incalculable d'appels me demandant de payer quoi qu'il arrive quitte à me prostituer (malheureusement je n'ai pas d'enregistrement de cet appel qui était pour le moins tumultueux).

Je leur ai donc dit une énième fois qu'étant SDF je ne gagne rien et ne peut les payer.
Ils ne me contact pas par téléphone puisque je n'en avais plus, ne pouvant payer. Et ne peuvent me contacter par voir postale puisque je n'ai aucune adresse fixe !

Je reçois donc des mails à n'en plus finir notamment de leur société de recouvrement. Je n'ai plus jamais répondu suite au dernier appel (plutôt menaçant) que j'avais reçus après ma lettre de démission.

Je vais donc suivre vos conseils étant donné que mon compte est vide, je n'ai pas de meuble ne de voiture ni rien, je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient me prendre même en envoyant un huissier ! (Même si j'avoue avoir un peu peur !).

Du coup, plus que pour poser une question je voulais surtout vous remercier d'avoir fait part de ce qui vous est arrivés et des super réponses !

17/05/2017 12:15

Hello à tous

Déjà
merci à lamouette Pour t'es conseil
J'ai recu une lettre ce jour et je me dis qu'il ne faut pas que je m'en fasse car j'ai d'autres soucis en ce moment. Cette lettre me dis que Si je ne donne pas suite il va prendre les mesures nécessaire enfin Bon...

Lysa par contre Si ta une copie de ta lettre garde la On ne sait jamais de Toute façon ty va sûrement recevoir des mails à n'en plus finir et les lettres seront envoyer à l'adresse ou ta signer le contrat m'enfin ce que j'ai appris grâce à vous c'est de vivre la vie sans se soucier et Que Si vraiment j'ai une lettre du juge je ferais ce qu'il faut

19/05/2017 00:18

Hello à tous

Déjà
merci à lamouette Pour t'es conseil
J'ai recu une lettre ce jour et je me dis qu'il ne faut pas que je m'en fasse car j'ai d'autres soucis en ce moment. Cette lettre me dis que Si je ne donne pas suite il va prendre les mesures nécessaire enfin Bon...

Lysa par contre Si ta une copie de ta lettre garde la On ne sait jamais de Toute façon ty va sûrement recevoir des mails à n'en plus finir et les lettres seront envoyer à l'adresse ou ta signer le contrat m'enfin ce que j'ai appris grâce à vous c'est de vivre la vie sans se soucier et Que Si vraiment j'ai une lettre du juge je ferais ce qu'il faut

16/06/2017 09:19

Bonjour,

Est ce que quelqu'un à eu une suite sur le courrier simple demandant de payer la somme immédiatement ?

Quelqu'un a eu une convocation devant un tribunal ?

29/06/2017 10:16

Bonjour à tous

Je me retrouve en procédure de recouvrement huissier avec des frais donc j'ai préféré payer pour éviter le Tribunal....l'huissier m'a proposé un nouvel échéancier ......je paie donc chaque mois jusqu'à épuisement de ma dette et au moins je serai plus embêtée avec ce dossier Karis.
Un conseiller juridique que j'avais vu m'avait confirmé que le contrat était valable et que je devrais payer si on allait au Tribunal donc dégoutée mais pas le choix pour moi
Je conseille donc de vous arranger avec l'huissier qui dans mon cas a été plutôt sympa
Bonne journée à tous
Loue

12/07/2017 18:47

Bonjour a tous,

Pareil début 2016 je me suis inscrite, grosse erreur, et comme la plupart d'entre vous au bout de mes 3 mois j'ai souhaité résilier car j'ai perdu mon travail et meme si j'aurai pu continuer a payer, personne suivait ou répondait a mes cours. J'ai donc ecrit que je souhaiter résilier avec AR, personne n'a rien voulu entendre. De ce fait, j'ai reçu 3/4 lettres de Mr l'huissier chez mamie ect, entre temps j'avais déménager donc jamais de lettre chez moi, mais si ils ont autant de moyens qu'ils le prétendent.. qu'attendent il pour l'envoyer a mon domicile ? j'ai tout jeter au fur et a mesure, puis 10,20,30,40 de coups de téléphone, meme ma grand mere à était amener a entendre le son de leurs voix. Je ne répondrais a aucun appel d'eux, meme si parfois je le fais encore sans faire exprès, je bloque leurs numeros des que je peux. Tant que j'ai pas de mandat du juge, ou de courier avec accuse de reception je ne souhaite plus m'inquieter. C'est constamment de la pression, encore et encore! Je vais pas vous mentir sa me tombe demain sur le coin de la figure, j'ai aucunes ressources de coter ou de pret possible. Mais je ne cederai pas, avec ou sans frais supplementaire . C'est ce qu'ils attendent .. c'est du Harcelement archarner! Courage a tous !Et j'espere qu'un jour on obtiendra gain de cause.. et qu'ils arreterons de nous ballader, pour moi les clauses sont abusives.. force majeur, mes fesses, oui! la plupart cela ne fonction pas

05/08/2017 10:51

Hello les amis j'ai a nouveau recu un message sur le repondeur !

En me disant qu'ils vont faire une saisi de mes comptes bancaire et de mes meubles ! C'est possible ? Qu'ils peuvent faire comme ça une saisi de mes comptes ? Sans meme me prevenir par courrier AR ou avec un lettre du tribunal ?

J'ai un peu peur quoi..

05/08/2017 10:58

Vraiment desolé avec toute mes questions je suis une grande stressé et j'ai peur qu'ils me saisissent mes comptes bancaire et mes biens surtout que j'ai un enfant ...

18/10/2017 17:03

Bonjour je me suis inscrite à cours servait en juin 2017 j'ai payer que 156€
Mais depuis quelque temps je ne paye plus parce que je ne travaille plus j'ai que 20ans et je touche 200€ part moi
Donc il m'ont appelée pour me dire que je devais payer 599€ je leur et dit que je n'ai pas l'argent il m'ont dit que si je ne paye pas il vont envoyé la justice pour que je puisse payé la somme intégrale

28/12/2017 01:49

bonsoir je viens de lire tous vos commentaires et j'ai grave peur moi sa fait 19 mois que je suis avec cours servais et hier j'ai appeler en leur disant que je voulais résilié mais ils ont refusé du cout je ne sais plus quoi faire car je suis etudiante et j'ai aucun revenu je vie avec mon oncle avec quelque economie qu'il ne tiendront pas longtemps
mais je voudrais savoir comment s'en sortir de cette situation

04/01/2018 11:52

Bonjour. Des nouvelles des poursuites et menaces des cours servais pour les personnes qui ont résilier. Car je suis dans le même cas que vous. Cdt

28/02/2018 10:45

Hey c'est moi ! Lol vous avez des nouvelle ? J'arrête pas d'avoir des messages vocales malgré que j'ai bloqué leur appel ! Encore une fois ils me menacent une saisie bancaire et une saisie de meuble ! Malgré que vous me dite qu'il leur faut un mandat du juge j'ai peur ! Lol je stresse encore et je n'en parle à personne vous êtes ma seule source de soutien..

06/06/2018 19:09

Hello tout le monde.
Inscrite il y a plus de 6 ans au cours serxxx j'ai voulu résilier 3 mois après impossible j'ai bloquer auprès de ma banque il me réclame 1500 euros la blague. Sa fais 6 ans je reçois des lettres d huissiers menace au téléphone.jai eu peur mais ne payer surtout pas ne répondez pas au téléphone ni au courriers. Pas de recommander pas de preuve qu'on les a reçu de plus ils sont sur 60 millions consommateurs c'est bien une arnaque!!!!! Pleins de menace j'ai déménager 3 fois ils mon retrouver ils me fatiguent. C'est de l harcèlement laissez courrir pour info je voulais être dans la douane et j'ai croiser un douanier savoir si une école existait à distance pour ces métiers.cest faux ! ARNAQUE!! Méfiez vous site sur internet. Et de leurs faux profils en disant du positif sur ces sociétés. Je me suis fais avoir une fois mais pas 2. Alors répondez pas ignorer les bloquer numéro courrier Jeter les à la poubelle quand ils en aurons marre ils arrêterons ou pas mais ne donner pas 1 centime. Bon courage à vous

Ps: regarder les sociétés sur société.com elles sont toutes radiés... =ARNAQUE

17/08/2018 09:17

Bonjour à tous,
j'ai également été inscrite au cours de douanes en 2012, puis résilié quelque mois apres pour cause de manque d'argent mais surtout que aucun suivi de la part de cours servais. aucun prof ne m'a suivi et seulement le 1er dossier ouvert, tous les autres cours sont rester dans l'emballage. j'avais fait opposition. ils m'ont appeler envoyé courriers mais jamais en AR.
et la en 2018 ils me relancent si je ne paye pas les 700€, cela sera le huissier qui me contactera et je devrais payer 1700€ etc..
j'aimerai savoir si quelqu'un a refuser ce que l'huissier propose et est passé en jugement???
merci pour vos réponses.

05/09/2018 23:42

Bonjour à tous,

Je me situe dans la même situation que vous. J’ai bêtement souscrit à un contrat chez Cours Servaid en Janvier 2018 pour une formation en Douanes mais je me suis rendu compte que les cours était vraiment incomplets donc j’ai résilié le contrat (qu’ils ont refusés d’entendre bien sûre ) et fait opposition au près de ma banque pour ne plus être prélevée sur mon compte.

Depuis Juillet, une femme de la société CREANDICE m’appelle afin d’effectuer un paiement à l’amiable d’un montant de 1578 euros . Aujourd’hui, elle m’a contacté mais je n’ait pas répondu. Elle m’a donc laissé un message vocale dans lequel elle me disait que je pouvais être poursuivi en justice pour cela .

J’aimerai donc savoir, pour les personnes qui sont dans la même situation depuis lontemp, si vous avez eu des retour d’un tribunal ou huissier de justice ? Est ce que cela peu aller loin ?

Cordialement,

06/05/2019 10:48

Je vois que je suis la seul je suivais des cours a distance cours servais pour gdp il mon berner au téléphone pour que je minscrit ce pendant j'ai du arrêter cars aucun suivis et j'ai des problème de genoux donc si ne passe le concour je l'aurais pas vue que j'ai déjà du mal à monter mes escalier dans avoir mal donc j'ai écrit un email concernant que je souhaite résilier que je ne peut plus le faire et que j'ai un gros problème des genoux et que sa empire et il ne veulent pas je doit continuer à payer il mon harceler pour payer mais nn!!!!! Et je viens de recevoir un message d'un numéros et qu'il fallait que j'appelle un 03 comme pars azard dans la nouvelle ville et à la fin du message écrivant que je veut pas payer il donne le dossier à lhuisser que faire ???? Je touche à peine 400e pars mois !!! Aidez moi

Superviseur

06/05/2019 11:35

Bonjour,



Pour celles et ceux qui reçoivent des courriers émanant de sociétés de recouvrement (officines de recovrement) je vous conseille ce lien :

www.experatoo.com

rubrique "droit de la consommation"

file de discussion-dossier : "les officines de recouvrement"

un dossier spécial a été concocté par des juristes, dossier qui vous dit quoi faire, quoi ne pas faire, afin de ne pas tomber entre leurs griffes.

Experatoo et Legavox sont 2 sites filiales donc pas de concurrence entre eux.

18/08/2019 10:17

Bonjour,
Je me permet de vous écrire sur ce forum car je rencontre des problèmes avec les Cours minerve.
Je vous explique ma situation:
Je me suis inscrite en Janvier 2018 au cours minerve pour obtenir le CAP Petite Enfance, je payais ma formation grâce à mon chômage que j’ai pu touchée à la suite d’un contrat d’apprentissage, je payais 50,70€ tous les mois, j’ai eu une très mauvaise expérience avec cette école.
J’ai passé mes examens et j’ai obtenu mon CAP, sauf que par soucis financiers (mon allocations chômage s’est arrêtée) je ne pouvais plus payer la formation.
A l’heure actuelle les cours minerve m’harcèlent par mails et appels, et ils ont fait appel à la société de recouvrement SORREC, ils leur ont confié mon dossier et cette société me demande de payer 1014€ sous peines de faire appel à un huissier et d’entamer des procédures judiciaires à mon égard.
Je voulais également savoir si mes parents pouvaient être impliqué dans cette situation ? Avez-vous eu vraiment la visite d’huissiers et avez-vous été devant le tribunal ?Merci d’avance pour votre aide.

Superviseur

18/08/2019 10:21

Bonjour,

Ce sujet fleuve devenant trop long, je le ferme.

Merci d'ouvrir un nouveau fil au besoin, en prenant soin de ne pas mettre en cause directement des entreprises ou des personnes en utilisant des termes génériques tels que "cours à distance", "officine de recouvrement", etc.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter