Escroquerie pour communication sur Plan de Ville

Sujet vu 32466 fois - 90 réponse(s) - 4 page(s) - Créé le 22/03/13 à 15:49

Soize45, Ain, Posté le 27/04/2017 à 23:48
2 message(s), Inscription le 27/02/2017
La banque est en mesure de faire opposition aux chèques si vous apportez un justificatif de dépôt de plainte. En effet, une utilisation frauduleuse du chèque est considérée comme un vol. Insistez si votre banquier vous dit non!
Contactez la répression des fraudes qui vous donnera la marche à suivre (tentative d'arrangement à l'amiable puis saisie de la répression des fraudes et du tribunal si pas de remboursement).

Poser une question Ajouter un message - répondre
pascal75, Posté le 13/10/2017 à 14:01
1 message(s), Inscription le 13/10/2017
J'ai eu moi aussi le malheur de faire confiance à la société Infocarte (sasu jomj). Prestation pressante car soit disant en bouclage, j'ai fait un virement, et depuis plus de nouvelles... même pas moyen d'obtenir un pdf prouvant que ce plan aurait dû exister un jour. Pas de réponse aux recommandés... ils jouent sur le fait que la fraude porte sur des sommes relativement faibles par rapport au coût de la justice.

Car ri, Seine-et-Marne, Posté le 07/11/2017 à 19:44
3 message(s), Inscription le 07/11/2017
J'ai été escroqué par la societe France 12 feuillet futé.
Un bon de commande très alléchant .. un commercial très pro..
Mais après avoir signé un bon pour payer un total de 600 euros (4*150euros) , mes chèques ont été encaissés en une seule fois! Puis un commercial m'a contacte me demandant de régler de suite 1800 euros afin que mon entreprise apparaisse sur le plan de ville (Mr très insistant voire incorrect).
Après entretien avec un avocat, on me signale une arnaque . Dépôt de plainte , demande de remboursement à la banque .. puis le société me rappelle me demandant toujours 1800 euros et me menaçant d'une mise en demeure. Je lui ai fait part de mon dépôt de plainte et lui ai demandé de m'envoyer sa mise en demeure par courrier comme ça se fait en principe.
Et depuis , toujours rien !

Fuyez cette société mensongère.

Je n'ai jamais eu ma place dans le panneau de ville alors que mes chèques ont été débités !

Simon 2211, Posté le 30/11/2017 à 15:19
3 message(s), Inscription le 30/11/2017
Comment cela c’est terminer pour vous ? Merci d’avance

Car ri, Seine-et-Marne, Posté le 30/11/2017 à 21:14
La banque a accepté de rejeter les chèques en attente d'encaissement suite à ma plainte.
J'ai revu un courrier de la part de cette société me disant qu en aucun cas ils ne m'avaient menacé de me mettre au contentieux et qu'il ne m'avait pas demandé 1800 euros.

Simon 2211, Posté le 30/11/2017 à 21:31
3 message(s), Inscription le 30/11/2017
D’accord merci, ils m’ont appeler également aujourd’hui pour me réclamer les 1800 euros exactement comme vous en insistant pour que je paye la totalité directement par carte bleue, j’ai bien fait de ne pas accepter et de ne pas avoir pris peur de leurs « menaces »

Car ri, Seine-et-Marne, Posté le 01/12/2017 à 22:47
Il ne faut pas hésiter à déposer une plainte pour leur envoyer et pour récupérer les chèques encaissés.
Répression des fraudes aussi ..

Nanane, Posté le 13/12/2017 à 07:55
3 message(s), Inscription le 13/12/2017
Bonjour,
Mon mari a été démarché de la même façon (harcèlement, insistance,, etc...) par la société France 12 (feuillet futé). Nous avons envoyé 3 chèques hier après midi en LRAR mais après l'envoi, je me suis aperçue que j'avais un message sur mon répondeur de mobile de la société me menaçant si je ne leur envoyais pas rapidement les chèques car ils avaient déjà contacté la société qui offraient les facilités de paiement, etc... J'ai pas bien compris mais le ton était menaçant et je me suis dit que quelque chose clochait. Ce matin, à 5h je me suis réveillée avec la certitude de m'être fait avoir et je me suis connectée à internet pour faire des recherches. Je suis tombé sur ce forum. Je vais donc allée ce matin porter plainte à la gendarmerie, aller voir la banque et appeler la DGCCRF. Avez-vous d'autres conseils à me donner ? Encore merci pour ceux déjà donnés. A bientôt pour la suite des événements.

Nanane, Posté le 13/12/2017 à 13:43
Bonjour,
Mon mari a été démarché de la même façon (harcèlement, insistance,, etc...) par la société France 12 (feuillet futé). Nous avons envoyé 3 chèques hier après midi en LRAR mais après l'envoi, je me suis aperçue que j'avais un message sur mon répondeur de mobile de la société me menaçant si je ne leur envoyais pas rapidement les chèques car ils avaient déjà contacté la société qui offraient les facilités de paiement, etc... J'ai pas bien compris mais le ton était menaçant et je me suis dit que quelque chose clochait. Ce matin, à 5h je me suis réveillée avec la certitude de m'être fait avoir et je me suis connectée à internet pour faire des recherches. Je suis tombé sur ce forum. Je vais donc allée ce matin porter plainte à la gendarmerie, aller voir la banque et appeler la DGCCRF. Avez-vous d'autres conseils à me donner ? Encore merci pour ceux déjà donnés. A bientôt pour la suite des événements.

Gaet, Posté le 20/12/2017 à 19:24
2 message(s), Inscription le 20/12/2017
Je me suis fais avoir également avec en plus lappel d'un contentieux que je ne trouve pas sur Internet média acm demain direction police dépôt de plainte et demande d opposition à ma manque

Nanane, Posté le 20/12/2017 à 20:28
Bonsoir,
J'ai finalement réussi à bloquer mes chèques (opposition). Ma banque les a bloqués et ensuite je suis allée faire un dépôt de plainte au commissariat, ce qui n'a pas été simple car apparemment le parquet leur a demandé de ne plus prendre de plainte (main courante) pour un montant inférieur à 1500 €. Avec force de persuasion j'y suis arrivée. J'ai été très bien conseillée par la DDPP (Direction départementale pour la protection des personnes) du Val d'Oise qui m'a expliquée que cette société à déjà deux recours contre elle (au pénal et au civil) et que ma plainte auprès de leur service était très importante car elle va démontrée au juge qu'ils n'ont pas arrêté leur pratique illégale. Elle m'a conseillé de ne plus répondre à leurs appels. J'ai envoyé à France 12 une lettre de rétractation en leur mentionnant mon opposition aux chèques, mes plaintes auprès du commissariat et de la DDPP et le fait que je me suis renseignée auprès de leurs soit-disant commanditaires (ville de saintes et chambre des métiers) qui ne connaissent pas cette entreprise et donc qui n'ont pas passé de commande avec eux.

le bot daniel, Finistère, Posté le 09/01/2018 à 11:45
1 message(s), Inscription le 09/01/2018
Toutes les sociétés vendant de la publicité, entre autre sur les plans de ville, ne sont pas des sociétés malhonnête comme vous semblez le dire.
J'ai une société de communication depuis plus de 20 ans je vend de l'encart sur différents supports et mes clients sont satisfait et mes supports servent à quelque chose
Il existe des brebis galeuses partout en dans tous les métiers

Vanessa58220, Posté le 09/01/2018 à 22:21
2 message(s), Inscription le 09/01/2018
Bonjour je viens de me faire avoir aussi par la société France 12 et déposer une plainte auprès des fraudes.... serait-il possible que l'on ce contacte pour monter un collectif contre eux afin de récupérer notre argent...

Vanessa58220, Posté le 11/01/2018 à 10:12
2 message(s), Inscription le 09/01/2018
Bonjour la répression des fraudes ma confirmé ce matin avoir beaucoup de dossiers contre cette entreprise France 12...je conseille à tous ceux qui ne l'on pas encore fait de contacter la répression des fraudes du val d'Oise pour déposer plainte..afin que nous puissions les envoyer au tribunal et être dédommagé....l'union fait la force...ils n'ont pas eu de scrupules à me voler 4000€ sachant que je suis jeune entrepreneur et charger de famille nombreuse..j'ai 7 enfants et à cause d'eux je me retrouve dans une situation financière compliqué.

bochu jean marc, Alpes-Maritimes, Posté le 14/01/2018 à 06:28
3 message(s), Inscription le 14/01/2018
et un de plus!idem bien était escroquer et suite à cela dépôt de bilan,je suis ecoeuré, car ces personnes encore une fois n'aurons aucune peine,et recommencerons
j'en ai parlé à mon liquidateur,fourni les documents,et réponse:portée plainte,
aussi dégouté,j’arrête tout

Grede jf, Allier, Posté le 28/01/2018 à 15:09
3 message(s), Inscription le 28/01/2018
Bonjour,
Vous n’êtes pas seul!
même procédé 3 chèques de 200 euro encaissés
alors qu'ils été anti-datés. Pas de nouvelles de la boite
FRANCE 12 encarts pub sur les plans de la ville!UNE PLAINTE ET déposé j'ai une adresse (ils se connaissent tous!se sont les mêmes escrocs avec des noms d'entreprise différentes!
Pour ma part quand j'ai fais opposition au dernier chèque
en plus la banque ne me conseil pas de le faire car FRANCE
12 POURRAIT SE RETOURNER CONTRE MOI!!VOICI LEURS ADRESSE/
6 AV DE L ESCOUVRIER - 95200 SARCELLES se sont les mêmes
qui vous ont escroqués sous un autre nom de domaine!

bochu jean marc, Alpes-Maritimes, Posté le 29/01/2018 à 08:49
bonjour,
en plus,du culot!il me téléphone il y a 8 jours,pour me dire que la reconduction du contrat est du,
je les ai traiter de tout,mais je n'en testerai pas là,je leur taille un costume de première sur les réseaux sociaux
l'adrese que j'ai moi: 45 rue de Maubeuge paris 75009

bochu jean marc, Alpes-Maritimes, Posté le 29/01/2018 à 09:00
rebonjour,
quand je suis aller porter plainte,on m'a dit: on vous à pas forcer à faire les chèques!

Boudouin yael, Gironde, Posté le 01/02/2018 à 11:54
1 message(s), Inscription le 01/02/2018
Ma maman a subit la même escroquerie de la part de France 12 pour monter un collectif ou pour tout type de renseignement me contacter via se site je m y connaît en droit pénal

jodelariege, Ain, Posté le 01/02/2018 à 12:40
424 message(s), Inscription le 08/02/2015
bonjour j'attire l’attention sur la proposition d'aide de Boudouin yael ci dessus
je ne mets nullement en cause son professionnalisme ou son honnêteté mais nous ne le connaissons pas
il faut donc être prudent et le cas échéant demander de l'aide soit à un avocat soit à une association de consommateur...il y a trop d'arnaques de gens qui veulent aider...

Grede jf, Allier, Posté le 01/02/2018 à 16:22
Bonjour,
C'est une escroquerie et je fais parti des victimes
Ils ont pour ma part encaissés 2 chèques le 3eme j'ai
fais opposition et qui es le seul moyen pour qu'ils me recontactes pour impayé se qui m'étonnerai!! se serai le comble!*
Si lisez toutes les "plaintes", vous verrais que des plaintes ont été déposés!! Que cela est en cour...?

Grede jf, Allier, Posté le 01/02/2018 à 16:27
Bonjour,
Il n'es pas obligatoire de de mener un justificatif
de plaintes pour faire opposition aux paiements .
J'ai fais opposition aux chèques en accord avec ma banque
maintenant j'attends avec "hâte" qu'ils se retourne contre moi pour "impayer".

PAMART Michel, Aveyron, Posté le 07/02/2018 à 09:50
1 message(s), Inscription le 07/02/2018
Bonjour,
entreprise créer en 01/2017,j'ai été contacté en Aout par Info Carte pour une offre préférentielle exclusivité secteur plan digital à 480,00 Euro,que j'ai payer et à ce jour plus de nouvelle de ces personnes, je crois que c'est une Arnaque et comme jeune commerçant je me suis laissé avoir, pourriez vous me dire ce que je peux faire pour récupérer mon argent.
à l'avance merci MCP.

pragma, Savoie, Posté le 12/02/2018 à 18:42
2229 message(s), Inscription le 15/09/2016
Modérateur
Up

NADIA64, Posté le 12/02/2018 à 19:30
10 message(s), Inscription le 12/02/2018
http://www.feuilletfute.fr/4498_001.pdf: je me suis faite escroqué également. J'envoie dès demain un courrier à la personne qui est responsable du dossier : Madame Frédérique Argaw, et je joindrais les ordres d'insertion. Je vous invite à en faire de même . L'union fait la force. Pourtant, j'avais fouiné partout, ils existent france12, rcs, pignon sur rue. Cordialement à tous

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]