REFUS DE D'AUTORISATION DE TRAVAIL POUR CHANGEMENT DE STATUT

Sujet vu 26987 fois - 36 réponse(s) - 2 page(s) - Créé le 16/01/13 à 23:18

Karoo16, Ain, Posté le 18/11/2015 à 20:38
1 message(s), Inscription le 18/11/2015
Bonsoir tout le monde, cette après-midi mon employeur a reçu la décision de la Direction et j'ai un refus du changement de statut car l'employeur n'a pas mis une annonce sur pôle emploi et moi j'ai fais une candidature spontanée. Par contre, mon employeur a justifié pourquoi il a recruté une étrangère par une lettre de motivation et des CV des candidats non retenus.
Est ce que je dois faire un recours hiérarchique?
Ou bien Changer l'employeur?
Mon titre séjour expire le 31 décembre.
Merci par avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
greatmoh, Ain, Posté le 08/03/2016 à 20:02
1 message(s), Inscription le 08/03/2016
bonjour,
je suis étudiant algérien, je travaille depuis septembre 2015 dans une pme avec un contrat en règle et je dépasse pas les 19h par semaine. cependant j'ai jamais fais d'autorisation de travail, et je voudrais la faire maintenant, comment dois-je faire.

est-ce possible ?

merci à vous

BBP, Ain, Posté le 11/07/2016 à 16:17
2 message(s), Inscription le 11/07/2016
Bonjour à tous,

Je suis en train de découvrir que je ne suis pas la seule à être dans ma situation :

Après mes études en France (5 ans), et une APS pour l'année de transition, j'ai trouvé un emploi dans le domaine de mes études (culture.
Je suis russe et employée de la Mairie (designer graphique dans un musée).
Lors du changement de statut, l'autorisation de travail a été refusée car mon employeur, donc la Mairie, n'a pas réagit au courrier de la Préfecture, ni au rappel !!
En plus, mon emploi n'est pas dans la liste d'emplois en tension, bla-bla-bla. En plus, la Mairie n'a pas respecté la procédure (annonce au pôle emploi, etc.)
L'employeur doit "prendre la décision s'ils font le recours ou pas". Si non - je suis licenciée. Si oui - ça prendra du temps, en attendant mon titre de séjours expire.
L'option suivante serait pas une solution ? : nouveau contrat et nouveau dossier de demande d'autorisation de travail ?
D'ailleurs, mon employeur me propose d'envoyer mon recours et le leur dans un seul envoi - est-ce risqué pour une raison ou une autre ?

J'espère avoir quelques retours, toute information supplémentaire peut servir.

Merci beaucoup d'avance !

Dernière modification : le 11/07/2016 à 16:18
BBP, Ain, Posté le 12/07/2016 à 14:39
2 message(s), Inscription le 11/07/2016
J'ai reçu un message qui dit qu'on m'avait répondu sur ce site. Je ne peux pas voir la réponse..

Reyne, Ain, Posté le 18/07/2016 à 20:02
2 message(s), Inscription le 18/07/2016
Bonjour,
j’étais embauchée par une société en CDD(1 an) depuis l'an dernier et mon employeur souhaitais me garder.
Donc il a fait une demande auprès de la direccte de mon ancien lieu de résidence car avant je n'habitais pas en region parisienne. Seulement depuis Juin 2016 j'ai déménagé. Mon CDD s'est terminé et j'ai de nombreux sujets en cours que je ne peux pas finaliser car mon récépissé ne m’autorise pas à travailler.
Ma question est de savoir si l'on peut faire une nouvelle demande auprès de la direccte de Paris? Ou doit on obligatoirement attendre le retour de la précédente demande. Cela va bientot faire deux mois.
Merci par avance pour vos retours.
Help please please

Reyne, Ain, Posté le 08/08/2016 à 11:27
2 message(s), Inscription le 18/07/2016
Bonjour,

Je ne parviens pas à lire la réponse . Pouvez vous me dire la démarche à entreprendre pour lire cette réponse,
Merci par avance

Miko2017, Ain, Posté le 21/01/2017 à 13:20
1 message(s), Inscription le 21/01/2017
Bonjour,

J'ai reçu une proposition d'offre avec une société et ils ont entamé une procédure à la direccte pour que je fais un changement de statut, l'offre ne correspond pas vraiment à mon profil. Entre temps j'ai reçu une meilleure offre dans une autre entreprise qui va aussi entamé une procédure à la direccte.
Pour l'instant je n'ai signé aucun contrat, et je me demande si c'est normal qu'il y aura 2 demandes envoyées à la direccte concernant le même salarié.
Merci d'avance.

Jane69, Ain, Posté le 12/02/2017 à 18:09
1 message(s), Inscription le 12/02/2017
Bonjour,
J'ai un DCG (équivalent d'une licence) et j'ai signé un CDI. j'ai déposé une demande d'autorisation de travail à la direccte mais cela m'a été refusée. Lors du dépôt de la demande j'ai reçu un récépissé qui se termine le 30 mars. J'aimerais savoir s'il y a déjà eu des autorisations de travail avec un niveau licence sachant que j'ai passé plusieurs fois des matières du DSCG (bac+5) sans succès! Si je m'inscrit encore aux matières qu'ils me restent cela va être la quatrième fois! J'aimerais savoir si en cas d'inscription cela peut passer à la préfecture pour qu'il renouvelle mon titre étudiant ?

Dernière modification : le 12/02/2017 à 18:11
Isham, Ain, Posté le 07/03/2017 à 14:00
2 message(s), Inscription le 07/03/2017
Bonjour,

Je suis étudiant agé de 26 ans et j'ai signé un contrat de professionalisation cette année. Suite à ça, j'ai déposé une demande d'autorisation provisoire de travail à la Direccte et qui a été refusé pour motif : agé de plus de 26 ans et mon statut d'étudiant ne me permets pas de m'inscrire à Pôle emploi. Je compte faire un recours pour cette décision. Est ce que vous saurez si y a un modèle à respecter et quel type de recours doit être fait dans ce cas là et qui offre le maximum de chance d'avoir une réponse favorable.
Merci d'avance

sarahR, Posté le 07/12/2017 à 11:23
1 message(s), Inscription le 07/12/2017
Bonjour à tous,

Je suis algérienne et je détient un titre de séjour étudiant qui expire en octobre 2018. J'ai obtenu l'année dernière un Master en France et je souhaiterais maintenant travailler. Je suis en processus de recrutement avec plusieurs entreprises mais je m'inquiète de la lenteur de la procédure du changement de statut (Rien pour le RDV il faut attendre 1 mois !). Donc ma question est la suivante : Peut on commencer à travailler avec les heures de travail relatives à la carte de séjour étudiant (Sachant que même là il faut une autorisation de travail - Nationalité algérienne oblige- et que je n'ai pas de carte étudiant !!)

Mille Mercis pour votre aide.

Ajouter un message - répondre 

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]