Comment savoir si une plainte a été déposé a mon égard

Sujet vu 21183 fois - 5 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 26/09/16 à 19:21

yagoda, Ain, Posté le 26/09/2016 à 19:21
2 message(s), Inscription le 26/09/2016
Bonjour,

Voila j'ai été accusé de vol à tord par la fiancé de ma cousine pour vol de bijoux de sa mère décédé sous prétexte que lors de la fête de village en début juillet j'ai dormis chez eux dans la chambre ( où se trouver les bijoux) le vendredi et le samedi .
lors de ce week end , nous étions plusieurs a dormis sur les lieux et surtout que je le vendredi soir (samedi matin tôt) j'ai dormis dans cette chambre alcoolisé mais avec une amie.
Et le samedi soir je n'y suis meme pas allé car j'ai dormi sur le canapé .
A parti de fin juillet début août ma cousine est venu me voir pour en discuter et me prévenir de cette fameuse histoire.
Elle ma aussi dit que son fiancé furieux voulais passer chez moi pour tout "retourner" et qu'il voulais porter plainte et appeler son père qui été policier ( il est a la retraite actuellement)
Je lui ai donc affirmer que ce n'été pas pour et que jamais au grand jamais je ne les aurai pris .
Vers Mi juillet le fiancé de ma cousine ma appeler ( mais javais pas mon portable sur moi ) et m'avais écrit un message me disant qu'il avait été tres calme avec moi jusqu'a présent mais que si il n'avais pas les bijoux le lendemain soir de l'envois du message,il m'a dit qu'il avait aussi mener son enquete ( je doute fortement sur ce qui a peu être dit ) il m'avait que s'il les avait pas ca n'aller pas aller mais que s'il les avaient il préviendrai sont père .
Aprés lui avoir répondu que ce n'étais pas moi , que je n'aurai jamais fait ca que je ne les avais jamais vu de ma vie et que si je les avaient je lui aurai rendu mais en aucune fasons je les avaient.
Aprés lui avoir supplier de ne pas en arriver la j'ai envoyer a message a ma cousine pour lui dire que ce n'est pas moi , mais sans nouvelle.
Alors je voulais savoir si, il était possible de savoir si une plainte avait été porté contre moi ?
J e le vis trés mal et je voudrais savoir il y a un moyens de savoir où tout cela peu rn être , certe étant plus jeune j'avais fait une grosse betise concernant le vol mais a cause de cette bétise que j'ai subis les conséquence enfin j'ai assumé mes fautes mais a cause de cette faute je suis maintenant je suis accusé a tord pour un crime que jen'ai pas commis .
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou dû moins me guider merci d'avance .

Dernière modification : le 26/09/2016 à 19:41
Poser une question Ajouter un message - répondre
alain38, Ain, Posté le 27/09/2016 à 07:30
152 message(s), Inscription le 21/04/2016
Bonjour Yagoda,
Surveillez votre boîte aux lettres dans l'attente d'une convocation judiciaire...
Néanmoins si des indices graves et concordants vous impliquent dans ce vol, cela peut-être un coup de sonnette à 6 heures du matin pour une perquisition....
Les "enquêteurs" du dimanche parlent beaucoup, accusent à tort et à travers et sont peu crédibles.
Bon courage

MayadouxAvocat, Ain, Posté le 27/09/2016 à 10:47
40 message(s), Inscription le 01/10/2014
Bonjour,

Si une plainte a été déposée vous mettant en cause, et que les premiers éléments de l'enquête rendent crédibles la thèse avancée dans la plainte et votre implication, vous pourriez être entendu par un OPJ (la police/gendarmerie). Vous serez alors convoqué pour être entendu sur votre version des faits.

Peut-être devriez-vous, au vu des menaces que vous avez subies, déposer une plainte (ou au moins une main courante) au commissariat, contre la personne qui profère ces menaces contre vous.
bien cordialement

yagoda, Ain, Posté le 27/09/2016 à 21:38
2 message(s), Inscription le 26/09/2016
Je tiens à vous remercier ( alan38 et MayadouxAvocat) de m'avoir répondu et de m'avoir éclairé sur ce point et m'avoir apporté des informations supplémentaire concernant mon cas et tout cela me rassure un peu .

Aprés connaissant la personne ( le fiancé) qui m'accuse , porter plainte ou une main courante serais a mes risque et péril connaissant son tempérament assez impulsif et parfois violent .
mais je ferais le nécéssaire si le besoin ai .

Aprés je voulais si dans le cas où une plainte avait été déposé contre moi , combien de temps cela pouvais prendre car , nous sommes déja fin septembre et je me disais que si une plainté avait été déposé j'aurai eu une convocation, et je trouve le " silence radio" de ma cousine m'inquiétant , voir de tout cette affaire.

Car pour la petite parenthése , vu ce laps de temps et etant un peu de nature stréssé et un peu paniqué par tout ça , j'ai envoyé un message, hier, a ma cousine pour avoir des nouvelles de l'affaire ( message trés simple en ne citant ni le vol ,ni les bijoux , je demander seulement des nouvelles.) , mais elle ne pas pas répondu comme lors du dernier message que je lui avais envoyer en la suppliant de raisonner son fiancer.

Voila je vous remercie encore et merci d'avance .

Ctope, Posté le 17/04/2017 à 10:28
1 message(s), Inscription le 17/04/2017
Puis-je savoir si une plainte a été portée à mon encontre

Koya, Posté le 14/07/2018 à 21:45
1 message(s), Inscription le 14/07/2018
Bonsoir,j'aimerai vous demander comment savoir si une plainte à été faite contre soi, si on a pas eu de convocation ni d'appel téléphone pour savoir le point de vu de l"accusé?
Merci bien. Cordialement

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]