Escroquerie pour communication sur Plan de Ville

Sujet vu 36351 fois - 94 réponse(s) - 4 page(s) - Créé le 22/03/13 à 15:49

Bobby45, Loiret, Posté le 13/02/2018 à 17:02
4 message(s), Inscription le 13/02/2018
Bonjour,

Je pense aussi être victime d'une arnaque de la part de France 12, Feuillet Futé, Editions des Professionnels ...
Bon de commande signé très rapidement pour 600 € TTC, puis demande des 3 autres versements 1 mois plus tard sous la pression au téléphone.
Depuis 2 mois, difficile de les avoir au téléphone et lorsque quelqu'un répond, il m'indique c'est en cours d'acheminement de la part de MediaPost ...
J'appelle la DDPP du Val d'Oise demain car j'ai vu le courrier d'injection sur le site Internet du Feuillet Futé.
Doit-on forcément porter plainte car eux (je précise que j'ai payé 2 400 € en tout)?
Pourquoi pas monter un groupe pour mettre fin à ses pratiques frauduleuses !

Poser une question Ajouter un message - répondre
NADIA64, Posté le 13/02/2018 à 19:17
10 message(s), Inscription le 12/02/2018
Bonjour, c'est ce que je proposais aussi. se mettre tous ensemble.

Bobby45, Loiret, Posté le 13/02/2018 à 19:36
Nadia64, vous avez porté plainte de votre côté ?

NADIA64, Posté le 15/02/2018 à 10:37
bonjour Bobby45. J'ai lu qu'il fallait s'adresser à la répression des fraudes du val d'oise. Je vais leur envoyer un courrier pour savoir que faire?? C'est désolant. Il faudrait que l'on trouve un avocat qui nous represente tous ; Nous nous tenons au courant. Et vous dépot de plainte ?? J'ai perdu 2400 E dans l'histoire. suis dégoutée

Bobby45, Loiret, Posté le 15/02/2018 à 10:57
Bonjour, je vais envoyer :
- un courrier de mise en demeure à France 12
- un mail à la personne de la DDPP sur ce problème : cette société est attaquée au civil et au pénal. La personne m'a dit que la plainte ne servait à rien car la procédure pénale est clôturée. Le jugement doit passé courant 2018
- un courrier au Procureur du TGI de Pontoise en relatant les faits depuis le début avec toutes les pièces jointes en ma possession.

Pour essayer de récupérer la somme, 1 seule solution : les attaquer devant le Tribunal de Commerce. La question se pose de savoir si c'est rentable ou pas de le faire (frais d'avocat, de procédure ...)

NADIA64, Posté le 15/02/2018 à 11:05
JE VIENS D AVOIR LA PERSONNE DE LA DDPP, iL Faut envoyer une plainte au TGI de pontoise en expliquant la situation et leur dire que l'on monte une dossier vers la DDPP), et envoyer un dossier le plus complet possible à la DDPP avec les ordres d'insertion, les dates d'approche, les mails échangés avec france 12, les n) de téléphone qui nous ont appelé. Les sommes,etc..... Enfin tout ce que l'on peut apporter comme preuve.

Laure correard, Alpes-de-Haute-Provence, Posté le 23/02/2018 à 10:52
1 message(s), Inscription le 23/02/2018
Bonjour meme histoire pour moi.
Plainte déposée à la gendarmerie.
En fait je me suis faite avoir 2 fois.
J'ai payé une première mensualité et les deux autres ont été rejetées par ma banque. Ils ont effectués quelques jours plus tard un paiement des deux dernières mensualités en même temps. Ne sachant pas d'où venait ce paiement important via Paypal j'ai fait une réclamation à ma banque pour utilisation frauduleuse de ma CB. J'ai été remboursé de ce 2ele paiement.
Suite à ça ils m'ont appelé pour me signaler que Paypal leur réclamait cette somme. En me disant également que ça bloquait tous leurs comptes.
À ce moment là je ne savais pas encore que c'était une escroquerie, j'ai donc effectué un paiement par carte par téléphone.en mexcusant en plus de ce désagrément.
Résultat, une fois la facture soldée j'ai voulu les appeler pour leur demander un justificatif de paiement c'est alors que j'ai pu constater que les lignes téléphoniques n'existaient plus. J'ai fait des recherches sur internet et je vous ai trouvé.
Si je peux vous donner un conseille,
Faites opposition à votre carte bleu , déposez une plainte à la gendarmerie pour usage frauduleux de votre CB et allez déclarer l'usage frauduleux de la carte a votre banque banque en disant que vous ne savez pas d'où vient ce paiement.

Bobby45, Loiret, Posté le 23/02/2018 à 10:59
Bonjour,
J'ai envoyé un 1er courrier en leur expliquant que je n'étais pas content que je demandais la restitution de la somme s'ils n'étaient pas capable d'honorer leur prestation.
Ils viennent de me répondre que la publication aura lieu au mois d'avril, blablabla. Pour un 1er paiement fin octobre 2017, ça fait loin !
J'envoie ce jour, un courrier au Procureur du Tribunal de Grande Instance de Pontoise pour leur expliquer les démarches commerciales trompeuses.

pwick63, Posté le 24/02/2018 à 15:14
1 message(s), Inscription le 24/02/2018
Bonjour,
je viens moi aussi d'être victime d'une escroquerie du même genre. La société FM Communication m'a démarché l'été dernier pour une parution de "Cartes en ville" qui devait être distribuée à 10000 exemplaires dans les boîtes aux lettres de Clermont-ferrand en octobre. Ne voyant pas venir de BAT je les ai contactés, ils m'ont dit que c'était repoussé en novembre...puis plus rien.
En janvier je leur ai envoyé un recommandé demandant le remboursement puisque la prestation n'a pas été effectuée et là comme par miracle ils m'envoient un BAT !! mais toujours pas de date et je n'ai jamais pu obtenir de facture !!
Le problème c'est qu'ils ne mentionnent aucune date de parution sur le contrat...je veux porter plainte mais je doute que cela aboutisse vu le peu d'infos portées sur le contrat !!

Maryse56, Posté le 25/02/2018 à 23:02
1 message(s), Inscription le 25/02/2018
J’habite Brignoles dans le var je suis dans le même cas que vous tous je suis dégoûtée j ai fait confiance a cette commerciale je vais demain à la gendarmerie porter plainte

Chachachacha, Posté le 27/03/2018 à 17:51
2 message(s), Inscription le 27/03/2018
Bonjour
J’ai été suis victime de France12 feuillet futet
Ils m’ont pris 3200€ déjà! En étant très insistants et même menaçant
Même technique un premier versement de 600€ un mois plus tard ils m’ont réclamé 1800€ en me disant’ que je n’avais payé les frais de distribution que du premier trimestre
Il y a 3 semaines ils m’ont réclamé 1400€ (c’etait Le rabais de 7000€ qui m’etait Réclamé) ne voulant pas avoir d’histoires et que tout soit réglé je les ai payé
Et ce matin ils m’ont réclamé 5000€ pour les frais d’impressions, en me menaçant
Et je suis tombé sur leur injonction et sur ce forum
Demain je vais déposer plainte au tribunal d’instance!
Il faudrait réellement qu’on monte ensemble un dossier pour avoir de l´impact

NADIA64, Posté le 27/03/2018 à 18:30
Bonjour Chachachacha : effectivement bonne idée le collectif. Il faudrait que quelqu'un soit sur la région du val d'oise et qu'il nous trouve un avocat. Si ce dernier nous prend 10% c'est du pain béni pour lui, nous avons tous des preuves.

Chachachacha, Posté le 28/03/2018 à 19:33
2 message(s), Inscription le 27/03/2018
Ça serait le top! Il faudrait réussir à savoir combien de personnes déjà sur le forum voudrait nous suivre dans la démarche! J’ai déposé plainte au nom de ma société ce matin

NADIA64, Posté le 29/03/2018 à 09:48
chachacha : il y en a d'autres arnaqués sur ce site, mais dans une autre rubrique :/www.legavox.fr/forum/entreprise/vie-des-entreprises/commercial/publicite-plan-ville_98434_1.htm. Je ne peux m'en occuper maintenant, mais je vais poster, vient mettre peut etre ton expérience et notre demande sur ce post aussi. Bonne journée

dufeu, Ille-et-Vilaine, Posté le 25/06/2018 à 18:49
1 message(s), Inscription le 25/06/2018
bonjour, j ai ete contacte en decembre j ai signe comme vous envoye des cheques pour un montant de 2400€, jai envoye des recommandes qui n ont pas ete retire et aujour dhui leurs services juridiques vient de me contacter car ilsme reclament 3 x 1990 et cela part au service contentieux

Vanessa58220, Posté le 05/07/2018 à 11:40
3 message(s), Inscription le 09/01/2018
Bonjour à tous..pour ceux arnaqué par France 12 comme moi je tenais à vous dire que le jugement a eu lieu le 27 juin ....est ce qu'il y'en à parmi vous qui étaient présents à l'audience ??

Ricodia, Posté le 05/07/2018 à 22:01
1 message(s), Inscription le 05/07/2018
Bonjour,
J'ai signé en octobre dernier chez infoplan pour une campagne d'un an pour 480 € à l'année sur parole avec le commercial très insistant sauf que les 480 € sont par trimestre.(Le commercial ne précise pas trimestriel). Je n'ai jamais reçu de plan avec mon entreprise dessus.
Cette société me demande avec insistance le règlement du solde.
Faut-il payer le reste ?? Ou attendre?
Merci pour votre aide SVP.

Na Hich, Posté le 10/07/2018 à 20:42
1 message(s), Inscription le 10/07/2018
Bonsoir, je suis également victime de Info plan qui me réclame les autres paiements. Je vais suivre vos démarches en espérant que tout s'arrange.

Ajouter un message - répondre 

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]

Besoin d'une démarche juridique ?
Un problème juridique ?
Remplissez gratuitement tous nos modèles en ligne.