Litige cours à distance xxxx

Publié le 18/08/2019 Vu 101206 fois 343 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2014 08:13

Ne vous inquiétez pas une boite de recouvrement ne peut absolument pas vous forcer à payer elle n'a au final aucun pouvoir juste celui de nous emmerder ^_^

Et il faut être sérieux un mail ou une lettre n'a pas valeur d'ordre de paiement.

Personnellement je n'ai plus de nouvelles de leur part... Silence radio, cela montre l'incohérence de leur procédure.

J'ai même reçu en courrier:
- avertissement
- mise en demeure me disant que si je paye pas mon dossier va être mis en justice
- avertissement de mon dossier est transmis en justice
- mise en demeure me disant que si je paye pas mon dossier va être mis en justice

Et là je me suis dit qu'ils sont super balèze!!!

Alors ne paniquer pas, laissé faire, ils ont 2 ans pour vous mettre en justice après c'est fini.
Et en justice vous avez le droit de vous défendre ^_^

31/01/2014 18:32

merci a toi artavus86 aujourd'hui j'ai reçût un coût de téléphone sur mon portable j'ai pas décrocher vue que je ne c pas le numéro j'ai ue un message vocale est sa dit, (Oui bonjour Messieurs ici madame XXXX vous devais vous manifesté très rapidement part téléphone car vous devait payer une certaine somme donc merci de me contacter a ce numéro) voila tout simplement elle a même pas dit le pourquoi elle na même pas présenté la boutique d'ou elle travailler rien de rien,
a ce moment la j'ai stress vue que j'ai des problème de cœur j'ai prés-que suffoque, ma copine a ue peur pour moi il me fond peur ce gens.

31/01/2014 21:43

Dit toi bien que leur but est de te faire flipper à mort pour que tu payes. Ils en ont rien à foutre que tu puisses ou non.
Rappelle toi aussi qu'ils n'ont au final aucun pouvoir c'est super important de garder cela en tête. Le jour ou tu auras un document de justice cela sera différent mais tu auras à ce moment là la possibilité de te défendre et de parler de cet harcèlement.

Sinon je peux te conseiller de changer de numéro de portable, si possible de fixe et de le mettre en liste rouge et d'adresse internet. Tu ne recevras ainsi que des courriers ce qui peux calmer ton angoisse (perso j'ai fait ceci sauf pour le fixe... mais juste un appel)

Essaye de penser à autre chose et de pas te focaliser sur eux.

Courage tu as de la chance tu as quelqu'un pour t'aider perso j'ai plus personne ^_^

04/02/2014 12:58

artavus86, je viens d'avoir comme toi une autre lettre de sorrec qui me dit mise en demeure mais c une lettre simple , j'ai déjà vue sa mise en demeure avec cours-servais la il me dit encore appeler moi d'ici 8jours sinon votre dossier sera transmis au greffe du tribunal d'instance puis confié a un huissier de justice ect.... j'ai déjà ue pareil il y a quel que moi avec cours-servais c exactement les même lettres est la ce matin j'ai reçût un SMS sur mon portable exactement pareil il faux que je rappel immédiatement delattre au 03.27.23.96.58 pour payer et le numéro du SMS est le 36173 bizarre , sa continue a me soûler des le matin sérieusement c chiant

04/02/2014 13:10

c'est leur but, te faire cracker psychologiquement pour que tu lâches l'argent.
si tu peux conserve les courriers et sms

36173, cela doit être l'envoi via un logiciel je pense

04/02/2014 13:18

je conserve maintenant car sincèrement j'en né jette beaucoup a la poubelle des demander de payer surtout les demander de cour-servais, est comme je répondais put c sorrec maintenant

oui surement

05/02/2014 11:09

et aller sa continue aujourd'hui un mail

Monsieur XXXXXXX
2 XXX XXX XXX
62 XXXX XXX XXXXXXX
WASQUEHAL, le 05/02/2014
Aff : Cours Servais/
N.Ref : 13SER2161
MISE EN DEMEURE
Monsieur XXXXXX
Vous ne respectez pas vos engagements et vous n’avez pas tenu compte de mes différentes relances.
C’est pourquoi, JE VOUS METS EN DEMEURE de régler l’intégralité de votre dette sous 8 jours, soit
Formation 13/11/2013 impayée 1 134,00 €
Dépens 130,41 €
Total dû 1 264,41 €
Total dû 1 264,41 € à régler à l’ordre de SORREC par tout moyen à votre convenance. Payez par Carte
Bancaire au 03 27 23 96 82
A défaut, votre dossier sera transmis au greffe du Tribunal d’Instance puis confié à un huissier de justice.
Navré d’en arriver à de telles extrémités, je vous laisse le soin de me contacter de toute urgence pour
suspendre ces poursuites.
Les chèques et les mandats-cash sont à émettre à l’ordre de SORREC, les virements sur le RIB
SORREC
Banque Agence Numéro de compte Clé
30003 03326 00020604265 81
IBAN : FR76 3000 3033 2600 0206 0426 581
BIC-Adresse SWIFT : SOGEFRPP
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Le responsable contentieux
Madame DELATTRE
03 27 23 96 82 Fax 03 27 23 96 89 Email c.delattre@sorrec.com
Alinéas 3 et 4 - Article 32 - Loi du 09 juillet 1991
« Sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre
exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite.
Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises peut demander au juge de
l’exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi. »
-----------------------------------------------------

voila encore aujourd'hui non mais srx encore une misse en demeure, sa me soul d'avoir sa tout les jours sur mail , lettre , sms , appel téléphonique tout les jours c infernal a force

05/02/2014 11:31

je viens de trouver un site qui c'est plein de cour-servais c'est dingue quand meme http://forums.voila.fr/messages/index-page-4/44655/votre-orientation-cours-servais.html

05/02/2014 11:43

Comme quoi il faut toujours se renseigner avant de signer quelque chose

05/02/2014 12:02

we, mais je pence a un truc sur, mais c dingue tout le monde qui sont comme nous, toi aussi tu est toujours dans le même cas ? tu peut en dire un p'ti peut sur ta suite

05/02/2014 12:29

Dès que j'ai du neuf je partage

05/02/2014 12:30

pas de soucie merci a toi a tres vite

05/02/2014 12:53

combien de temps est tu inscrit a cours-servais artavus??

05/02/2014 13:06

2 ans il me semble

05/02/2014 13:10

2 ans a donc comme tu dit : ils ont 2 ans pour vous mettre en justice après c'est fini. donc toi c terminer la ??
moi sa fait 1 ans et 4 mois

05/02/2014 13:55

Bientôt bientôt ^_^

06/02/2014 04:08

Bonsoir, comme vous j'ai eu une mésaventure avec la société ligne et formation et maintenant avec la société creandis.

Suite au rejet de plusieurs prélèvement par la banque et à des problèmes financiers j'ai décidé de stopper la formation, a noter que je n'avais renvoyé qu'un devoir et que je n'ai jamais réussi a avoir un professeur en ligne.

Après avoir payé un peu plus de la moitié de celle ci. J'ai eu en fin de parcours un entretien avec un employé de LF, leur indiquant d’arrêter de m'envoyer les cours (que je ne recevais plus depuis déjà plusieurs mois d'ailleurs) et que les paiements ne seraient plus prélevés.

Je pensais que cela était terminé lorsque j'ai reçu il y a quelques semaines un mail de la société creandis et il y a quelques jours un appel sur mon téléphone avec un "commercial" me demandant de payer l'intégralité de la somme restante et m'accusant de délit pour avoir déménagé sans les avoir prévenus. Me disant qu'un huissier était passé chez moi à mon ancienne adresse, se dont je doute fort étant donnée que les impôts et toutes les institutions publiques ont connaissances de mon déménagement.

J'ai donc envoyé un mail à creandis leur demandant de me fournir toutes les pièces constitutivent de mon dossier ainsi que l'injonction du tribunal m'ordonnant de payer cette somme (un huissier ne peut intervenir qu'après une décision de justice à se que je sache), afin que je puisse faire appel de cette décision. Et que par la suite l'ensemble de nos correspondances se feront par email et par voie postale afin de garder une trace.

Dans tout les cas si ils tentent de me rappeler je leur ferais gentillement savoir que si ils veulent me joindre cela sera par écrit et j'enregistrai l'ensemble des appels provenant de leurs numéros

Des conseils pour la suite des évènements ?

Merci d'avance, je vous tiendrais au courant des suites

06/02/2014 06:36

Je dis BRAVO!!!!
Mon conseil attend de voir ce qu'ils font.
Cela fait combien de temps ta demande de résiliation?

06/02/2014 10:07

Je dirais a vue de nez bientôt un ans,

Je voudrais savoir si mentir sur une décision de justice afin de demander de l'argent était répréhensible d'un point de vue légal et quels sont les articles correspondants ?

06/02/2014 12:55

bonjour Nico cas tu fait pour demander d’Arrêté tous sa ??
enfin je veux dire tu t'es fait aidée pour prouver que tu a raison est euh Thor ?

06/02/2014 13:09

Une lettre de résiliation suite a mon entretien avec l'employé de LF (resté sans réponse d'ailleurs) et oui je me suis fais conseillé par un ami juriste en liaison avec différentes associations de consommateurs

06/02/2014 13:13

moi j'ai fais 2 lettres de résiliation qu'il n'ont pas prit en compte j'aurais du faire avec accuser de rep :/, est ton n'amie juriste en liaison ta dit quoi exactement ?

06/02/2014 13:31

Juste de demander l'ensemble des justificatifs concernant le contrat, le contrat de cession de créance, et les documents provenant du tribunal m'obligeant a payer cette société. ( le tout par Lettre avec AR )
Ils m'ont dit que j'avais été condamné par téléphone (pas de menaces d'huissier, mais comme quoi l'huissier était déjà passé à mon ancien domicile suite à une condamnation). Il y à donc deux solutions, soit c'est le cas et creandis devra être en mesure de me fournir l'ensemble des documents( dans ce cas je ferais appel de cette décision ), soit ils m'ont mentis sur cela, et cela me donnera un argument de défense, par chance j'enregistre sur mon téléphone tout les appels ne provenant pas de mon répertoire de contact, j'ai donc une preuve des propos tenus par mon interlocuteur.

06/02/2014 13:43

wah ah we ok bin merci pour tous sa, car je pence a aller voir un juriste comme toi juste pour un conseil quoi, mais moi c'est pareil que toi plusieurs lettre de cours-servais misse en demeure ect..., après c'est creandis 8 jours en justice un huissier vas passer ect... , est maintenant sorrec exactement pareil plus des SMS, mail, enfin voila quoi mais tout pareil est la hier ou avant hier exactement pareil dans 8jours si vous m'apple pas votre dossier vas dans les mains de la juste mais j'ai déjà ue plusieurs lettre comme sa, c'est fort énervant, ARNAQUE TOTAL , j'aurais du écouter mon père est ne jamais m'inscrire a c'est cours-servais, mais des que j'ai fait le contrat est tout on vas dit quoi 3 ou 4 mois après put de nouvelles put de devoir pus un appel put rien du tout, est moi ne pouvant pas payer je me suis dit c'est fini il on bien reçût ma lettre de résiliation mais pas du tout âpres 1ans est 4 moi , voila que je reçoit plein de lettre est tout pffff, c'est juste des escroc il ont pas le droit de faire tout cela. j'en peut plu

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter