Enquête pour une demande de badge aéroportuaire

Publié le 03/02/2022 Vu 53744 fois 26 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/01/2012 16:41

Bonjour,

J'ai fait une demande de badge pour travailler à Roissy en tant qu'agent d'accompagnement et je sais qu'une enquête va être faite pour savoir mes antécédents. Mon casier judiciaire est vierge mais suite à un licenciement, j'ai été convoqué au commissariat et interrogée pendant une journée sur des vols d'argent que je n'ai pas commis (nous étions plusieurs à être licenciés sans fondement), l'affaire a été classée sans suite pour moi mais doit passer aux prud'hommes. Y a t'il un risque que cet interrogatoire apparaisse sur le STIC et m'empêche d'avoir le badge ?

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 01/02/2018

Modérateur

11/01/2012 18:53

l'affaire a été classée sans suite pour moi

Si l'affaire est classée sans suite, elle n'est pas inscrite au casier judiciaire (heureusement !)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

11/01/2012 19:01

oui heureusement j'ai demandé un extrait de casier pour être sure et il est bien vierge mais je me demandais si le fait d'avoir été gardée au commissariat une journée apparaitra sur l'enquête et posera problème ...

Modérateur

11/01/2012 20:48

Non pas du tout, il y a bien des gens qui font 48h de garde à vue avant d'etre reconnus innocents et relachés et ce n'est pas marqué dans leur casier judiciaire si rien n'a ete retenu contre eux
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

11/01/2012 23:26

OK je vous remercie pour ces précisions.

12/01/2012 21:41

Ne pas confondre casier judiciaire et STIC. On peut très bien avoir un casier judiciaire vierge et fiché dans le STIC en tant que mis en cause.Il suffit qu'il n'ait pas eu de condamnation. Si on vous refuse l'agrément pour cela prenez contact avec la CNIL. C'est tout l'intérêt de prendre l'attache de la CNIL pour vous assurer par leur biais que vous ne fgurer pas ou plus dans le STIC du fait du classement sans suite.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=stic%20casier%20judiciaire%20cnil&source=web&cd=4&ved=0CDYQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.cnil.fr%2Fdossiers%2Fpolice-justice%2Ffiches-pratiques%2Farticle%2Fles-refus-dembauches-lors-denquetes-administratives-le-cas-du-stic%2F&ei=qkQPT8f-Hs-q-AbInK3ADQ&usg=AFQjCNHCCXTaFFihyt6ggT7oVCTEHy1GZQ



Dans "objet courrier", vous cochez "Exercer son droit d’accès indirect aux fichiers STIC et JUDEX"

http://www.cnil.fr/vos-libertes/les-courriers-pour-agir/

Modérateur

12/01/2012 22:15

on peut très bien avoir un casier judiciaire vierge et fiché dans le STIC en tant que mis en cause.Il suffit qu'il n'ait pas eu de condamnation

Effectivement... et malheureusement !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

30/03/2015 20:08

Bonjour à tous

j'ai effectué une demande de badge rouge à CDG le 01/03/2015. j'ai eu ma date d'obtention de mon badge le 24/03/2015.je suis passé au bureau de surté le 25/03/2015 ils mont dit que mon dossier est encore en cour de traiter. ils ont envoyé mon dossier à la préfecture pour vérifier mon fichier STIC. pensez-vous ils vont me refuser ? car quand j'ai été étudient j'ai eu bcp de PV de stationnement sans payé. une fois conduire sans permis de conduire. quelque chèque impayé(problème résolu). Merci d'avance .

30/03/2015 20:14

bsr,
sans préjuger de la décision qui sera prise à votre encontre, il est clair que si pour le même poste, il y a des candidats ayant la même qualification que vous, sans avoir les mêmes "antécédents", l'administration risque de choisir un autre candidat.
cdt

20/07/2015 20:31

bonjour jai fait une demande de badge le 13/07/2015 mais je crains q'on me refuse le badge vu que jai eu une condannation de 1 mois surcis en 2006 et cela fait 9ans es que jai une chance davoir mon badge

24/07/2017 15:25

Bonjour,
que le préfet vous accorde une habilitation exceptionnelle, vous trouvez cela normal ? Mais qu'il décide de ne pas le faire, vous trouvez cela pas normal ? Je pense que si il peut le faire dans un sens, il le peut en sens inverse ?

07/10/2017 01:39

bonsoir,
voilà je voudrai faire une demande de badge mais j'ai entendu dire que l’enquête ne porte pas que sur la personne concerné mais aussi bien sur son entourage (famille, amis...)
est ce vrai ou pas?

Modérateur

07/10/2017 09:43

bonjour,
il s'agit d'une enquête sur votre moralité et votre comportement, donc l'enquête concerne vos relations, donc votre famille et votre entourage.
salutations

22/11/2017 16:07

bonjour, j'ai fais une demande de badge auprès d'une boite d’intérim pour un agent accompagnement a mobilité réduite le 24/10/2017 .
j'ai été mise en cause dans deux infractions en 2014 et 2016, j'ai pas fais de garde a vue , j'ai pas eu de condamnation , ni jugement , c’était des affaires classer sans suite .
je souhaiterais savoir si cela posera un problème pour mon obtention de badge , sachant que je suis bien fiché au STIC et non au JUDEX .
et aussi j'ai fais une demande de numero préalable pour faire une formation de sécurité (SSIAP1 CQP)aupres de CNAPS , et on me l'a accordé.
pensez vous que c'est un bon signe d'avoir un numéro préalable comparent a la demande de badge aéroportuaire .
merci de votre repose d'avance

22/01/2018 19:21

Bonjour, je souhaiterais faire une demande de badge pour pour travailler sur les zone réglementer de Roissy (agent de piste,cariste). Je sais qu'il y as énormément de demande est que vous pourriez m'aidez a rédigé une lettre afin d'obtenir mon badge aéroportuaire merci d'avance

25/01/2018 15:54

Bonjour a tous . J'ai été recruté par DHL a roissy et j'ai peur de ne pas avoir mon badge a cause de quelques contraventions impayés, des pv pour stationnement gênant ( et je n'ai remboursé aucune contravention par manque de moyen ) . Sachant que ca fais des années maintenant que je postule a roissy , passe des tests , participe au formation badge ... mais je n'ai jamais obtenu ce badge . Pensez vous que j'aurai mon badge ? Sachant que la seule fois que je suis allé en garde a vue ,ca date du collège et j'ai bientot 30 ans maintenant.

01/02/2018 03:19

Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider ?
J'ai fait une demande de badge mais c'est bloqué pour une enquête. Je vais avoir besoin du badge pour la semaine prochaine.
C'est par rapport a un garde a vue en 2017. Il m'ont demandés de ramener un papier pour dire qu'il n'y a pas de suite.

Comment je peux faire pour trouver ça ?

Merci.

01/02/2018 08:09

Bonjour,

Il faut ouvrir une nouvelle question.

20/03/2018 21:51

Bonjour,
je viens de recevoir mon badge de Roissy, mais il n'y a que 5 mois de validité très courte.
je me demande si à cause de mon âge, en août, j'aurai 65 ans, ce mois là, ça sera aussi la date de périmé de mon badge.
je voudrais savoir si le badge est attribué pour des gens au dessous de 65 ans ?
j'ai besoin de mon badge de durée plus longue pour travailler plus longtemps.

21/03/2018 09:00

bonjour , sans doute devrez vous prendre votre retraite à 65 ans pour Roissy ...

21/03/2018 16:22

Bonjour,
non, je serai à 67 ans pour la retraite,
mais, je ne peux plus travailler à Roissy après 65 ans ?

09/05/2018 14:33

Bonjour Louman,

Je vous confirme qu'il n'y a pas de limite d'âge concernant l'obtention du TCA (badge).
La date de validité du badge peut être de 3 ans maximum, mais est surtout limitée par l'autorisation d'activité de votre entreprise (permettant à l'entreprise de justifier de besoins de badge pour ses personnels).
L'employeur doit renouveler régulièrement cette autorisation d'activité. N'oubliez pas de faire une demande de renouvellement au grand minimum 1 mois à l'avance.

Cordialement,

A.

15/06/2018 13:02

Bonjour,

J'ai fait une demande de badge le 20 avril 2018 pour un travail en CDD, zone duty free, mon casier judiciaire est vierge, mais mon dossier est mis en enquête.

En novembre 2018 j'ai été entendu par la police dans une affaire de Stup, mais je n'ai pas été condamné j'ai juste témoigné contre un dealer, à la suite de ce témoignage on a pris mes empreintes et pris en photos. Je voulais savoir si ce témoignage pouvais avoir une incidence sur l'obtention de mon badge ?

Et est ce que mon entourage qui a de nombreuse amendes impayées, pouvait influencer sur cette enquête ?

Merci.

10/04/2019 11:00

Bonjour,

Je suis actuellement en stage de fin d'études mais je suis en attente de mon badge pour accéder à la zone reservée de Orly. J'ai un peu peur car, si j'ai un casier judicaiare vide et que je n'ai jamais eu aucun probleme avec la justice, néanmoins j'ai des factures impayées. Est-ce que ça pourrait empêcher l'obtention de mon badge, s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance.

Superviseur

10/04/2019 11:13

Pour les badges aéroportuaires, le casier judiciaire est demandé, donc tout ce qui concerne le pénal, mais ce qui concerne les dettes, elles n'entrent pas en ligne de compte puisqu'elles relèvent de procédure civile.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter