Divorce couple mixte franco marocain

Publié le 26/09/2014 Vu 23237 fois 33 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/02/2010 19:50

Bonjour à tous,

Je suis séparée de mon mari depuis plus d'un an. Je suis retournée vivre en France. Lui est resté au Maroc. Il est franco-marocain. Nous voulons entreprendre maintenant une procédure pour divorcer. Un divorce avec consentement mutuel. Comment se passe un divorce quand l'un habite en France et l'autre au Maroc ? Est il préférable de divorcer en France ? au Maroc ? est il besoin de se déplacer pendant la procédure ou seule la présence le jour j est obligatoire ? je me pose plein de questions. Si quelqu'un d'entre vous est passé par là merci de vos conseils.

08/09/2010 13:08

bonjour

pour les procédures de divorce en général, je préconise toujours le choix du Maroc car la législation en matière de divorce y est plus flexible et plus rapide.

pour ce qui est de votre divorce a l'amiable, ici au Maroc c'est une procédure qui peut se conclure en une semaine et vous ne serai obligé d'assister qu'a une seule audience

je reste a votre disposition pour tout compléments d'information


cordialement

maitre mohamed

25/10/2010 16:39

bonjour maître Mohamed,

Mon mari marocain et moi-même souhaitons divorcer à l'amiable. Mariage au Maroc, transcription en France, nous vivons tous 2 au Maroc.
Vous dites que la procédure peut être rapide, à quelle instance dois-je m'adresser ? Dois-je passer absolument par services d'un avocat pour un mariage à l'amiable ? Mon mari me dit que c'est "gratuit" ici au Maroc (??).
Par avance, merci de votre réponse.
Cordialement.

26/10/2010 13:12

bonsoir

la justice n'est pas gratuite au Maroc, il y'a des frais judiciaires a payer et la présence d'un avocat est obligatoire.

lorsque je dis une procédure rapide, personnellement je conclu les affaire de divorce a l'amiable en une semaine.

car un divorce a l'amiable est une procédure qui se prépare avant le jour de l'audience pour être prêt et ne pas retarder la décision.

j'aimerai savoir en quelle ville vous vous trouvez. j'aimerai vous aider

cordialement

maitre mohamed

maitre_mohamed_avocat@hotmail.com

31/01/2011 18:40

Bonjour Maître

Vous dites qu'au Maroc le divorce peut se faire en semaine. Mais combien de temps la présence est nécessaire ? Juste le jour de l'audience ou la semaine complète ?

merci de votre réponse

05/05/2011 19:36

Bonjour,
Je suis allée consulter un avocat au Maroc pour une procedure par CONSENTEMENT MUTUEL, nous résidons tous les 2 au Maroc, pas de biens en commun, juste la procédure à l'amiable,l'avocat me réclame 12 000 DRH !! est-ce le tarif classique?
Par avance merci de votre réponse.

Modérateur

06/05/2011 10:54

bjr,
le divorce est peut être plus rapide au Maroc mais dans certains la transcription du divorce en France n'est automatique et certains tribunaux français ont refusé le reconnaître la validité d'un divorce marocain car ne respectant pas l'article 5 du protocole n° 7 de la convention européenne des droits de l'homme relatif à l'égalité des droits et responsabilité des époux lors de la dissolution du mariage.
donc le divorce est peut-être plus rapide au Maroc mais s'il n'est pas reconnu en France vous n'êtes toujours mariés.
cdt

17/06/2011 22:34

moi je suis marocaine mariée avec un français depuis 2008 mais je suis venue en france en 2010 et ça n'a pas marché il m'insulte et veut pas avoir un enfant de moi ,je veux me divorcé pour refaire ma vie et gagner de temps est ce que la période est suffisante pour me divorcer sans perdre mes droits en france ou non ,surtout que j'ai déja posé des plaintes de lui chez la police

21/06/2011 16:42

Linda bonjour il n'y a aucun recourt pour toi possible c'est lui qui ta amener en France c'est a lui de te faire les papier et si la vie commune ne marche pas au moins 4ans en France tu ne pourra pas aboutir a grand chose!! Pourquoi tu t'es marier avec???

21/06/2011 17:11

Vous avez déposé plainte contre lui pour quels motifs ? Vous avez été amené par la police voir un médecin légiste pour constater vos blessures ? vous avez eu combien d'ITT ?

En dehors du cas où il serait condamné pour violence, vous ne pourrez pas faire renouveler votre carte temporaire de séjour d'un an si vous rompez la vie commune.

21/06/2011 21:33

merci chére dounya pour ta réponse ,je me suis marié avec lui car il m'a dit qu'il veut avoir des enfants avec moi

21/06/2011 23:12

oui pour avoir des enfants uniquement le vie de couple c'est pas uniquement des enfants mais de l'amour et du partage bien avant tous sa !!!!maintenant ta situation et bien compliquer et non tu doit etre reconnaissante envers ton mari qui a fait tout le nécessaire pour que tu atterrisse en France c'est pas en le dénigrant des ton arriver sur le seuil français!!!si t'es mal tu rentre chez toi

29/06/2011 22:14

maintenant ta situation et bien compliquer et non tu doit etre reconnaissante envers ton mar pff, et puis quoi encore ? Que vous soyez une femme soumise et docile abandonnant votre dignité d'être humain ou un homme pas digne d'être appelé un être humain pour considérer la femme comme une chèvre, ne vous autorise pas à exiger que les autres femmes fassent pareil
Sortez donc de votre moyen-age et de votre arriération sociale

30/06/2011 12:08

mais ils sont tous comme sa une fois qu'il arrive en France il pleure les blédards alors que leur seul but et de traverser la frontière si elle ne veut être une chèvre quel rentre chez elle au bled ver sa famille et voila mais sa non il veulent pas alors ne parle pas chèvre ya pas plus chèvre que les franco marocain qui font les papiers a ceux du bled!!!!!!je ne généralise pas mais les 80% c'est de l'europe qu'ils sont amoureux!!!!

30/06/2011 17:11

vous pouvez contacter un avocat dont j'ai été vraiment satisfait de son travail www.cabinetmrini.com

02/07/2011 18:34

merci beaucoup pour aide,je vais envoyer un message à cet avocat maintenant ,parceque juste mon mari il m'a dit qu'il veut me divorcer et m'envoyer au maroc

02/07/2011 21:12

bein rentre chez toi!!!!

04/07/2011 15:02

j'éspére que tu es heureuse avec ton mari ,si non qu'est ce que tu fais toi ici sur ce site ,

04/07/2011 19:03

je ne suis pas marié c'est mieux

04/07/2011 22:41

donc tu es jalouse ou tu as de la haine envers les filles qui sont mariéés là en france parceque ta façon de discuter !!!!!!!!!!!!!!est bizzare

05/07/2011 00:52

ahhhhhahahhh trop jalouse moi non mais c'est bledar qui m'énerve c'est different!!! ils sont toujour entrain de chialler pour leur papier ppfffff

05/07/2011 00:56

j'ai juste dit si t'es pas heureuse rentre chez toi c'est mieux je voit pas pourquoi tu cherche absolument a avoir tes papiers???Es rester sur l'état Français!!!!la seul de vos préocupations son uniquement les papiers et carte séjour c'est du profit sa pour moi mais bref si y'en a il aime etre mouton tans mieux pour eux!!!

05/07/2011 10:25

tu es bête ou quoi,je te dis milles fois que je ne cherche pas les papiers

12/07/2013 23:25

bonjour,
je suis marocaine et je me suis mariè a un francais depuis deja 3 ans
nous habitons tous les deux sur le territoire marocain
ca ne marche plus entre nous depuis pas mal de temps , donc je voudrai divorcer !
comment devrai-je y proceder ? il me dit que pour divorcer il suffit d'aller au consulat francais ici au maroc ... est ce que c'est vrai ? ou bien je vais devoir proceder autrement ??
merci d'avance

Modérateur

13/07/2013 00:03

bjr,
si vous êtes marocaine, mariée au maroc et vivant au maroc, vous devez divorcer devant un tribunal marocain et votre mari fera transcrire son divorce sur l'état civil français en passant par le consulat de france.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1426 avis

249 € Consulter