Mineur de 14 ans entre en france avec un visa de touriste

Sujet vu 6588 fois - 12 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 19/10/09 à 12:24

mballa, Ain, Posté le 19/10/2009 à 12:24
4 message(s), Inscription le 19/10/2009
Bonjour,

J'ai fait venir ma petite soeur du Mali afin de l'inscrire au collège sauf qu'au lieu de lui fournir un visa long séjour mes parents ont obtenu un visa touriste.

Aujourd'hui, elle est inscrite au collège et suit ses cours normalement.
Je suis passé à la préfecture pour faire une demande du "Document de circulation pour étranger mineur" et ils m'ont dit qu'elle ne rentrait pas dans les critères.

Voilà pourquoi j'aurais aimé savoir,avant ses 18 ans comment puis-je l'aider à avoir ce document?

Est ce que je peux l'adopter?
Pouvez vous m'aider, s'il vous plait?

Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
miouze, Ain, Posté le 20/10/2009 à 01:51
99 message(s), Inscription le 14/10/2009
c'est un cas difficile et pour moi persso non regularisable.
le regroupement doit etre fais par tes parents et non par toi.
si tes parents sont au mali ben tu ne peusx pas c'est la loi.
en fait souvent des detrounement de procedure car en se croit plus intelligent mais un jours ca coince .
si tes parents son au mali je te donne aucune chance que'elle puisse a voir ses papiers ,je prefere etre honnete que te raconter des pipos

Dernière modification : le 20/10/2009 à 01:55
mballa, Ain, Posté le 20/10/2009 à 11:09
OK, Merci.

Après son bac je vais de l'envoyer dans un autre pays même s'il faut payer un peu plus, au moins elle pourrait continue ses études.

Par contre est ce que vous pensez que je pourrais obtenir la délégation d'autorité parentale que nos parents mon légué auprès de la préfecture.

Merci

miouze, Ain, Posté le 20/10/2009 à 23:30
tu peux sauf si ya une menace sur sa vie et que tes parents sont fous mais tu n'es pas dans ce cas et les francais connaissent ses magouilles car ils sont pas aveugle ils laisse des fois .
une fois qu'elle a eu son bac ,elle peut soliciter un titre de sejours etudiant mais c'est sur non plus et encore trop loin et vivre clandestine comme ca risque un jours de ce faire serrez par la police ,reflechisset longtemps avant de gacher le vie future de ta soeur car des fois en essaye de faire du bien ,a la fin c'est l'inversse .

mballa, Ain, Posté le 21/10/2009 à 10:08
Une délégation d'autorité parentale ne veux pas dire que la personne est en danger : pas du tout !
Et il ne s’agit pas de magouille, si je cherche des infos dès maintenant c’est surtout pour éviter de foutre son avenir en l’air.
Si elle est en France c’est pour étudier, et si cela n’est pas possible alors elle ira à ailleurs.

Je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour me répondre.

miouze, Ain, Posté le 24/10/2009 à 23:58
pour faire un regroupement dit familliale tu peut le faire pour tes enfants ou maris si tu en a mais tu ne peux pas faire ca pour ta soeur et ou frere soyant realiste et c'est logique .
explique moi comment elle ira ailleurs sachant qu'elle est sans papiers ,tu as entendue l'histoire de la congolaise qui a ètè expluser au gongo en se rendant a l'ecole .
il faut trouver une solution mais tu ne peux pas crèe une solution,il faut reflechir en famille a cette situation et il faut tenter tiutes le portes ,si elles sont fermer il faut etre realiste .
cdt

jeetendra, Ain, Posté le 25/10/2009 à 09:52
930 message(s), Inscription le 18/09/2008
RESF 62 Arras-Lens
adresse mail : resf.arras.lens@gmail.com
adresse postale :
RESF Arras/Lens
s/c FSU 62
Maison des Sociétés
16, rue A. BRIAND
62000 ARRAS

RESF5962
adresse mail : resf5962@wanadoo.fr
téléphone : 06 27 62 27 88
contacts :
06 27 62 27 88 (Jacques)
adresse postale :
RESF5962
s/c Solidaires
84 rue de Cambrai
59000 Lille

Bonjour, contactez l'Association Réseau Education Sans Frontière à Arras, Lille, ils pourront vous aider à trouver une solution, meme pour un document de circulation pour un mineur étranger, il faut un passeport en cours de validité et surtout un visa long séjour.

Pas de besoin de titre de séjour jusqu'à l'age fatidique de 18 ans où la personne se retrouve expulsable car en situation irrégulière, l'autre solution serait de confier le mineur à l'aide sociale à l'enfant, ce qui implique que vous vous entreteniez avec une assistante sociale à ce sujet, courage à vous, bon dimanche.

mballa, Ain, Posté le 25/10/2009 à 10:58
Je vous remercie tous, pour vos conseils.

jean27, Ain, Posté le 03/08/2013 à 01:58
1 message(s), Inscription le 03/08/2013
Bonjour Mballa,

je me permets de vous écrire pour avoir, dans la mesure du possible des renseignements concernant la situation de votre petite sœur, avez-vous eu des solutions ? et quelles sont les différentes procédures que vous avez faite pour y arriver, si bien sûr c'est le cas et que j'espère être. Je me retrouve, pas totalement dans la même situation que vous, mais cela ne saurai tarder vue que j'en visage faire venir ma petite sœur qui aura 11 ans l'année prochaine et entrera en 6eme, et je sais qu'elle ne pourra pas avoir de visa long séjour, du coup elle viendra comme votre sœur avec un touristique et après " Bonjour le combat ".

Vue que vous êtes déjà passé par-là, j'aimerai bien avoir des conseils, pour la suite des évènements mais aussi pour la procédure a suivre en vue de l'inscrire au collège.

J'espère de tout cœur avoir des réponses.

Merci

abian, Ain, Posté le 07/12/2016 à 11:08
1 message(s), Inscription le 07/12/2016
Bonjour,
SVP j'aimerais savoir quelle a été la solution à la situation de votre petite Soeur!oui c'est ma niece qui vient en vacance chez moi et j'aimerais qu'elle reste!
Merci de me repondre

MIRIAMA, Posté le 12/09/2017 à 21:24
2 message(s), Inscription le 12/09/2017
Bonsoir ,je suis une tunisienne et jai un visa touristique conjoint français,je souhaite ramener mes 2 enfants en france pour les inscrire à l'école elles possèdent aussi un visa touristique,apres inscription et la poursuite des cours en france si vous avez une idée elles peuvent avoir leurs titre de séjour pour circuler ?ou comment faire ?merci

MIRIAMA, Posté le 12/09/2017 à 21:24
2 message(s), Inscription le 12/09/2017
Bonsoir ,je suis une tunisienne et jai un visa touristique conjoint français,je souhaite ramener mes 2 enfants en france pour les inscrire à l'école elles possèdent aussi un visa touristique,apres inscription et la poursuite des cours en france si vous avez une idée elles peuvent avoir leurs titre de séjour pour circuler ?ou comment faire ?merci

miyako, Ain, Posté le 13/09/2017 à 17:11
2385 message(s), Inscription le 02/12/2009
bonjour,
On ne vient pas dans un pays avec un visa touristique pour y rester.
Dans tous les pays du monde c'est la règle,dès que le visa expire ,on est expulsable,mineure ou pas mineure.
Surtout qu'il y a de nouvelles mesures ,bien plus draconiennes qui sont en préparation et là les sans papiers venus avec un visa touriste risquent bien d'avoir des problèmes sérieux.
La seule solution raisonnable c'est de retourner dans le pays d'origine et de faire le nécessaire sur place.
En cas d'expulsion,vous ne pourrez plus avoir de visa pour revenir.
Trop de gens abusent et c'est à cause d'eux que les honnêtes gens ne peuvent pas avoir de visa.Cela porte préjudice à toutes les communautés.
Cordialement

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]