Carte de séjour, 269e à partir de maintenant et pour tous!

Sujet vu 1349 fois - 4 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 20/03/17 à 11:31

Pierre Rosalyne, Ain, Posté le 20/03/2017 à 11:31
2 message(s), Inscription le 20/03/2017
Bonjour, j'ai 26a et je suis en France depuis 2002, depuis 2009., j'ai toujours eu sans difficulté le renouvellement de mon titre de séjour d'un an qui me coûtait 106e, après un renouvellement de plus cette année la préfecture m'envoie la convocation de retrait du titre mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que maintenant ils me demandent 269Euros de timbres fiscaux!! Pourquoi?? Apparemment j'ai appris que dorénavant ce sera cette somme là pour tous les étrangers peu importe la nature de la carte, je trouve cela injuste la somme est monstrueuse! Sachant qu'ils m'ont déjà refusé la carte de résident 10ans,pensez vous que j'aurais peut-être la carte pluriannuelle? Ma carte porte la mention vie privée et familiale autorisée à travailler. C'est la première fois qu'on me demande autant d'argent et généralement j'avais ma convocation plus rapidement, cette fois ci ça a mis plus de temps, alors je me pose la question vais-je avoir la carte pluriannuelle? Parce que pour un renouvellement d'un an payer cette somme c'est injuste! La seule fois que j'avais payé cette somme voir même 300euros c'était pour ma première demande, nous, étranger je suis triste de notre sort face à de telles injustices et il y en a déjà assez alors stop! Répondez moi s'il vous plaît

Poser une question Ajouter un message - répondre
grenouille, Ain, Posté le 20/03/2017 à 13:45
2613 message(s), Inscription le 03/03/2009
Bonjour,ma réponse ne va pas vous plaire. Mais si cette injustice est insupportable, essayez dans un autre pays ? non ? Vivre en France ça se mérite ! Ce qui a été n'est plus. Au nom de quoi 106€ seraient justes et pas 269€ ?

youris, Ain, Posté le 18/08/2017 à 17:06
9094 message(s), Inscription le 04/03/2011
Modérateur
bonjour,
la république française n'a plus d'argent, le nouveau président de la république demande un effort à tous ceux qui résident en france, y compris les retraités, les personnes qui touchent l' APL, donc il est logique que les résidents étrangers participent également à cet effort puisqu'ils ont droit aux mêmes allocations, soins,...etc...que les français.
vu le nombre d'étrangers qui veulent s'installer en france, il faut croire qu'il y a des avantages à y résider.
à quelle date remonte la dernière augmentation de ces titres de séjour ?
salutations

Jeanpoulpe, Posté le 18/09/2017 à 13:10
1 message(s), Inscription le 18/09/2017
@grenouille,
Avez vous déjà fait un tour en préfecture? Avez vous vu les conditions d'accueil des étrangers? Il faut y aller jusqu'à 4 h avant l'ouverture, peut importe le temps afin d'être sûr d'être reçu par 2 pauvres personnes débordées.
Alors oui, passer de 106 à 269 euros comme ça; c'est "injuste".
Ce service minable ne vaut pas ce prix.

Dernière modification : le 18/09/2017 à 14:48
grenouille, Ain, Posté le 18/09/2017 à 13:57
2613 message(s), Inscription le 03/03/2009
le service n'est pas si minable que ça visiblement puisque ce monsieur en a profité pendant des années !? Et personnellement oui je trouve que vivre dans un pays autre que le sien se mérite ! Ce pays de fainéants comme vous dites ressemble encore pour beaucoup d'étrangers à un eldorado ! Il n'y a qu'a voir sur ce forum le nombre de questions posées au sujet de l'acquisition de la nationalité française.

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]