Proposition de cdi après un cdd

Sujet vu 128 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 10/08/18 à 01:53

Cheurfa Nassima, Essonne, Posté le 10/08/2018 à 01:53
1 message(s), Inscription le 10/08/2018
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD dans une grande entreprise, j’ai été contacté pour passer un entretien d’embauche pour un CDI.
Le premier entretien était avec deux managers qui s’est très bien passé. La manager m’a appelé pour m’annoncer que c’était bon et je vais être contactée par la RH. Quelques jours après j’ai passé l’entretien RH qui s’est très bien passé. La RH m’a même dit qu’elle essayera de tout faire pour que je commence le mois prochain et que j’allais être contactée rapidement. Deux semaines sont passées et toujours pas de nouvelles, j’ai décidé d’appeler la RH mais malheureusement elle était injoignable alors j’ai appelé la manager et cette dernière m’annonce que le poste a été annulé pour cause de budget.

Ma question : est-ce que cette entreprise a le droit de me traiter de tel sorte ?

J’ai seulement deux mails pour les convocations à l’entretien et je n’ai aucun écrit qui confirme que ma candidature été retenue.

Merci.

Dernière modification : le 10/08/2018 à 08:10
Poser une question Ajouter un message - répondre
stellios, Ain, Posté le 10/08/2018 à 06:04
59 message(s), Inscription le 06/09/2010
Bonjour,

Le fait de vous convoquer à un ou plusieurs entretiens d'embauche, n'engage pas l'employeur, même si cela c'est bien passé, de vous offrir ce poste en CDI... surtout si, depuis, l'entreprise décide de ne plus embaucher.

Cordialement.

Dernière modification : le 10/08/2018 à 08:11
P.M., Posté le 10/08/2018 à 09:13
40848 message(s), Inscription le 08/08/2010
Bonjour,
Tant qu'il n'y a pas un contrat de travail ou une promesse d'embauche écrite que vous puissiez faire valoir, vous ne pouvez pas prétendre que l'employeur s'est engagé...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]