Détention de mon vélo dans le cadre d'une procédure judiciaire

Sujet vu 87 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 14/11/17 à 18:35

Decottegnie Mathieu, Haute-Savoie, Posté le 14/11/2017 à 18:35
1 message(s), Inscription le 14/11/2017
Bonjour à tous,

En décembre dernier, je me suis voler mon vélo dans la ville ou j'étudie. J'ai immédiatement porté plainte et j'ai laissé la police faire son travail. Ayant déjà eu plusieurs fois à faire à eux, j'étais à peu près sur qu'ils ne le retrouveraient pas. Je l'ai donc cherché moi-même. Et en février 2017, je l'ai retrouvé en pleine journée scolaire dans le parking a vélo d'un collège non loin de mon lycée. J'ai donc pu voir qui "utilisait" ce vélo. Deux choix ce sont offerts à moi: contacter la police ou, le garçon n'étant pas très âgé, lui mettre un gros coup de pression. Dans mon âme citoyenne, j'ai, avec l'aide du directeur, prévenu la police ainsi que ce garçon. La police a donc saisi le vélo et m'avait promis de me contacter sous peu, pour me le rendre...
Nous sommes maintenant en novembre, cela fait 10 mois que je n'ai pas repris mon vélo, la police ne m'appelle jamais pour me tenir au courant de l'affaire ni de son avancement, a chaque fois ils me promettent de se dépêcher, etc..

Mon vélo était mon seul moyen de transport et cela fait donc 10 mois que je suis piéton, je suis obligé de prendre le bus, etc... Ce n'est pas grand chose, mais ça représente quand même un budget. C'était aussi un loisir dont je ne peux plus profiter car je n'ai pas les moyens de m'en racheter un et je pensait le récupérer vite. Mais ça commence a devenir très pénible donc n'y aurait t'il donc pas des sortes de rémunération dans ce genre de cas ? Ou mieux n'y aurait il pas une moyen d'accélérer le mouvement. Je veux juste récupérer mon vélo, j'ai abandonné l'idée que le coupable serait condamné. De plus, mon vélo est peut être abimé et j'ai peur de le mentionner si cela doit rallonger les procédures.

Merci d'avance

Dernière modification : le 14/11/2017 à 18:36
Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]