9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'aimerai bien proceder à un changement de statut en effet je suis etudiante algerienne en france depuis 2 ans avec une carte de sejour etudiante
j'ai une fille qui est née en france et titulaire d'une carte de circulation pour mineur etranger valable de mars 2011 à Mars 2016
Je suis mariée à un algerien en algerie depuis 2009,Ce dernier reside en algerie et je suis en instance de dévorce , la procedure judiciere est deja lancée .
j'ai un sttu de femme isolée en france depuis plus d'une année
Mes parent residents en france depuis plus de 30ans
est il possible de changer mon statut à vie privée et vie de famille vu que :
je suis feme isolée
ma fill est née en france et titulaire d'une carte de circulation
En cours de dévorce (Action engagée par mon mari)
Mes parents vivent en france et je reside chez eux et je suis meme prise en charge par eux
Est il possible de me dire quelle sonr mes chances d'avoir ce changment de statut cat je prevois de deposer un dossier d'ici debut Mai
Comptant sur votre aide et assistance
Bien cordialement
ANNY
Bonjour
En étant parent d'un enfant français, tu as de plein droit une carte vie privée et familliale, il suffit de la demander.
Cordialement et tiens nous au courant
Bonjuor
merci pour votre reponse mais comment je vais proceder quelle est la demarche à suivre, aupres de quelle instance et quel sont les details relatif au dosseir
je me suis raprochée de la prefecture ces derniers m'ont dit que ton enfant est mineur et sa naissance en france ne vous donne pas droit directement à une carte sejour vie privée et famille
meme chose au niveau de l'office de l'immigration
donc je nais sais quoi faire
certains me disent il faut qu'il aura 5 ans pour demander un changement de statut
mais je ne peux attendre car je pourai plus renouveler ma carte etudiante à compter de novembre 2012
par avance merci de votre aide
Anny
Bonsoir,
je n'ai pas de connaissances particulieres en droit mais votre enfant ne doit pas etre français, ce qui remet en cause la suggestion de Gaby
pour l'obtention d'un titre de séjour vie privée et familiale, il est important de savoir si vous avez des freres et soeurs en algérie?
BONJOUR,
je suis étudiante étrangère de nationalité algérienne, (30ans) je suis rentrer en France en 2009 cela fait presque 3ans, durant lesquelles j ai pu valider un master 1, en Droit des Affaires et Fiscalité( Master pro)cette année je suis toujours en M1 mais en droit de la santé.
je tiens a vous préciser que mes parent ont la nationalité française, mes frères et ma soeur sont tous en France sauf la plus grande qui est mariée donc elle est en Algérie.
j envisage de faire une demande de changement de statut "vie privée et vie familiale" ma question donc consiste a savoir quelles sont mes chances de réussite pour ma demande de changement de statut et comment constituer un bon dossier.
Si vous avez pu obtenir un changement de statut pour situation similaire merci de me faire part de vos témoignages
merci amir de votre reponse
je n'ai personne en algerie , mon mari travail pour une firme americanne , sa demande de devorcé a été enregistrée depuis un mois , mes frere et soeur sont tous à l'etranger france et canada
mes parents sont des residents en france depuis Plus de 30 donc je ne sais pas que dois je faire.
Est ce que je demenderai directement un changement de statut sachant bien que j'habite chez mes parents, et je suis femme isolée vis a vis de la Caisse des allocations familiales
dois je me repprocher de la prefecture ?
Par avance merci de votre precieuse aide que me sera vitale pour moi et mon enfant
Anny
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter