9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
- Je me présente, Adrien, 19 ans, étudiant en BTS.
- Mon BTS se trouve dans un lycée.
Lorsque je dois m'absenter de mon lycée, donc que je n'assiste pas au cours, le lycée n'hésite pas à appeler mes parents pour les prévenir de mon absence.
Je suis allé les voir, leur demandant d'arrêter de les prévenir puisque je suis majeur. Ils refusent, stipulant que dans le réglèment intérieur il est écrit qu'ils se doivent d'appeler les parents en cas d'absence.
Ma question est donc simple :
Suis-je dans mon droit ? Si oui, que faire pour qu'ils mettent fin à de telles pratiques ?
Merci d'avance,
Bonne fêtes de fin d'année
Bonjour,
En tout cas, cela ne concerne pas le Droit du travail, forum sur lequel vous avez posté...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Je ne savais pas dans quelle section poster mon message.
N'hésitez pas à le déplacer dans la bonne section.
Cordialement,
Adrien
Vous pourriez choisir la section "droit en général" mais je n'ai pas les moyens de le déplacer, n'étant qu'un contributeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter