KAFALA / conditions, conséquences, adoption et changement de nom

Article juridique publié le 24/05/2013 à 20:16, vu 48939 fois, 165 commentaire(s), Auteur : Maïlys DUBOIS
La Kafala est la prise en charge d’un enfant abandonné par une personne sous sa protection, son éducation et son entretien.

Elle ne créé pas de filiation entre la personne recueillant et l’enfant.

Rappel des conséquences juridiques.

 

LA KAFALA

 

La Kafala est la prise en charge d’un enfant abandonné par une personne sous sa protection, son éducation et son entretien.

 Elle ne créé pas de filiation entre la personne recueillant et l’enfant.

 1. Les personnes concernées :

 Seuls peuvent se voir accordés la Kafala :

 -          Les époux musulmans ayant atteint la majorité légale, moralement et socialement aptes à assurer la Kafala de l'enfant, disposant de moyens matériels suffisants pour subvenir à ses besoins, n'étant pas atteints de maladies contagieuses ou les rendant incapables d'assumer leur responsabilité. Ils doivent n'avoir pas fait l'objet, conjointement ou séparément, de condamnation pour infraction portant atteinte à la morale, ou commise à l'encontre des enfants. Ils ne doivent pas être opposés à l’enfant dont ils demandent la Kafala, ou à ses parents par un contentieux soumis à la justice, ou par un différend impliquant des craintes pour l'intérêt de l'enfant.

 -          La femme musulmane remplissant les mêmes conditions.

 -          Les institutions publiques chargées de la protection de l'enfance reconnues d'utilité publique, aptes à assurer la protection des enfants et à les élever conformément à l'islam.

 2. La procédure :

 La partie désirant assurer la Kafala d'un enfant abandonné doit en faire la demande au juge chargé des affaires des mineurs duquel relève le lieu de résidence de l'enfant. La demande doit être accompagnée de justificatifs établissant que la personne remplit bien les conditions exigées et une copie de l’acte de naissance de l’enfant qu’elle souhaite prendre en charge.

 Une enquête est réalisée quant à la réunion des différentes conditions après quoi le juge compétent rend une ordonnance confiant la Kafala de l’enfant au demandeur.

 

3. Les effets de l’ordonnance d’octroi :

 L’ordonnance d’octroi de Kafala a les effets suivants :

 

-          La personne assurant la Kafala va être chargée de l'entretien de l'enfant pris en charge, de sa garde, sa protection, jusqu'à sa majorité (18 ans ; sauf le cas de l’enfant handicapé où l’obligation est maintenue).

Ø  Si l'enfant pris en charge est une fille, son entretien se poursuit jusqu'à son mariage ou jusqu'à ce qu'elle puisse subvenir elle-même à ses besoins.

 

-          La personne assurant la Kafala devient civilement responsable des actes de l'enfant.

 

-          La personne qui assure la Kafala peut bénéficier des indemnités et allocations sociales allouées aux parents pour leurs enfants.

Le Conseil d’État a souvent assimilée la Kafala à une délégation d’autorité parentale mais sans pour autant considérer qu’elle ouvre automatiquement droit au visa d’entrée. Cependant, la délégation d’autorité parentale n’a pas tous les effets de la Kafala. Par exemple, le délégataire ne peut pas obtenir de concordance de nom comme la procédure de Kafala permet de le faire.

 

L’assimilation de la Kafala à la tutelle sans conseil de famille est parfois évoquée. Cependant, les effets ne sont une nouvelle fois pas tous les mêmes, notamment s’agissant de la concordance de nom.

 

La Kafala ne peut pas non plus être transformée en adoption (même s’il existe une véritable résistance des juges du fond) puisque celle-ci n’est pas acceptée des pays pratiquant la Kafala. Il existe une véritable difficulté d’accueil de cette procédure en France car elle ne correspond à aucune de nos institutions actuelles.

 

4. La concordance du nom patronymique :

 La personne recueillant un enfant mineur né de père inconnu par le biais de la Kafala peut faire procéder à la concordance du nom patronymique de l’enfant avec le sien sous réserve de l’accord donné par la mère si cette dernière est toujours vivante (par acte authentique).

 La concordance du nom ne s’étend pas à l’établissement d’une filiation. Cela n’ouvre pas droit à la transcription sur le livret de famille.

 Si cette décision de changement de nom a été prise à l’étranger, elle s’imposera en France.

 

            Le changement de prénom en dehors de la procédure d’adoption :

 Au-delà de cette concordance prévue par la procédure de Kafala, le changement de prénom est envisagé par l’article 60 du Code civil qui prévoit que « Toute personne qui justifie d'un intérêt légitime peut demander à changer de prénom ».

 S’il s’agit simplement de rectifier une erreur faite lors de l’établissement de l’acte, l’article 99-1 du Code civil prévoit que l’officier d’état civil peut procéder à rectifier les erreurs ou omissions purement matérielles commises.

 

            Le changement de nom en dehors de la procédure d’adoption :

 L’article 61 du Code civil prévoit que « toute personne qui justifie d’un intérêt légitime peut demander à changer de nom ».

 Lorsque la demande de changement de nom est effectuée pour un enfant mineur, elle doit être présentée par ses parents exerçant conjointement l'autorité parentale.

 

 5. Adoption / nationalité / titre de séjour :

 La Kafala n’ouvre pas le droit à l’adoption du mineur étranger en France en raison de l’article 370-3, alinéa 2 du Code civil qui prévoit que « L'adoption d'un mineur étranger ne peut être prononcée si sa loi personnelle prohibe cette institution, sauf si ce mineur est né et réside habituellement en France ».

 Obtention de la nationalité par déclaration

 L’article 21-12 du Code Civil dispose que l’enfant qui, depuis au moins cinq années, est recueilli en France et élevé par une personne de nationalité française peut demander la nationalité française.

 Dans un avis du 4 juin 2012 (n° n°1200004), la Cour de cassation a considéré que l’enfant recueilli en France depuis au moins 5 années le jour de la déclaration acquisitive de la nationalité française et élevé par une personne ayant la nationalité française depuis au moins 5 années au jour de cette déclaration peut réclamer, jusqu’à sa majorité, la nationalité française à condition qu’il justifie de sa résidence en France à l’époque de la déclaration.

 Dans un arrêt rendu le 14 avril 2010, la Cour de cassation a indiqué que pour pouvoir prétendre à l’application des dispositions de l’article 21-12 du Code civil, il faut rapporter la preuve de ce que l’enfant recueilli a bénéficié d’un recueil effectif. Le simple fait pour une personne de nationalité française d’accueillir en France un enfant par Kafala ne suffit pas en soi pour justifier une déclaration de nationalité sur le fondement de cet article. Les juges du fond doivent vérifier la réalité et la continuité de l’accueil.

 Une fois la nationalité obtenue par l’enfant recueilli, il sera possible aux personnes recueillantes de formuler une demande d’adoption puisque l’article 370-3, alinéa 2 ne s’appliquera plus.

 

            Le document de circulation de l’étranger mineur (DCEM)

 Ce document peut être délivré au mineur qui ne remplit pas les conditions d’obtention du titre d’identité républicain (pour lequel il faut notamment que le mineur soit né en France).

 Le document peut être délivré au mineur résidant en France :

 

-          entré avant l’âge de 13 ans en France et qui y réside habituellement avec au moins un de ses parents

-          ou qui a été confié, au plus tard à ses 16 ans, au service de l’aide sociale à l’enfance

-          ou entré en France avec un visa de long séjour

-          ou entré en France avec un visa de séjour de plus de 3 mois pour suivre des études

 

La demande doit être faite par la personne exerçant l’autorité parentale. Le document de circulation pour étranger mineur est valable 5 ans renouvelables.

 Pour obtenir ce document, il faut établir l’exercice de l’autorité parentale par le demandeur sur l’enfant concerné. Pour justifier de cette condition, il semble que le document à fournir reste à la libre appréciation de chaque préfecture. En effet, chaque préfecture demande des documents différents : fournir l’exequatur de la Kafala ou simplement l’acte judiciaire de Kafala (décision judiciaire étrangère) qui constitue pour certaines préfectures un acte judiciaire de transfert de l’autorité parentale.

 

En tous les cas, il ne semble pas qu’une décision d’adoption puisse être exigée. En effet, il faut effectivement fournir des documents relatifs à la filiation de l’enfant mais dans le cadre d’une Kafala, il doit être possible de fournir ces documents en rapport à ses parents biologiques et ensuite, à l’égard du demandeur, attester de son autorité parentale sur le mineur.  


Commentaire(s) de l'article

Posez votre question sur le forum
Posez gratuitement vos questions sur le forum juridique Légavox
Kafala.fr [Visiteur], le 17/06/2013 à 22:50
www.Kafala.fr vient en aide aux enfants abandonnés et aux orphelins du Maroc. Afin d'offrir à ces enfants une situation stable et pérenne, l'association soutient les personnes désireuses de prendre en charge un orphelin via la Kafala judiciaire (Tutelle).
www.kafala.fr
Facebook :http://www.facebook.com/kafala
miasamchou [Visiteur], le 20/09/2013 à 11:10
Bonjour, ayant recueilli un enfant par kafala il y a 8 ans, je souhaite savoir aupres de qui demander un dossier de nationalité et demander le changement de nom ( mere biologique refuse tout contact?
boulboule [Visiteur], le 15/12/2013 à 00:15
Bonjour
Nous avons une proposition de travail à tahiti mais je ne suis pas sur que ça compte pour les 5 ans de residence de ma fille en france pour par la suite demander la nationalité ;qu en pensez vous
merci pour votre reponse
melly_92 [Visiteur], le 16/12/2013 à 12:30
Bonjour
Etant entrée en France dans le cadre d'une kafala (Algérie) à l'âge de 16 ans, j'ai eu mon bac en 2011 et j'ai intégré l'université. A quoi ai-je droit en termes de naturalisation ou de titre de séjour?
Merci pour vos réponses.
nadiamouzdahir [Visiteur], le 09/01/2014 à 18:14
bonjour je veux entamer un procedure de kafala au maroc je voudrais savoir si c est dur d avoir un visa pour l enfant
soraya [Visiteur], le 07/07/2014 à 16:39
bonjour
on vient d'avoir un jugement qui nous accorde la kafafala mais on aimerais bin donner notre nom a l'enfant avant de lui fait faire son passeport quelles sont les démarches et combien ca prend du temps
Nadia [Visiteur], le 14/07/2014 à 13:27
Bonjour, il faut envoyer la demande au ministere de l inetrieur, la procedure prend un an.
Bon Courage
Sonia [Visiteur], le 23/07/2014 à 19:26
J ai la double nationalite française et algérienne je suis pacses avec un français puis je faire une demande de Kefala si oui quelles sont les conditions .
Sonia [Visiteur], le 23/07/2014 à 19:26
J ai la double nationalite française et algérienne je suis pacses avec un français puis je faire une demande de Kefala si oui quelles sont les conditions .
Sonia [Visiteur], le 23/07/2014 à 19:28
J ai la double nationalite française et algérienne je suis pacse avec un français et nous aimerions faire une demande de Kefala quelles sont les conditions !
NADIAELISABETH [Visiteur], le 08/09/2014 à 22:09
BONJOUR JE SUIS UNE FEMME DE 44 ANS DOUBLE NATIONALITÉ FRANCO ALGÉRIENNE MARIÉE AVEC UN ALGÉRIEN.JE SUIS NÉE EN FRANCE ET JE SOUHAITERAIS ADOPTER UN ENFANTS EN ALGÉRIE.J AI DÉJÀ 44 ANS ET ICI EN FRANCE LES PROCÉDURES SONT TRÈS LONGUES ET AUSSI TRÈS COUTEUSE.C EST POURQUOI J AIMERAI BIEN SAVOIR QUELLE SONT LES DÉMARCHES A SUIVRE ET LES CONDITIONS... ET SURTOUT COMMENT S Y PRENDRE ?? OU ALLER EN ALGÉRIE POUR FAIRE UNE DEMANDE?? DANS UNE POUPONNIÈRE UN ORPHELINAT AU TRIBUNAL??? OU ALLER?DANS L ATTENTE DE VOTRE RÉPONSE RECEVEZ MES SALUTATIONS DISTINGUÉES.
habiba [Visiteur], le 18/09/2014 à 19:02
je suis une femme de 28 mon marie 46 ans en a kafal un enfant nee en france de pere nee avant 60 je suis en galaire je suis parte en algeri en a fait la kafala moi et mon marie et les 2 parent de lenfant a mon retour a paris je suis parti a la maire pour lui faire son pasport fransais et sa carte fransaice il son refs au niveu de la prefecteur apre je suis parte lui faire une carte de cerculation a la prefecteur il mon dit quesque vous fait la madame ce batiment c pour les etranger pas le cas de vetre fille la je comprand rien....... apre quelque jour je me suis presente au tribunal de grand instance de bobigny il mon bien expliquer le cas il me faux maintenan un exquature pour valide la kafala et sa cava dure au minim 8 moi et voila tt mes explication bon courage a tttttt le monde et bon chance
asun [Visiteur], le 03/10/2014 à 23:59
Nadia Elisabeth, les demandes pour commencer le procedure Kafala en Algerie sont faites aupres le consulat d'Algerie en France. Le plus proche de votre domicilie. Bon demarches.
luluka [Membre], le 26/10/2014 à 10:54
Bonjour,

Je suis francaise d'origine algerienne, j'ai adopte un petit garcon d'Algerie et je vis a "L'ETRANGER". Je voulais savoir comment faire valoir ces 5 annees de vie avec moi afin que mon fils puisse beneficier de la nationalite francaise..? faut il changer de nom de famille car pour le moment j'ai prefere garder le nom de famille que la DASS d'Algerie lui a attribue (car enfant nee sous x). Pourriez-vous svp m'eclairer la dessus ou bien faut il que je rentre en france et vivre la bas pendant 5 ans afin qu'il puisse obtenir la nationalite francaise..?
Votre reponse me sera d'une aide precieuse,
Merci infiniment,

Sinceres Saluations,
fadette [Visiteur], le 08/12/2014 à 15:02
Bjr,
j'ai la double nationalité franco-algérienne, je veux prendre en kafala ma petite nièce qui est en algérie elle a 8ans on s'adore toutes les deux elle est adorable je l'aime bcp, ma sœur en a 2 et elle peut me faire la kafala vu l'amour que je dégage envers celle ci comme si c'était ma fille.
merci de m'aider comment procéder.
sabrina [Visiteur], le 16/12/2014 à 15:08
bonjour à tous je voulais savoir si le fait qu'on soit un enfant issue d'une kafala cela apparait dans les documents administratif merci pour votre réponse
aicha [Visiteur], le 21/12/2014 à 20:45
Bonjour je demande pour le kafala français pour un enfant algérien qui a 16 ans pour savoir où faire le dossier de visa pour venir en France et merci pour vôtre reponce
aoraas [Visiteur], le 04/03/2015 à 18:09
vous pouvez m'envoyer les document par adresse mr siad aomar 2 résidence Waldeck rousseau apt 1 62800 liévin
koyanti [Visiteur], le 06/03/2015 à 15:40
Bonjour ai receuillie une petite fille par kafala (neé sous ) du maroc sur son passeport marocain il y a le nom donné par l orphelinat ,en france je suis arrivée a lui changer son nom en le mien sur le dcem en préfecture,or sur son passeport elle a toujours son ancien nom!
Or je souhaite voyager avec elle comment faire pour changer, lui donner mon nom sur son passeport et etre en adequation avec le dcem. Merci d avance
fatima [Visiteur], le 11/03/2015 à 14:57
Bonjour, j'aimerais recueillier un bébé en algérie. est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire comment démarer ma démarche, où aller pour faire la demande ?
On m'a dit de contacter les pouponnières directement au bled et envoyer les papiers par fax pour aller plus vite ? Est ce vrai ? Il paraît que tout se fait au bled et je rentre en france avec le bébé et je continue mes démarches au tribunal de grande instance en france....
Qui peut me donner son parcours ?
Merci
israf [Visiteur], le 16/03/2015 à 19:43
Bonsoir
J'ai des amis français d'origine algérienne qui ont adopté une fille algérienne lorsqu'elle avait 1 an, ils ont eu la kafala et l'exequature.
Ils ne résident pas en France.
Aujourd'hui, elle est agée de 14 ans , ses parents adoptifs souhaitent faire les démarches lui obtenir la nationalité française , comment doivent ils procéder ?
Merci de votre aide
Salma [Visiteur], le 17/04/2015 à 22:22
Bonjour..
J'aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre pour faire venir un enfants du Maroc, en sachant que j'ai déjà la Kafala et un certificat d'enfant abandonné et que je n'ai pris aucun contact encore avec les autorités française...
en vous remerciant ..
Rose [Visiteur], le 03/05/2015 à 19:24
J'ai pas compris on parle de kafala ou de prêts de taux ? Puis j'ai pas compris la kafala c'est interdit en islam pourquoi vous adopter les enfants vous s'avez bien que c'est pas bien ...n'importe quoi
aissa [Visiteur], le 05/05/2015 à 00:56
Bonjour , Salam alaikum aux musulmans , je suis francais convertit à l'Islam et ma femme a la double nationalite algero-francaise.Seule ma femme a obtenu la kafala d'un enfant de sa soeur en Algerie et d'après ce que j'ai compris pour le faire venir en France , il faudrait que cet enfant obtienne un visa de long sejour (il a 15 ans et son propre passeport).L'un ou l'une d'entres vous aurait-il des renseignements pouvant m'indiquer les modalités d'obtention de ce visa? Remerciements.
Perledudine [Visiteur], le 07/05/2015 à 22:40
Salam aleykoum pour faire une kafala faut il avoir la nationalite algerienne ou marocaine ? Parce que je suis malienne et je suis seule a faire la demande kafala
aissa [Visiteur], le 08/05/2015 à 04:01
Salam aleykoum Perledudine,je ne suis pas certain que tu puisses beneficier d'une decision de kafala car le Mali est un pays laïc comme le stipule sa constitution et je pense que seuls les pays déclarés comme étant musulmans dans leur constitution accordent des Kafalas.Mais cela reste à verifier.
aissa [Visiteur], le 10/05/2015 à 00:15
Pour repondre à Rose la Kafala n'est pas interdite en Islam,c'est l'adoption plenière qui est interdite,avec prise du nom de famille de ses parents adoptifs.Ce qui pourrait avoir la consequence d'un mariage avec une de ses soeurs sans le savoir.La Kafala est une tutelle qui ouvre les portes du paradis en islam,l'orphelin est sa protection est un theme majeur en islam,son recueil est une action d'une grande valeur et sa famille restera toujours differente de la famille des parents adoptifs.
Lamia38 [Visiteur], le 08/06/2015 à 15:45
Bonjour, je voudrais répondre à la personne qui est pacsé avec un françai Français ou d'une origine maghrébine.... Car ça peut tout changer. Elle aura le droit d'adopter dans un pays musulman si ils sont tous deux musulmans car déjà vis-a-vis de la religion si vous vivez avec un non musulman vous vivez dans le péché... Après ce n'est pas à moi de juger. Après, autour de moi j'ai eu bon nombre de cas d'adoptants et j'ai vu ramené des enfants entre 3 mois et 2 ans mais ça dépend vraiment des personnes degourdies ou pas car c'est l'administration algérienne alors il faut être rusé... Il faut pouvoir se déplacer dans une journée dans 2 grandes villes pour aller chercher un papier... Il faut vraiment bien parler l'arabe et se faire guider auprès des bonnes administrations et prendre un peu son mal en patience..
Avant de partir,l faut déposer une demande d'agrément c'est plus ou moins long 12 a 24 mois..Il y a une enquête... Parallèlement faites votre demande de Kafala au consulat. ..Dossier à remplir... Après vous allez recevoir des réponses de part et d'autres..De la se rendre au bled le mieux c'est d'aller dans l'orphelinat le plus proche de votre famille de votre pied à terre et dés que vous avez un enfant il faudra commencer à courir pour faire ses papiers pour le ramener en France...Mais attention un enfant abandonné définitivement par ses parents sera adoptable tout de suite...un enfant abandonné par des parents qui demandent réflexion ils ont 3 mois pour le récupérer... Tout ce que je dis à pu changer d'une a l'autre ca change...Bon courage à tous....
messaoud06 [Visiteur], le 16/06/2015 à 22:26
Svp dites moi est ce qu'il ya des cas ou on peut faire la kafala dès la naissance de l'enfant...merci d'avance pour vos réponses
fatima [Visiteur], le 23/06/2015 à 15:36
Bonjour
Il y a 3 mois j'ai adopté mon fils... dans le cadre d'une kafala au Maroc .
Je suis divorcée et mes démarches administratives n'étais pas difficile .
Sa ma pris 2 mois entre le jugement et le visa .
Y a rien de compliqué faut juste être sur de soit ...
fatima [Visiteur], le 23/06/2015 à 15:39
Lamia38
Je suis d'accord avec toi faut être dégourdi et avoir beaucoup de patience c'est vrai tu cours non stop ///aller/retour car il manque toujours un papiers !!
Sinon hamdoullah
fatima [Visiteur], le 23/06/2015 à 15:42
Bonjour massaoud06
Au Maroc faut attendre 3 mois
C'est le délai accordé à la mère si jamais elle change d'avis et le temps de prononcer l'abandon définitif
fatma [Visiteur], le 27/06/2015 à 09:29
Salam alaykoum

La kafala n est pas l adoption mais la prise en charge a ne pas confondre .
Nous comptons prendre en charge un ou plusieurs enfants et j aimerais savoir si la mere biologique peut changer d avis apres avoir signer l acte d abandon ? Cela me fait tres peur que les parents biologique veulent reprendre mon enfant .

Merci pour votre reponse .
Et Barak Allah ou fikoum a tout ceux ou celles qui on pris en charge un orphelin .
Vous êtes les premiers a meriter le pradis inchallah .
fleur d'islam [Visiteur], le 29/06/2015 à 23:53
comment changer un prénom d'un enfant de 8 mois pendant la kafala, en effet j'ai fais une kafala et j'aimerai changer le prénom de mon bébé avant de lui faire son passeport pour l'emmener en France. merci de me dire si c'est possible, il prendra bien notre nom à moi et à mon mari mais comment changer le prénom que lui à donné sa mère biologique ou alors mettre le prénom voulu en 2ème prénom. merci
Seve123 [Visiteur], le 04/07/2015 à 16:50
Bonjour
je suis d'origine française je suis célibataire avec 2 enfants et j'aimerai adopter un enfant dans le cadre du kefala...qui peut me renseigner et m'aider dans les démarches?
Mon mail seve0909@hotmail.fr
riziellato [Visiteur], le 19/07/2015 à 09:16
bonjour je suis réziel marié avec un francais et j'ai fais la kafala pour un enfants et je ne sais pas comment faire pour le faire venir en france pour qu'il vivre avec nous ca me fais mal qu'il vie la bas avec maman il a besoi de nous deux en parle en téléphone et toujours il me dit maman tu me monque avce papa aider moi svp
Aiche [Visiteur], le 22/07/2015 à 12:30
Salam
Je suis franco-algérienne, célibataire et j'ai fait 1 kafala. J'ai une magnifique petite fille de 2 ans.
La procédure : il y a des conditions d'âge à respecter (ex pour les femmes ne pas avoir + de 50 ans) et avoir la nationalité du pays où vous souhaitez faire la Kafala. J'ai fait la demande d'enquête sociale (et non agrément car l'agrément c'est dans le cadre d'une adoption). Le rapport m'a été rendu et je devais l'inclure dans le dossier de demande de kafala adressé au consulat d'Algérie. Le Consulat transmet ce dossier au Ministère des Affaires Familiales et SOciales en Algérie qui donne son avis favorable ou non. Si c'est ok, le COnsulat vous prévient et vous remet le document d'avis favorable que vous devrez présenter à la DAS (Direction des Affaires Sociales) en Algérie. La DAS correspondra au secteur de là où vous êtes originaire ou là où vous avez de la famille en Algérie. C'est la DAS qui vous délivrera le document qui stipule que l'enfant vous ai confié. Avec ce document (et d'autres dont vous aurez la liste) il faudra faire une demande de kafala au Tribunal de votre secteur en Algérie. une fois le jugement rendu, vous pouvez demander le visa long séjour de l'enfant et le faire venir en France.
Il s'agit là de la procédure à suivre pour 1 personne comme moi ayant la double nationalité et vivant en France. S'il s'agit d'1 couple marié, la kafala peut être faite aux 2 noms, pour cela les démarches devront être faites ensemble.
Il existe aussi la kafala pour recueillir un enfant dont vous connaissez les parents et qu'ils souhaitent vous confier leur enfant. Cela est plus simple et plus rapide dans le pays car la situation est moins délicate que lorsqu'il s'agit d'un enfant abandonné. Il est très appréciable d'être accompagné de quelqu'un qui sait lire et écrire l'arabe mais perso, je ne savais pas mais je comprenais quand on me parlait car aussi en Algérie, comme le Maroc par exemple, beaucoup dans l'administration parlent français.
Alors certes certaines étapes, comme la demande au Tribunal, sont éprouvantes moralement et en plus les démarches longues et stressantes comme la demande de visa de l'enfant, mais lorsqu'on fait ce choix, c'est que l'on est motivé et que l'on a de l'amour à donner et à recevoir d'un enfant et lorsqu'on le tient dans ses bras, on se dit que toutes ces étapes, obstacles sont minimes comparées au bonheur que cela va susciter.
nadia [Visiteur], le 22/07/2015 à 14:22
Bonjour voilà moi et mon mari on a fait une demande de kafala et notre dossier et en Algérie et on se séparé ,je voudrais savoir si le droit de faire les démarche seul
Sarah [Visiteur], le 03/08/2015 à 00:46
Bonsoir, je suis célibataire âgée de 33 ans, est il possible de déposer un dossier cafala
titi3873 [Visiteur], le 10/08/2015 à 22:14
Bonjour
nous avons sous notre responsabilite un enfant de 2,5 ans apres avoir entame une demarche de Kafala en algerie il y a 2 ans. L'etat Algerien prend une attention particuliere pour le traitement des dossiers mais lorsque l'on est rigoureux je peux vous que cela se passe tres bien. Dans notre cas, cela a pris 15 jours pour tout faire (accueillir l'enfant, jugement, demande de passeport, visa pour la france). Ce n'est pas complique mais il faut vraiment mettre ce projet au coeur de votre attention. Avant les demarches nous nous sommes deplaces 3 fois, pour bien comprendre le fonctionnement. Mon principal conseil, evitez les grandes villes comme alger, oran ...etc le temps de passer d'une administration a une autre risque de vous decourager...
les AS sont super et vraiment a notre ecoute pour nous epauler dans les demarches. Une chose est sure, avoir OBLIGATOIREMENT une personne arabisante avec soi car la procedure se fait principalement en langue arabe (algerie).
Nous avions un agrement francais qui a facilite les demarches dans toute la procedure (9 mois avec le conseil generale de l'isere)
il faut savoir bien s'entourer et vivre apaise dans son couple afin d'atteindre le plaisir ultime de pouvoir serrer dans ses bras son enfant. Je vous souhaite bon courage et n'etant pas avare de conseils et de discussions je peux le cas echeant aider
a bientot
PS - desole pour les accents !!!
ignymontaine [Visiteur], le 12/08/2015 à 23:52
Bonjour ,
je suis franco Algérienne ,
je viens de faire une kafala notariale pour ma nièce en voulant prendre RDV à tls contact , c ' est la kafala judiciaire qui est demandée.
Merci de m 'eclairer.
ignymontaine [Visiteur], le 14/08/2015 à 06:20
titi 3873 besoin de ton aide stp...
Nawres [Visiteur], le 17/08/2015 à 23:22
bonjour svp aidez moi je suis tunisienne et j'ai 16 ans
je suis venu en france en 2014 chez ma tante pour cause de problèmes familiale . Je n'ai pas de père et ma mère malade psychologiquement , mon grand ma renvoyé en france parce qu’il est gravement malade . ma tante m'a fais la kafala et enfaite la kafala tunisienne ca marche pas dans la loi de france . Et moi je me suis dit que peut-être ca marcherais en tant que cas spéciale . j'ai besoin qu'on me conseille pour avoir la carte étudiante . il me reste que deux ans avant de passé mon bac svppppppp :'(
scorpionpaz [Visiteur], le 01/09/2015 à 08:36
Bjr. Je voudrais savoir après avoir changé de nom a mon fils adoptif. Il s mnt le s12 au nouveau nom mais le jugement au encien nom. Alors comment faire pour voyager et demander le viss. Car chaque document a un nom différent. Merci pour votre réponse.
Nounette44 [Visiteur], le 03/09/2015 à 13:23
Bonjour, ce message s'adresse à Aiche. Je suis moi même franco-algérienne et ma demande de kafala a été accepté sur la wilaya de Boumerdes. Je voulais savoir comment cela s'était passé pour vous car je me suis déplacée 3 fois déja à la Dass de Boumerdes mais on ne m'a toujours pas remis mon dossier pour me rendre dans les pouponnières. Je veux recueillir une petite fille c'est très demandé apparemment, et on m'incite à contacter la wilaya de Tamanrasset, alors qu'avant de me rendre là bas, j'aurais voulu essayer sur la wilaya de Boumerdes. Avez vous rencontré ce type de problème. Accepteriez vous d'échanger sur votre expérience. Merci Nora
karie [Visiteur], le 08/09/2015 à 17:04
Bonjour
Suis désespérée, j'ai besoin de vos lumières. Il y a 5 ans, j'ai adopté un garçon en kafala, sauf qu'arrivée en france me suis aperçue qu'il était porteur d'un handicap mental et moteur. Rien ne m'a été transmis par les services médico algériens. J'ai été mise au pieds du mur et je n'ai voulu l'abandonner une seconde fois. Je l'ai gardé 8 mois, ensuite place dans un IME ou chacun a trouvé son rythme. Puis passage par une dépression pour ma part. Ma fille de 5, aussi, et moi lui rendons visite tous les 15 jours, je subviens à ces besoins. Il nous reconnait sauf que je ne le prend pas à la maison. c'est un choix trés personnel compte tenu de mes souci de dos et le choc psychologique. Quoiqui'il en soit il m'est trés difficile de le recueillir à la maison. Chemin faisant, le service petite enfance de lyon me laisse sous entendre que si je ne le récupère pas 1/2 journée ou 1 journée par mois, il me sera rendu entièrement et là j'ai répondu non ! elle a insinué me faire signer un abandon. Alors en larmes, je ne sais que faire. je fais ce que je peux et de mon mieux aprés cette trahison. la vie a voulu qu'il croise mon chemin et j'ai pris sur moi. Une amie me dit il vaut mieux l'abandonner en france que le voir repartir en algérie. Suis effondrée. est ce que j'ai fait ce qu'il fallait ?
Convertie [Visiteur], le 09/09/2015 à 04:35
Salam aleykoum,

Je suis une française convertie depuis 5 ans je vis seule j'ai 26 ans et j'aimerais avoir recours a la kafala c'est un projet qui me trotte depuis longtemps. Seulement je ne sais pas par quel bout commencer... Je ne parle pas l'arabe et n'est aucun pied a terre au maghreb. Déjà j'aimerais savoir si en tant que francaise je peu faire une Kafala soit au Maroc soit en Algérie ? Quelles sont les conditions financières ? N'étant pas marié est ce que cela m'est permis ?
Barak'Allah oufik a ceux qui pourront me repondre
Abdel [Visiteur], le 14/09/2015 à 20:06
Salem
Pour avoir un enfant par la kafala (Algeienne ) cest très dur. D'abord il faut s'adresser au consulat d'Algérie, et attendre au moins une année, après quand vous aurez une réponse du ministère. Vous aller en Algerie pour faire la kafala, cest une étape difficile quand vous aurez ce fameux papier vous aller voir le bébé qui vous convient ( fille ou garçon ) dans des pupille de l'état. Et si vous penser le ramener en France elle faut lui donner la concordance du nom bon courage
Leila lolo [Visiteur], le 12/10/2015 à 16:01
Salut suis maroccaine j'ai 44 ans mon mari français 69 ans je veux adopter la fille de ma soeur je veux savoir les démarche au maroc merci
Nadine [Visiteur], le 13/10/2015 à 17:32
bonjours je suis marocaine rèsident en France mon Mari est un francais j'ai la double nationalitè j'aimerais avoir par Kafala ma niece qui rèside au marocaine fille de mon frere divorcè et qui a la charge ,enfin il a accepter don't je vous demande les demarches à faire merci beaucoups
Nadine [Visiteur], le 13/10/2015 à 17:33
J'ajoute qu'elle a 8 ans merci
Moulay [Visiteur], le 14/10/2015 à 15:45
J'ai l'exequature de l'acte de kafala de mon petit frere depuis l'age de 6ans et il va avoir 18ans en 2016 sauf qu'il est handicapée comment je fais faire après sa majorité ? Merci de me répondre
Soniaa [Visiteur], le 19/10/2015 à 10:34
Bonjour j'ais déposé une kafala en Algérie pour ma nièce et elle a étais accepter j'ais le jugement de laba et maintenant j'aimerais savoir quels qu'il faudrait faire comme papier en France pour allez chercher ma nièce ??? Un dossier ??
lina 33 [Visiteur], le 20/10/2015 à 17:10
Bnj je suis en France et je voudrais. Faire une kafala a ma nièce qui as 10 ans elle en Algérie que dois je faire ?? Merci a vous
KAFALA [Visiteur], le 24/10/2015 à 16:44
BONJOUR
JE SUIS LA GRAND MERE ET JE VOUDRAI RAMENER MON PETIT FILS EN FRANCE J AI LA KAFALA COMMENT JE DOIS FAIRE MERCIS
lili1990 [Visiteur], le 25/10/2015 à 21:42
j'ai 25 ans mon mari35ans stéril ,il est je veus bien faire la kafalla d'une fille en algerie merci de m'aider c quoi les démarche
lili1990 [Visiteur], le 25/10/2015 à 21:42
j'ai 25 ans mon mari35ans stéril ,il est je veus bien faire la kafalla d'une fille en algerie merci de m'aider c quoi les démarche
lili1990 [Visiteur], le 25/10/2015 à 21:43
j 25 ans mon mari35 ans il est stéril en souhaite adopter une petite fille merci de me repondre c quoi les demarche a suive
mila [Visiteur], le 26/10/2015 à 20:16
Je suis française d'origine marocaine, que demande l'ambassade française au Maroc pour que je puis je demander le visa a mon bébé par Kavala. Et merci de me répondre
Boubou [Visiteur], le 19/11/2015 à 09:57
Bonjour. Ma mere s'est remariée en 1966 avec mon beau père et j'ai une prise charge en ma possession que mon beau père a faite à cette période donc quand j'avais 3 ans. Je voulais savoir si cette kafala me permet d'hériter des biens de mon beau père.
naima [Visiteur], le 08/12/2015 à 19:52
Bon soir, je suis marocaine j ai un enfant au Maroc de mon premier mariage, mon mari de nationalité français, il voulait faire le kafala pour mon fils, pour faire venir vivre avec nous en france. C est quoi les démarches que je dois faire merci de me répondre.
ninanina [Visiteur], le 10/12/2015 à 23:46
Bonjour je voudrais faire une Kafala du fils de ma belle sœur En Algérie donc je voulais savoir est se que une foie arriver en France il pourra obtenir un titre de séjour ?
Mal. [Visiteur], le 12/12/2015 à 23:44
J'ai recueilli un enfant par kafala il y a plus de 5ans et je souhaite savoir si je peux faire la demande de nationalité, sachant qu'à la préfecture on m'a répondu qu'il fallait attendre sa majorité. Est-ce vrai?
ninanina [Visiteur], le 13/12/2015 à 19:22
Bonsoir Mal dite mois svp il a quand même obtenue une carte de séjour votre enfant?
yassine [Visiteur], le 17/12/2015 à 10:18
j’aimerais savoir svp juste qu'elles sont les procédures de divorce après le kafala merci
yassinek [Visiteur], le 17/12/2015 à 10:24
j’aimerais savoir svp juste qu'elles sont les procédures de divorce après le kafala merci
jami [Visiteur], le 04/01/2016 à 20:46
salam,j'ai fait une kafala et le visa ma ete refuse ;je suis algerienne j'ete marier avec un francais est on a divorce .j'ai obtenu la nationalite francaise suite au mariage apre 10ans on a divorcer si quelqu'un peut m'eclairer pour le refus du visa merci.
chibchib [Visiteur], le 04/02/2016 à 20:50
Bonsoir svp aidez moi j'ai perdu ma grande soeur allah irhmha en 2013. Je suis française d'origine marocaine mariée sans enfants et je voudrais faire venir mes neveux et nièce j'ai obtenu la kafala et ont ma refuser le visa plusieurs fois, du coût ont ma conseiller de refaire un autre jugement pour pouvoir les faire venir avec moi en France la j'ai les 2 jugement et je sais pas par ou commencer. Aidez moi svp ??j'ai l'impression sa. Avance pas
Manelle [Visiteur], le 07/02/2016 à 12:06
Bonjours a tous je suis d'origine algerienne Je suis marié j'ai une fille nous souhaiteront faire la Kafala d'un ou 2 enfants en Algérie peut importe fille ou garçon ce que nous souhaitent c'est d'agrandir notre famille et donner de l'amour et de l'affection en enfants qui sont dans le besoin . Svp éclairer moi sur les démarche a faire ici ou là-bas en algerie . Merci à tous de vos conseil ---- Barak Allah fikoum
abdel [Visiteur], le 13/02/2016 à 17:13
J ai la kafala de ma niece et jez voulais savoir comment faire pour le visa pour qu ele vieznnet en france
abdel [Visiteur], le 13/02/2016 à 17:14
Mercid avance
abdel [Visiteur], le 13/02/2016 à 17:17
J ai la kafala c quoi les demarche qu elles faut faire pour la faire venir en france merci
momo [Visiteur], le 17/02/2016 à 15:39
bonjour je suis origine marocaine jai la nationalité depuis 1 ans et jai recueillie un enfant par kafala depuis 3ans et je veut s'avoir et ce que je peut lui demander la nationalité
Anis [Visiteur], le 21/02/2016 à 16:50
Moi j'ai recueilli un enfant en 2004, et je fais une demande de suite pour lui donner un nom de famille car il en avait pas...
Juste un prenom.il avait
Anis [Visiteur], le 21/02/2016 à 16:56
J'ai une question importante!
Quelqu un pourrait il me dire si il y des possibilités pour l'enfant recueilli en kafala, de retrouver sa mère biologique, quelles sont les moyens pour lui? Comment si prendre ? Je souhaiterais pouvoir aider mon fils s il venait à rechercher ses racine.
soultana [Visiteur], le 21/02/2016 à 17:21
Bonjour je suis marocaine mon mari il a nationalité française et d'origine marocaine on voudrais adopter ma nièce par kafala.
l'enfant n'est pas abandonné. Est ce que nous avons le droit de obtenir un kafala,,???
Si oui, qu'ils sont les premières démarches à faire au Maroc svp?
rizlan [Visiteur], le 29/03/2016 à 12:35
bonjour je suis de france j'aimerai faire kafala au maroc comment faire
semsem [Visiteur], le 01/04/2016 à 03:36
bonjour
je suis en France de nationalité française et j ai la kafala pour mon petit fils qui se trouve en Algérie je voudrai qui puisse avoir la nationalité française comment faire
laurentjosedoubroff@outlook.fr [Visiteur], le 02/04/2016 à 13:23
OFFRE DE PRÊT AU PARTICULIER SÉRIEUX
E-mail: laurentjosedoubroff@outlook.fr
Ce message est destiné aux personnes qui ont besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leurs vies. Vous êtes à la recherche d'un prêt pour d'augmenter vos activités soit pour un projet ou pour acheter un appartement, mais vous êtes sur la liste noir ou votre dossier a été refusé à la banque.Je suis un particulier je donne des prêts allant de 1.000 à 1.000000 € à toutes les personnes en mesure de remplir les conditions. Mon intérêt est de 2% par an.Si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. merci de me contacter via E-mail: laurentjosedoubroff@outlook.fr
Pas Sérieux s'abstenir svp
mimi [Membre], le 04/04/2016 à 14:33
aa
mimi [Membre], le 04/04/2016 à 14:35
Bonjour,je suis une musulmane sans enfant,j'habite a l'etranger et je cherche avec mon mari a adopter par kafala un enfant syrien.
comment faire s.v.p?
aidez nous jazakom Allaho koul kheir.
zinou [Visiteur], le 04/04/2016 à 18:44
Sur la kafala en Algérie , que faut-il mentionner comme nationalité (si les 2 époux ont la double nationalité) pour faciliter le visa long séjour.

merci de vos réponses
hamou.kouadri [Visiteur], le 19/04/2016 à 21:33
BJR HAMOU né en FRANCE en 1953 a salon de PROVENCE!Je suis retraité avec double nationalité,me suis marié avec une Algérienne qui a élevé une petite fille aujourd'hui agée de presque 4ans née en ALGéRIE,la mére de cet enfant n'a pas acceptée cette fillette et a signé un document d'abandon de cette fillette,tout les papiers sont avec nous pour comfirmer que nous souhaitons la faire entrer en FRANCE et l'élever.nous avons constitué un dossier et nous nous sommes presenté au consulat de FRANCE à ANNABA NOUS AVONS EUT un refus du visa de long sejour pour notre enfant!il est vrai que j'ai oublié le bail de mon logement situé a BERRE L'etang!je souhaiterais refaire une 2eme demande de visa pour essayer de faire entrer notre fille en FRANCE!je souhaiterai savoir si je risque un autre refus?et comment puissons-nous faire?celà fait depuis 2014 que nous sommes marié et depuis assez longtemps que nous nous connaissons!cette petite fille je l'ai vu lorsqu'elle faisait encore dans ses couches aujourd'hui elle commence a tres bien parler eta aller aux toilettes seule donc pour moi c'est déjà ma fille mais elle est loin de moi!je demande DES CONSEILS MERCI BEAUCOUP
sally [Visiteur], le 20/04/2016 à 18:05
bonjour
nous sommes un couple d origine algerienne ,nous avons obtenue la kafala depuis 2014 ,je précise nous avons 2 enfants biologique garcons et nous souhaitons une petite fille ,hélas c est une vrais galère nous avons fait les démarches auprés de 2 wilayas
béjaia et oran toujours pas de réponse il s avere qu il n y pas de petites filles donc nous souhaiterons savoir si des personnes dans le meme cas que nous et biensure on pu adopter qu il nous contacte svp
merci pour vos témoignages
a bientot et bonne chance a tous
Loulouna [Visiteur], le 26/04/2016 à 00:29
Karie Bonjour/slm
si c était votre enfant et qu il etait handicapé auriez vous réagi de la sorte ?
Je comprend que ce soit douloureux et que ça parraissent insurmontable mais
la croyance en notre créateur aurait pu vous aider à surmonter cette épreuve soubhanallah
Allah n afflige pas aux croyants des choses qu ils ne peuvent pas surmonter
Loulouna [Visiteur], le 26/04/2016 à 00:29
Karie sans vouloir juger qui que ce soit
samsha1313 [Visiteur], le 29/04/2016 à 19:16
Tapez votre texte ici pour Bonjour

je lis des messages de personne qui ont mit plus d'un an avant de pouvoir faire aboutir leurs démarches de kafala.quelles sont les délais dans l ensemble.je veux dire est ce aussi long? Aiche combien de temps avez vous mis dans l ensemble pour cette procédure ?
samsha1313 [Visiteur], le 29/04/2016 à 19:24
Pour Rose...

Avant de nous envoyer à la figure : c'est du n importe quoi apprenez votre religion. et ne jugez pas ces personnes qui souffre de ne pas pouvoir avoir d enfants et ceux qui veulent faire du bien. Aussi apprenez que la kafala n'est pas interdite et bel et bien autorisé en islam. cf l histoire de Zayed et le Prophète sws. et que c'est notre rôle voir meme notre devoir de prendre soin des orphelins!! merci de réfléchir et se renseigner avant d'écrire des invectives.
zozo1963 [Membre], le 11/05/2016 à 18:38
bonjour
zozo1963 [Membre], le 11/05/2016 à 19:00
Bonjour, je voudrai aider un peu pour les démarches à faire en cas de kafala car ma fille et mon gendre sont en plein dedans en ce moment!
- 1er : écrire une lettre au conseil général de votre secteur (service adoption) et décrire vos motivations qui vous poussent à faire une demande de kafala!
-2ème: en réponse à votre lettre, le conseil général vous met en contact avec les assistantes sociales de votre secteur qui vous convoquent à un premier entretien!
-3ème : elles notent tout tout et vous posent des questions qui vont vous paraitre indiscrètes mais c'est pour la bonne cause donc écoutez et répondez! elles prennent donc rv avec vous à votre domicile! pour ma fille elles sont venues 2 fois! il faut que vous soyez tous les 2 présents pour bien montrer que cette demande est bien de votre part à tous les 2
3ème : elles font un rapport positif au conseil général et environ 2 mois après vous recevez l'agrément du conseil général et un compte rendu de tout ce qui a été échangé entre vous et les assistantes sociales! cet agrément vous servira pour le consulat!
4ème: téléphoner au consulat de votre secteur (pour nous algérien)qui vous donnera un rv pour vous donnez le détail des papiers à fournir! il y a 3 dossiers à constituer + 1 pour vous! vous devrez mettre le plus de papiers originaux et le reste en copie ( les 3 dossiers auront les mêmes papiers -fiche de paie , feuille de loyer , carte d'identité, casier judiciaire etc... pour les 2 (le mari et la femme) donc gros dossier (etre en CDI sinon kafala refusée) à ce que l'on nous a dit au consulat!
quand vos dossiers sont constitués, les renvoyés au consulat service social( ils peuvent eux aussi vous donnez rv chez vous mais en général ils font confiance au conseil général) ah oui lors de l'établissement des dossiers ils vous demanderont dans quelles pouponnières vous voulez faire la kafala (quelle ville) dès que vous aurez choisi la ville il vous faudra une adresse (soit famille soit ami obligatoirement car sinon vous ne pourrez pas faire de kafala sans adresse)!
ensuite vous etes convoqué devant le consul qui détermine le oui ou le non!
pour l'instant mes enfants en sont là! dès que je connais la suite, je vous en dirai mieux! j'espère vous avoir aidé un peu! soyez patients car je ne sais plus si je l'ai mis plus haut , l'agrément français met environ 9 mois et ensuite c'est l'agrément algérien qui va un peu plus vite mais guère! ce sera plus long au bled je crois!
bonne soirée à tous et courage et patience, car la patience est la plus grande des vertus!
Fouz2014 [Visiteur], le 16/05/2016 à 23:55
Bonsoir,
Je suis d'origine marocaine de nationalité française je souhaiterais adopter une petite fille par le biais de kafala et je souhaiterais savoir les démarches à faire
Merci
Fouz2014 [Visiteur], le 16/05/2016 à 23:55
Bonsoir,
Je suis d'origine marocaine de nationalité française je souhaiterais adopter une petite fille par le biais de kafala et je souhaiterais savoir les démarches à faire
Merci
mel [Visiteur], le 23/05/2016 à 22:46
bonsoir,
svp j'aimerai savoir si une celibataire peut prendre en charge un enfant en bas age et faire une kafala.
merci.
laam34 [Visiteur], le 04/06/2016 à 00:58
bonjour a tous voila ma situation j(ai adopte un fille par kafala en Algérie j'ai fait tout les papier hamdoulah elle est en France a carte de circulations de 5 ans mais elle au nom que la dass lui donner tous ses papier maintenant en viens de faire la concordance de nom en algerie on na le nouveau extrait de naissance avec notre nom ma question est comment faire ici en france ppour lui changer le nom si il ya quelqun qui a fait ca merci de maider
youcef du nord [Visiteur], le 30/06/2016 à 18:04
bonjour,moi et ma femme on a déposer un dossier de demande KAFALA au consulat d'Algérie de Lille en France, je voudrais savoir combien sa preend du temps pour avoir une réponse ainsi que le temps de faire venir l'enfant en France.
Merci de nous comuniquer une réponse
nor_kha80 [Visiteur], le 01/07/2016 à 21:02
mon mari et moi voudraient faire une kafala pour notre petit fils qui a 12 ans,en Algérie et j'ai un appartement de 2 pièces cuisine et salle de bain est ce que, ma demande ne sera pas rejeté merci
cordialement
anael [Visiteur], le 12/07/2016 à 12:21
BONJOUR

mon NOM c'est Annaelle âgée de 38 ans d'origine Française je viens pour témoigner unique d'un voyant de nom AZETO je dis bien uniquement de lui qui ma montrer sa bonne foie et non les autres de mauvaise foie il y à de cela 9 mois que mon mari ma quitter avec 2 enfant Caroline et junior et je me transporte de marabout en marabout jusqu'à dépensé plus de 7000 euro sans satisfaction seul AZETO à puis régner la joie dans mon cœur et ma fais revenir mon mari c'est pourquoi je lui rend hommage par ce témoignage.En cas de besoin veillez le contactez sur le mail: Maitreazeto93@gmail.com
Maitreazeto93@gmail.com
anael [Visiteur], le 12/07/2016 à 12:21
BONJOUR

mon NOM c'est Annaelle âgée de 38 ans d'origine Française je viens pour témoigner unique d'un voyant de nom AZETO je dis bien uniquement de lui qui ma montrer sa bonne foie et non les autres de mauvaise foie il y à de cela 9 mois que mon mari ma quitter avec 2 enfant Caroline et junior et je me transporte de marabout en marabout jusqu'à dépensé plus de 7000 euro sans satisfaction seul AZETO à puis régner la joie dans mon cœur et ma fais revenir mon mari c'est pourquoi je lui rend hommage par ce témoignage.En cas de besoin veillez le contactez sur le mail: Maitreazeto93@gmail.com
Maitreazeto93@gmail.com
mektoub [Visiteur], le 17/07/2016 à 19:46
moi et mon marie on veut faire kafala pour avoir un bébé car nous n'avons pas je voudrais savoir quelle sont les procédure s.v.p on n'abite le nord de nationalité algerienne
Simon.Anthony [Visiteur], le 22/07/2016 à 10:11
Témoignage suite à une aide financière de prêt d'argent email : simon.anthony698@financier.com

J'étais à la recherche de prêt depuis plus de 2 ans . j'ai été beaucoup de fois escroquer sur des sites de prêt entre particuliers.J'ai finalement trouver un frère chrétien qui finalement m'a aidé à trouver le prêt de 20.000€ . Donc je suis très heureux, raison pour laquelle j'ai pris mon temps de témoigner car actuellement il n'a que des brouteurs sur le net qui ne font que du mal. Offre valable à toute personne habitant la France, Martinique, Guadeloupe, Reunion , guyane , Nouvelle Calédonie, Honolulu , la Polynésie, Wallis-et-Futuna.
Merci d'envoyer votre demande pour obtenir un prêt en 48 heures au plus. Veuillez le contacter afin de lui expliquer votre situation. Voici son email : simon.anthony698@financier.com
ines [Visiteur], le 26/07/2016 à 17:34
bonjour
je souhaiterais faire une kafala en algerie,je suis francaise d'origine algerienne et mon mari est algerien, mais je ne veut pas passé par le consulat je veux faire directement la demande de kafala en algerie.pouvez vous me donner des renseignement si y'a es personnes qui sont passés par la merci
Celia97698 [Visiteur], le 29/07/2016 à 15:12
Bonjour,
Je suis Jocelyne, je viens de Marseille,
ne vous faites plus de souci pour vos problèmes d'ordre sentimental ou sociaux.
J'ai eu une expérience avec un voyant et grâce à lui j'ai retrouvé le bonheur car ma vie a changé de la meilleure manière avec succès car il m'a fait revenir mon ex . si vous avez des problèmes de couple ou un problème quelconque que ce soit: au boulot, dans votre vie social, sur le plan financier, et même sur la stérilité, etc... n'hésitez pas à le contacter. Pour mon cas , mon copain s'est mis à changer et je suis heureuse, pour une satisfaction totale et immédiate je vous le conseil : Maitre houefa ,,,,,maitrehouefa@gmail.com
Sahra98800 [Visiteur], le 14/08/2016 à 07:35
Bonjour.
Mon mari et moi sommes tout les deux algériens de nationalité française mais nous vivons actuellement en Nouvelle Calédonie. Nous aimerions adopter un enfant d'Algérie mais nous ne savons pas vraiment qu'elles sont les conditions à cela sachant que la NC fonctionne comme un état fédéré et qu'elle a ses propres lois.
Si quelqu'un bénéficie de renseignements j'aimerais bien les avoir. merci tous
bochra [Visiteur], le 25/08/2016 à 18:12
bonjour;je suis algerienne agéé de 44ans etmon mari72ans,mon mari a fait une operation du cancer de prostate et je ne peux pas avoir d'enfants, j'aimerais bien adopter un enfant algerien ;on habite en france,esque c'est possible pour mon ca de demander la kafala,s'il vous plais aidez moi,merci d'avance pour vos réponces.
Sisi 06 [Visiteur], le 03/09/2016 à 10:58
Salam j'aimerais savoir auprès de qui en 1er il faut faire la démarche pour une kafala, la France ou le Maroc. Merci
alger16 [Visiteur], le 03/09/2016 à 18:52
bnj mohamed de Alger aime bien savoir qu'il sent les démarche pour que je faire le kafala pour mon fils de 9 ans pour ma sœur qui habit ou nord de la France
zoubida [Visiteur], le 20/09/2016 à 15:29
Bonjour à tous,
pour un kafala :
1er : faire une demande d'agrément au conseil général, afin d'avoir le visa pour la France pour l'enfant, PAS D'AGRÉMENT PAS DE VISA sans dire que vous allez au bled chercher un enfant, plutôt leur dire que vous irez ou il y a des enfants à adopter. Il faut être très malin avec eux.

2 eme : une fois l'agrément obtenu, vous pouvez allez au bled faire les démarches pour avoir un enfant, le mieux si vous avez de la famille la bas pour vous aider.
Pour ma part j'ai suivi ces démarches et en avril 2009, j'ai ramené une petite fille que j'ai pris à la naissance, aujourd'hui, elle a 7 ans 1/2 et nous sommes très heureuses toute les deux
etreetparaitre [Visiteur], le 25/09/2016 à 17:43
repose a Mme Inès pour l établissement de la kafala tout d abord après avoir trouve l enfant a adopte vous vous a dresse directement au tribunal du lieu de résidence de l enfant a adopté on vous fournira directement les pièces a présenter
les actes de naissance de l enfant a adopter de ses parents et des parents accueillants
le livret de famille des parents de l enfant et des parents accueillants
les fiches de paies des accueillants
un certificat de résidence des parents de l enfant et des accueillants
les pièces d identité des parents accueillants et des parents de l enfant
et en fin 750 da bon courage si vous n avez pas encore débuter la procédure.
après c est la galère pour le visa auprès du consulat.
hachim [Visiteur], le 19/10/2016 à 23:06
Je suis une marocaine Marie avec un marcain on a adopte un enfant fils de mon frere par un kafala
je voudrais savoir que je devais Fair pour avoir visa je porte a vote conaissance que nous vivons en espagne
mes sinceres salutations
Tatiana [Visiteur], le 28/10/2016 à 21:06
Bonjour!!!!!!!

Voila mon histoire, mon ex m'a quitté pour regagner une autre fille il y a de cela 6 mois , tellement que je l'aime encore j'ai dû attendre jusqu'à ce qu'il me revienne un jour mais hélas.
Une amie très chers a moi m'a conseillé de le récupérer par le biais d'un certain maître marabout très puissant béninois. Au départ je pensais que j'avais affaire avec un charlatant car je me suis déjà faire avoir par les médiums et voyants à plusieurs reprises mais j'ai eu tors, j'avoue qu'il est très efficace et très puissant.
Ce grand maître a rompu le lien qui existait entre mon ex et ma rivale et m'a fait revenir mon ex,après 5 jours consécutifs de travail.A présent je suis très heureuse de revivre l'amour de ma vie avec lui et il est devenu plus sérieux qu'avant,il me suit comme un chien et mes désirs sont devenus des ordres qu'il exécutent sans faille.
Je ne sais de quel pouvoir la nature lui est doté mais je témoigne que ce maître marabout africain est efficace et on peut lui fait confiance pour son travail. Je vous laisse son mail et son adresse complète.
Maitreazeto93@gmail.com

Tél:+22998246939

Très efficace ce Vieux
Tatiana [Visiteur], le 19/11/2016 à 00:57
BONSOIR!!!!! Un remerciement à MERITA de m'avoir diriger vers MAITRE AZETO LE PUISSANT.

Je m'appelle Tatiana. Je vais vous faire mon témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 14 mois pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec à une voisine de nom MERITA, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donnée l'adresse mail d'un marabout maître Azeto et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer ma situation.Mais au début j'avais quand j'ai contacté maître Azeto, je lui ai expliqué le cas de mon marie et moi. Vous savez quoi?
Le Maître m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon marie revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.
Et bizarrement dans les trois (03) jours à suivre mon mari ma appeler au téléphone à 11h 34 minute puis j'ai pas décroché comme le Maître ma dis de faire et le lendemains il est revenu me suppliant dans mon actuel appartement à Lyon de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière,, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres).
Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 3 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif.
voici ces coordonnées:

Maitreazeto93@gmail.com

tél: 0022998246939

L'unique parmi les Béninois sérieux et discret et compétent vraiment une longue vie à toi mon papa AZETO.
tatiana [Visiteur], le 19/11/2016 à 01:02
BONSOIR!!!!! Un remerciement à MERITA de m'avoir diriger vers MAITRE AZETO LE PUISSANT.

Je m'appelle Tatiana. Je vais vous faire mon témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 14 mois pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec à une voisine de nom MERITA, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donnée l'adresse mail d'un marabout maître Azeto et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer ma situation.Mais au début j'avais quand j'ai contacté maître Azeto, je lui ai expliqué le cas de mon marie et moi. Vous savez quoi?
Le Maître m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon marie revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.
Et bizarrement dans les trois (03) jours à suivre mon mari ma appeler au téléphone à 11h 34 minute puis j'ai pas décroché comme le Maître ma dis de faire et le lendemains il est revenu me suppliant dans mon actuel appartement à Lyon de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière,, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres).
Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 3 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif.
voici ces coordonnées:

Maitreazeto93@gmail.com

tél: 0022998246939

L'unique parmi les Béninois sérieux et discret et compétent vraiment une longue vie à toi mon papa AZETO...
TATIANA [Visiteur], le 05/12/2016 à 00:27
BONSOIR!!!!! Un remerciement à MERITA de m'avoir diriger vers MAITRE AZETO LE PUISSANT.

Je m'appelle FLORA. Je vais vous faire mon témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 14 mois pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec à une voisine de nom MERITA, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donnée l'adresse mail d'un marabout maître Azeto et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer ma situation.Mais au début j'avais quand j'ai contacté maitre Azeto, je lui ai expliqué le cas de mon marie et moi. Vous savez quoi?
Le Maître m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon marie revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.
Et bizarrement dans les trois (03) jours à suivre mon mari ma appeler au téléphone à 11h 34 minute puis j'ai pas décroché comme le Maître ma dis de faire et le lendemains il est revenu me suppliant dans mon actuel appartement à Lyon de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière,, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres).
Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 3 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif.
voici ces coordonnées:

Maitreazeto93@gmail.com

tél: 0022998246939

L'unique parmi les Béninois sérieux et discret et compétent vraiment une longue vie à toi mon papa AZETO.
TATIANA [Visiteur], le 05/12/2016 à 00:27
BONSOIR!!!!! Un remerciement à MERITA de m'avoir diriger vers MAITRE AZETO LE PUISSANT.

Je m'appelle FLORA. Je vais vous faire mon témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 14 mois pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec à une voisine de nom MERITA, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donnée l'adresse mail d'un marabout maître Azeto et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer ma situation.Mais au début j'avais quand j'ai contacté maitre Azeto, je lui ai expliqué le cas de mon marie et moi. Vous savez quoi?
Le Maître m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon marie revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.
Et bizarrement dans les trois (03) jours à suivre mon mari ma appeler au téléphone à 11h 34 minute puis j'ai pas décroché comme le Maître ma dis de faire et le lendemains il est revenu me suppliant dans mon actuel appartement à Lyon de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière,, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres).
Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 3 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif.
voici ces coordonnées:

Maitreazeto93@gmail.com

tél: 0022998246939

L'unique parmi les Béninois sérieux et discret et compétent vraiment une longue vie à toi mon papa AZETO!!!!!!!
TATIANA [Visiteur], le 05/12/2016 à 00:27
BONSOIR!!!!! Un remerciement à MERITA de m'avoir diriger vers MAITRE AZETO LE PUISSANT.

Je m'appelle FLORA. Je vais vous faire mon témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 14 mois pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec à une voisine de nom MERITA, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donnée l'adresse mail d'un marabout maître Azeto et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer ma situation.Mais au début j'avais quand j'ai contacté maitre Azeto, je lui ai expliqué le cas de mon marie et moi. Vous savez quoi?
Le Maître m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon marie revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.
Et bizarrement dans les trois (03) jours à suivre mon mari ma appeler au téléphone à 11h 34 minute puis j'ai pas décroché comme le Maître ma dis de faire et le lendemains il est revenu me suppliant dans mon actuel appartement à Lyon de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière,, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres).
Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 3 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif.
voici ces coordonnées:

Maitreazeto93@gmail.com

tél: 0022998246939

L'unique parmi les Béninois sérieux et discret et compétent vraiment une longue vie à toi mon papa AZETO!!!!!!!
TATIANA [Visiteur], le 05/12/2016 à 00:32
BONSOIR!!!!! Un remerciement à MERITA de m'avoir diriger vers MAITRE AZETO LE PUISSANT.

Je m'appelle FLORA. Je vais vous faire mon témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 14 mois pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec à une voisine de nom MERITA, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donnée l'adresse mail d'un marabout maître Azeto et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer ma situation.Mais au début j'avais quand j'ai contacté maitre Azeto, je lui ai expliqué le cas de mon marie et moi. Vous savez quoi?
Le Maître m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon marie revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.
Et bizarrement dans les trois (03) jours à suivre mon mari ma appeler au téléphone à 11h 34 minute puis j'ai pas décroché comme le Maître ma dis de faire et le lendemains il est revenu me suppliant dans mon actuel appartement à Lyon de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière,, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres).
Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 3 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif.
voici ces coordonnées:

Maitreazeto93@gmail.com

tél: 0022998246939

L'unique parmi les Béninois sérieux et discret et compétent vraiment une longue vie à toi mon papa AZETO!!!!!!
jean0 [Visiteur], le 10/12/2016 à 17:04
Bonjour Madame / Monsieur
Incroyable mais vrai, Dieu est toujours grand. Après plusieurs
publications de ma demande de prêt par la Banque et par tout, j'ai enfin bénéficier d'un prêt de 50.000 Euro garce à cette bonne personne honnête Ms JENIE TABAS de nationalité française et vivant en France.
Je profite pour dire merci à maman JENIE TABAS d'avoir me donner un nouveau sourire avec ma famille et je partage ma joie à tout ceux qui feront ce message et je leur dis de vite profité.
Pour plus d'informations, contactez-la par e-mail à :
jenietabas@gmail.com
facebook.com/tabas.jenie

Elle propose des prêt de 5000 € 10 millions d'euros pour toutes personnes en mesure de respecter ces engagement et le rembourser avec intérêt à un taux de 2%.
Ce message n'est pas a mettre en doute. Il est une réalité
parfaite. Passez le message aux familles qui sont dans le besoin.

Voici son Email : jenietabas@gmail.com
facebook.com/tabas.jenie

Que Dieu vous bénisse.
MARIETTE [Visiteur], le 24/12/2016 à 16:19
TEMOIGNAGE DU RETOUR AFFECTIF DE MON MARI

Bonjour je me nomme mariette mère de 2 enfants. Je vivais à Laval avec mon mari, quand en 2013 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En fevrier 2014, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 12 fevrier 2014, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un marabout que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi. Le grand maître me promettait un retour au ménage en au plus deux semaines. Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses services . Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 5 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.
Pour vous qui etes dans le besoin voila son e-mail: email:
lemarabouthouwadan2006@gmail.com

son site web: www.lemarabouthouwadan.webobo.biz
fafa2 [Visiteur], le 05/01/2017 à 10:30
bonjour,
Je suis grand-mère et je souhaiterai recueillir ma petite fille en France qui vient d'Algérie. Elle est actuellement chez moi avec ses parents avec un visa touristique. Les parents ont fait la kafala et repartent bientôt en me laissant ma petite fille. Quelles démarches dois je faire pour régulariser sa situation? Merci d'avance pour vos réponses.
Chabry [Visiteur], le 08/01/2017 à 14:30
Bonjour Mr / Mme Je me présente je suis Mme Patricia Marie Chabry. Êtes-vous à la recherche de financement pour relancer vos activités, la réalisation d'un projet, où vos dettes soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons mais hélas la banque vous pose des conditions dont vous êtes incapables de remplir. Plus de soucis à ce faire, j’octroie des prêts allant de (1.000€ à 1.000.000€) à toute personne ou entreprises capable de respecter ses engagements. Je ne suis pas une Banque et je n'exige pas beaucoup de documents pour vous faire confiance, mais vous devez être une personne Juste, Honnête, Sage et Fiable. NB : personnes malfaisantes et de mauvaises volontés s’abstenir car je vérifie les documents à la préfecture aussi Afrique pas bien venu . Merci de bien vouloir prendre contact si vous êtes intéressé par cette offre de prêt par mail à l’adresse: chabrypatriciamarie@gmail.com Ou par SMS au 0756813330 Chabry merci.
Chabry [Visiteur], le 08/01/2017 à 14:30
Bonjour Mr / Mme Je me présente je suis Mme Patricia Marie Chabry. Êtes-vous à la recherche de financement pour relancer vos activités, la réalisation d'un projet, où vos dettes soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons mais hélas la banque vous pose des conditions dont vous êtes incapables de remplir. Plus de soucis à ce faire, j’octroie des prêts allant de (1.000€ à 1.000.000€) à toute personne ou entreprises capable de respecter ses engagements. Je ne suis pas une Banque et je n'exige pas beaucoup de documents pour vous faire confiance, mais vous devez être une personne Juste, Honnête, Sage et Fiable. NB : personnes malfaisantes et de mauvaises volontés s’abstenir car je vérifie les documents à la préfecture aussi Afrique pas bien venu . Merci de bien vouloir prendre contact si vous êtes intéressé par cette offre de prêt par mail à l’adresse: chabrypatriciamarie@gmail.com Ou par SMS au 0756813330 Chabry merci.
Chabry [Visiteur], le 08/01/2017 à 14:31
Bonjour Mr / Mme Je me présente je suis Mme Patricia Marie Chabry. Êtes-vous à la recherche de financement pour relancer vos activités, la réalisation d'un projet, où vos dettes soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons mais hélas la banque vous pose des conditions dont vous êtes incapables de remplir. Plus de soucis à ce faire, j’octroie des prêts allant de (1.000€ à 1.000.000€) à toute personne ou entreprises capable de respecter ses engagements. Je ne suis pas une Banque et je n'exige pas beaucoup de documents pour vous faire confiance, mais vous devez être une personne Juste, Honnête, Sage et Fiable. NB : personnes malfaisantes et de mauvaises volontés s’abstenir car je vérifie les documents à la préfecture aussi Afrique pas bien venu . Merci de bien vouloir prendre contact si vous êtes intéressé par cette offre de prêt par mail à l’adresse: chabrypatriciamarie@gmail.com Ou par SMS au 0756813330 Chabry merci.
Chabry [Visiteur], le 08/01/2017 à 14:31
Bonjour Mr / Mme Je me présente je suis Mme Patricia Marie Chabry. Êtes-vous à la recherche de financement pour relancer vos activités, la réalisation d'un projet, où vos dettes soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons mais hélas la banque vous pose des conditions dont vous êtes incapables de remplir. Plus de soucis à ce faire, j’octroie des prêts allant de (1.000€ à 1.000.000€) à toute personne ou entreprises capable de respecter ses engagements. Je ne suis pas une Banque et je n'exige pas beaucoup de documents pour vous faire confiance, mais vous devez être une personne Juste, Honnête, Sage et Fiable. NB : personnes malfaisantes et de mauvaises volontés s’abstenir car je vérifie les documents à la préfecture aussi Afrique pas bien venu . Merci de bien vouloir prendre contact si vous êtes intéressé par cette offre de prêt par mail à l’adresse: chabrypatriciamarie@gmail.com Ou par SMS au 0756813330 Chabry merci.
Chabry [Visiteur], le 08/01/2017 à 14:42
Bonjour Mr / Mme Je me présente je suis Mme Patricia Marie Chabry. Êtes-vous à la recherche de financement pour relancer vos activités, la réalisation d'un projet, où vos dettes soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons mais hélas la banque vous pose des conditions dont vous êtes incapables de remplir. Plus de soucis à ce faire, j’octroie des prêts allant de (1.000€ à 1.000.000€) à toute personne ou entreprises capable de respecter ses engagements. Je ne suis pas une Banque et je n'exige pas beaucoup de documents pour vous faire confiance, mais vous devez être une personne Juste, Honnête, Sage et Fiable. NB : personnes malfaisantes et de mauvaises volontés s’abstenir car je vérifie les documents à la préfecture aussi Afrique pas bien venu . Merci de bien vouloir prendre contact si vous êtes intéressé par cette offre de prêt par mail à l’adresse: chabrypatriciamarie@gmail.com Ou par SMS au 0756813330 Chabry merci.
Chabry [Visiteur], le 08/01/2017 à 14:42
Bonjour Mr / Mme Je me présente je suis Mme Patricia Marie Chabry. Êtes-vous à la recherche de financement pour relancer vos activités, la réalisation d'un projet, où vos dettes soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons mais hélas la banque vous pose des conditions dont vous êtes incapables de remplir. Plus de soucis à ce faire, j’octroie des prêts allant de (1.000€ à 1.000.000€) à toute personne ou entreprises capable de respecter ses engagements. Je ne suis pas une Banque et je n'exige pas beaucoup de documents pour vous faire confiance, mais vous devez être une personne Juste, Honnête, Sage et Fiable. NB : personnes malfaisantes et de mauvaises volontés s’abstenir car je vérifie les documents à la préfecture aussi Afrique pas bien venu . Merci de bien vouloir prendre contact si vous êtes intéressé par cette offre de prêt par mail à l’adresse: chabrypatriciamarie@gmail.com Ou par SMS au 0756813330 Chabry merci.
janine [Visiteur], le 10/01/2017 à 00:35
Bonsoir
Les amis si je ne fais pas ce témoignage sur ce Maître c'est un crime contre Humanité!!
Je suis Française de nom Janine j'aimerais vous parler de histoire de Marion . J'avais
séparer avec lui il y a de cela 4 moi depuis que j’était au Canada mais je l'aime.De mon retour en France le 19 Juin passé j'ai d'écris le fait à une cousine qui s’appelle Pervenche elle m'a promis de me trouver une solution pour
m'aider; mais à chaque fois je là dérange car tout le temps j'ai des larme au yeux. Et elle Alors le lundi 03 octobre passé il m'a donnée l'adresse d'un monsieur de nom DOKOUNON de lui expliquer la situation.quand j'ai expliqué mon problème à ce Maître il ma promis m'aider en me faisant des rituels.
trois (03) jours après les rituels mon Marion ma appeler au
téléphone dans l'après midi pour me présenter ces excuse et me supplié
vraiment c'est un miracle pour moi car actuellement je vis avec lui au Québec une ville de Canada alors pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie
,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière,, problème
d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou
d'une autres.....
voici ces coordonnées: Maitredokounon@gmail.com
deborah75001 [Visiteur], le 14/01/2017 à 18:28
bonjour, j'ai recueilli en 2011 par ordonnance de kafala judiciaire au MAroc un enfant abandonné. Il est devenu francais par déclaration et a recu son acte de naissance francais. Mais la préfecture me refuse le passeport et CNI au motif que la kafala devrait être "visée par le TGI" (article 509-2 du Code de procédure civile). Le TGI me dit que cela ne se fait pas et que la kafala est reconnue de plein droit en France (circulaire du 11 juin 2010 sur la nationalité francaise et celle du 22 oct 2014 sur la reconnaissance de la kafala en France). La préfecture me dit que je n'ai pas besoin de l'exéquatur mais du "visa du TGI" or le TGI refuse. Dans ce cas la Préfecture demande que le JAF ordonne une tutelle ce qui prend des mois... Nous sommes bloqués. Cet article 509-2 du CPC n'a jamais été appliqué par aucune autre Préfecture en france.
Chabry [Visiteur], le 28/01/2017 à 14:37
Bonjour Mr / Mme


Je me présente je suis Mme Patricia Marie Chabry.

Êtes-vous à la recherche de financement pour relancer vos activités, la réalisation d'un projet, où vos dettes soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons mais hélas la banque vous pose des conditions dont vous êtes incapables de remplir. Plus de soucis à ce faire, j’octroie des prêts allant de (1.000€ à 1.000.000€) à toute personne ou entreprises capable de respecter ses engagements. Je ne suis pas une Banque et je n'exige pas beaucoup de documents pour vous faire confiance, mais vous devez être une personne Juste, Honnête, Sage et Fiable.


NB : personnes malfaisantes et de mauvaises volontés s’abstenir car je

vérifie les documents à la préfecture aussi Afrique pas bien venu . Merci

de bien vouloir prendre contact si vous êtes intéressé par cette offre de

prêt par mail à l’adresse: chabrypatriciamarie@gmail.com


Ou par SMS au 0756813330
Chabry [Visiteur], le 28/01/2017 à 14:39
Bonjour Mr / Mme


Je me présente je suis Mme Patricia Marie Chabry.

Êtes-vous à la recherche de financement pour relancer vos activités, la réalisation d'un projet, où vos dettes soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons mais hélas la banque vous pose des conditions dont vous êtes incapables de remplir. Plus de soucis à ce faire, j’octroie des prêts allant de (1.000€ à 1.000.000€) à toute personne ou entreprises capable de respecter ses engagements. Je ne suis pas une Banque et je n'exige pas beaucoup de documents pour vous faire confiance, mais vous devez être une personne Juste, Honnête, Sage et Fiable.


NB : personnes malfaisantes et de mauvaises volontés s’abstenir car je

vérifie les documents à la préfecture aussi Afrique pas bien venu . Merci

de bien vouloir prendre contact si vous êtes intéressé par cette offre de

prêt par mail à l’adresse: chabrypatriciamarie@gmail.com


Ou par SMS au 0756813330
Chabry [Visiteur], le 28/01/2017 à 14:44
Bonjour Mr / Mme


Je me présente je suis Mme Patricia Marie Chabry.

Êtes-vous à la recherche de financement pour relancer vos activités, la réalisation d'un projet, où vos dettes soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons mais hélas la banque vous pose des conditions dont vous êtes incapables de remplir. Plus de soucis à ce faire, j’octroie des prêts allant de (1.000€ à 1.000.000€) à toute personne ou entreprises capable de respecter ses engagements. Je ne suis pas une Banque et je n'exige pas beaucoup de documents pour vous faire confiance, mais vous devez être une personne Juste, Honnête, Sage et Fiable.


NB : personnes malfaisantes et de mauvaises volontés s’abstenir car je

vérifie les documents à la préfecture aussi Afrique pas bien venu . Merci

de bien vouloir prendre contact si vous êtes intéressé par cette offre de

prêt par mail à l’adresse: chabrypatriciamarie@gmail.com


Ou par SMS au 0756813330
corine [Visiteur], le 17/02/2017 à 14:12
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:

son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
sandrine [Visiteur], le 17/02/2017 à 18:37
salut à tous le monde je vous écris se témoignage car j'ai eu a fais déjà l’espérance avec cet homme dont je vous parles, je vais pas tous dis mais je peux vous orienté comme j'ai été orienté aussi et quand une personne te rendre une grâce il faut le témoigner. pour tous ceux qui sont dans le besoin des travaux spirituelles et aussi pour régler des problèmes sociaux financier et familliale être riche et avoir la paix dans sa vie avoir une bonne santé et avoirs une grande célébrité dans le football et artistique se débarrasser des malaise de santé comme la guérison du SIDA de l’hépatite du diabète de la fièvre jaune, guérison des infections avoir de l'évolution dans son commerce réglage des anomalie des
personnes impuissant homme comme femme et les désenvoutement
voici son émail: landrylambaro21@gmail.com
voici son site: http://landrymedium.16mb.com
voici son contacte de whatsapp: +22961958613
Coilliot [Visiteur], le 03/03/2017 à 15:30
Bonjour , Moi je suis Mme Coilliot Cagin Maryline Je suis de nationalité Française vivante en France , ma capacité de prêter va jusqu’à 3 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres…), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soit viré. Si vous êtes intéressé contactez moi .Coilliot1956@gmail.com
boeuf roxane [Visiteur], le 04/03/2017 à 03:18
Bonjour,

Je me présente à vous Mme Boeuf Roxane je suis particulier française reconnue en 2010 comme prêteuse particulier française du Cour de cassation.

Je suis prêteuse certifié et j’exerce dans ce domaine depuis 1992 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d’activité me permet toute fois d’aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure.
Donc votre histoire de Frais de déblocage des fonds n’existe pas, la il s’agit d’une arnaque Mme.
Mon travaille est la satisfaction de mes clients, donc je vous pris de me confirmez en retour si vous tenez a suivre très bien mes instructions pour en bénéficier de ce prêt sollicitez auprès de moi pour en faire bon usage.

contacter moi sur mail:Boeufroxane@gmail.com
boeuf roxane [Visiteur], le 04/03/2017 à 03:18
Bonjour,

Je me présente à vous Mme Boeuf Roxane je suis particulier française reconnue en 2010 comme prêteuse particulier française du Cour de cassation.

Je suis prêteuse certifié et j’exerce dans ce domaine depuis 1992 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d’activité me permet toute fois d’aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure.
Donc votre histoire de Frais de déblocage des fonds n’existe pas, la il s’agit d’une arnaque Mme.
Mon travaille est la satisfaction de mes clients, donc je vous pris de me confirmez en retour si vous tenez a suivre très bien mes instructions pour en bénéficier de ce prêt sollicitez auprès de moi pour en faire bon usage.

contacter moi sur mail:Boeufroxane@gmail.com
boeuf roxane [Visiteur], le 05/03/2017 à 12:23
Bonjour,

Je me présente à vous Mme Boeuf Roxane je suis particulier française reconnue en 2010 comme prêteuse particulier française du Cour de cassation.

Je suis prêteuse certifié et j’exerce dans ce domaine depuis 1992 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d’activité me permet toute fois d’aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure.
Donc votre histoire de Frais de déblocage des fonds n’existe pas, la il s’agit d’une arnaque Mme.
Mon travaille est la satisfaction de mes clients, donc je vous pris de me confirmez en retour si vous tenez a suivre très bien mes instructions pour en bénéficier de ce prêt sollicitez auprès de moi pour en faire bon usage.

contacter moi sur mail:Boeufroxane@gmail.com
boeuf roxane [Visiteur], le 05/03/2017 à 12:24
Bonjour,

Je me présente à vous Mme Boeuf Roxane je suis particulier française reconnue en 2010 comme prêteuse particulier française du Cour de cassation.

Je suis prêteuse certifié et j’exerce dans ce domaine depuis 1992 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d’activité me permet toute fois d’aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure.
Donc votre histoire de Frais de déblocage des fonds n’existe pas, la il s’agit d’une arnaque Mme.
Mon travaille est la satisfaction de mes clients, donc je vous pris de me confirmez en retour si vous tenez a suivre très bien mes instructions pour en bénéficier de ce prêt sollicitez auprès de moi pour en faire bon usage.

contacter moi sur mail:Boeufroxane@gmail.com
boeuf roxane [Visiteur], le 05/03/2017 à 21:30
Bonjour,

Je me présente à vous Mme Boeuf Roxane je suis particulier française reconnue en 2010 comme prêteuse particulier française du Cour de cassation.

Je suis prêteuse certifié et j’exerce dans ce domaine depuis 1992 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d’activité me permet toute fois d’aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure.
Donc votre histoire de Frais de déblocage des fonds n’existe pas, la il s’agit d’une arnaque Mme.
Mon travaille est la satisfaction de mes clients, donc je vous pris de me confirmez en retour si vous tenez a suivre très bien mes instructions pour en bénéficier de ce prêt sollicitez auprès de moi pour en faire bon usage.

contacter moi sur mail:Boeufroxane@gmail.com
boeuf roxane [Visiteur], le 08/03/2017 à 13:12
Bonjour,

Je me présente à vous Mme Boeuf Roxane je suis particulier française reconnue en 2010 comme prêteuse particulier française du Cour de cassation.

Je suis prêteuse certifié et j’exerce dans ce domaine depuis 1992 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d’activité me permet toute fois d’aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure.
Donc votre histoire de Frais de déblocage des fonds n’existe pas, la il s’agit d’une arnaque Mme.
Mon travaille est la satisfaction de mes clients, donc je vous pris de me confirmez en retour si vous tenez a suivre très bien mes instructions pour en bénéficier de ce prêt sollicitez auprès de moi pour en faire bon usage.

contacter moi sur mail:Boeufroxane@gmail.com
boeuf roxane [Visiteur], le 08/03/2017 à 13:13
Bonjour,

Je me présente à vous Mme Boeuf Roxane je suis particulier française reconnue en 2010 comme prêteuse particulier française du Cour de cassation.

Je suis prêteuse certifié et j’exerce dans ce domaine depuis 1992 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d’activité me permet toute fois d’aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure.
Donc votre histoire de Frais de déblocage des fonds n’existe pas, la il s’agit d’une arnaque Mme.
Mon travaille est la satisfaction de mes clients, donc je vous pris de me confirmez en retour si vous tenez a suivre très bien mes instructions pour en bénéficier de ce prêt sollicitez auprès de moi pour en faire bon usage.

contacter moi sur mail:Boeufroxane@gmail.com
boeuf roxane [Visiteur], le 08/03/2017 à 13:13
Bonjour,

Je me présente à vous Mme Boeuf Roxane je suis particulier française reconnue en 2010 comme prêteuse particulier française du Cour de cassation.

Je suis prêteuse certifié et j’exerce dans ce domaine depuis 1992 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d’activité me permet toute fois d’aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure.
Donc votre histoire de Frais de déblocage des fonds n’existe pas, la il s’agit d’une arnaque Mme.
Mon travaille est la satisfaction de mes clients, donc je vous pris de me confirmez en retour si vous tenez a suivre très bien mes instructions pour en bénéficier de ce prêt sollicitez auprès de moi pour en faire bon usage.

contacter moi sur mail:Boeufroxane@gmail.com
boeuf roxane [Visiteur], le 08/03/2017 à 13:13
Bonjour,

Je me présente à vous Mme Boeuf Roxane je suis particulier française reconnue en 2010 comme prêteuse particulier française du Cour de cassation.

Je suis prêteuse certifié et j’exerce dans ce domaine depuis 1992 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d’activité me permet toute fois d’aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure.
Donc votre histoire de Frais de déblocage des fonds n’existe pas, la il s’agit d’une arnaque Mme.
Mon travaille est la satisfaction de mes clients, donc je vous pris de me confirmez en retour si vous tenez a suivre très bien mes instructions pour en bénéficier de ce prêt sollicitez auprès de moi pour en faire bon usage.

contacter moi sur mail:Boeufroxane@gmail.com
Coilliot [Visiteur], le 09/03/2017 à 13:26
Bonjour , Moi je suis Mme Coilliot Cagin Maryline Je suis de nationalité Française vivante en France , ma capacité de prêter va jusqu’à 3 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres…), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soit viré. Si vous êtes intéressé contactez moi .Coilliot1956@gmail.com
boeuf roxane [Visiteur], le 09/03/2017 à 20:45
Bonjour,

Je me présente à vous Mme Boeuf Roxane je suis particulier française reconnue en 2010 comme prêteuse particulier française du Cour de cassation.

Je suis prêteuse certifié et j’exerce dans ce domaine depuis 1992 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d’activité me permet toute fois d’aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure.
Donc votre histoire de Frais de déblocage des fonds n’existe pas, la il s’agit d’une arnaque Mme.
Mon travaille est la satisfaction de mes clients, donc je vous pris de me confirmez en retour si vous tenez a suivre très bien mes instructions pour en bénéficier de ce prêt sollicitez auprès de moi pour en faire bon usage.

contacter moi sur mail:Boeufroxane@gmail.com
boeuf roxane [Visiteur], le 09/03/2017 à 20:45
Bonjour,

Je me présente à vous Mme Boeuf Roxane je suis particulier française reconnue en 2010 comme prêteuse particulier française du Cour de cassation.

Je suis prêteuse certifié et j’exerce dans ce domaine depuis 1992 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d’activité me permet toute fois d’aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure.
Donc votre histoire de Frais de déblocage des fonds n’existe pas, la il s’agit d’une arnaque Mme.
Mon travaille est la satisfaction de mes clients, donc je vous pris de me confirmez en retour si vous tenez a suivre très bien mes instructions pour en bénéficier de ce prêt sollicitez auprès de moi pour en faire bon usage.

contacter moi sur mail:Boeufroxane@gmail.com
boeuf roxane [Visiteur], le 09/03/2017 à 20:45
Bonjour,

Je me présente à vous Mme Boeuf Roxane je suis particulier française reconnue en 2010 comme prêteuse particulier française du Cour de cassation.

Je suis prêteuse certifié et j’exerce dans ce domaine depuis 1992 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Cet secteur d’activité me permet toute fois d’aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital . J’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure.
Donc votre histoire de Frais de déblocage des fonds n’existe pas, la il s’agit d’une arnaque Mme.
Mon travaille est la satisfaction de mes clients, donc je vous pris de me confirmez en retour si vous tenez a suivre très bien mes instructions pour en bénéficier de ce prêt sollicitez auprès de moi pour en faire bon usage.

contacter moi sur mail:Boeufroxane@gmail.com
KAJA [Visiteur], le 14/03/2017 à 11:44
-----------------MESSAGE POUR---------------
------------------boeuf roxane--------------
--------------VOUS ETES HORS SUJET----------

Pour votre gouverne Madame, avant de se prétendre agent financier, commencer déjà à apprendre à écrire avec un langage plus approprier au métier d’agent Financier puis prendre le temps de corrigé toutes vos fautes d’orthographes et peut-être on vous prendra au sérieux et encore !!!
Clementsandrine [Visiteur], le 14/03/2017 à 11:55
Bonjour Mme et Mr

Je me présente à vous Mm Clément Sandrine je suis particulier française .je viens par ce message vous faire part de mes offres de prêt.
Je suis prêteuse certifiée et j'exerce dans ce domaine depuis bien longtemps . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers Ce secteur d'activité me permet toute fois d'aider les personnes dans le besoin et la bonne gestion de mon capital .
J'octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière.
Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure.
Mon taux d'intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 3% et le remboursement se fait mensuellement.

Si toute fois vous êtes intéressé, contactez moi par mail:

Email:clementsandrine8@gmail.com ou au 06 44 68 14 34

Faite votre demande de prêt en 48 maximum. Offre sérieuse et honnête .

Cordialement Mme Clément
Coilliot [Visiteur], le 15/03/2017 à 16:40
Bonjour , Moi je suis Mme Coilliot Cagin Maryline Je suis de nationalité Française vivante en France , ma capacité de prêter va jusqu’à 3 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres…), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soit viré. Si vous êtes intéressé contactez moi .Coilliot1956@gmail.com
meda marlene [Visiteur], le 16/03/2017 à 18:25
Bonjour
Je me présente à vous Mme Meda Marlène française reconnue en 2008 comme prêteuse française du Cour de cassation.
Je suis prêteuse certifié en 1992 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers J’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financiers. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure.
Mon travaille est la satisfaction de mes clients, donc je vous pris de me confirmez en retour si vous tenez a suivre très bien mes instructions pour en bénéficier de ce prêt sollicitez auprès de moi pour en faire bon usage.

contacter moi sur mail:medamarlene@gmail.com
meda marlene [Visiteur], le 16/03/2017 à 18:26
Bonjour
Je me présente à vous Mme Meda Marlène française reconnue en 2008 comme prêteuse française du Cour de cassation.
Je suis prêteuse certifié en 1992 . Je me suis lancé dans ce secteur sous conseil de cadres financiers J’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financiers. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples et précises pour ce fait certaines dispositions sont prises pour le bon déroulement de la procédure.
Mon travaille est la satisfaction de mes clients, donc je vous pris de me confirmez en retour si vous tenez a suivre très bien mes instructions pour en bénéficier de ce prêt sollicitez auprès de moi pour en faire bon usage.

contacter moi sur mail:medamarlene@gmail.com
Chabry [Visiteur], le 19/03/2017 à 17:13
Bonjour Mr / Mme

Je me présente je suis Mme Patricia Marie Chabry.
Êtes-vous à la recherche de financement pour relancer vos activités, la réalisation d'un projet, où vos dettes soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons mais hélas la banque vous pose des conditions dont vous êtes incapables de remplir. Plus de soucis à ce faire, j’octroie des prêts allant de (1.000€ à 1.000.000€) à toute personne ou entreprises capable de respecter ses engagements. Je ne suis pas une Banque et je n'exige pas beaucoup de documents pour vous faire confiance, mais vous devez être une personne Juste, Honnête, Sage et Fiable.

NB : personnes malfaisantes et de mauvaises volontés s’abstenir car je
vérifie les documents à la préfecture aussi Afrique pas bien venu . Merci
de bien vouloir prendre contact si vous êtes intéressé par cette offre de
prêt par mail aux adresses: chabrypatriciamarie@gmail.com


Ou par SMS au 0756813330

Chabry

merci.
Chabry [Visiteur], le 19/03/2017 à 17:16
Bonjour Mr / Mme

Je me présente je suis Mme Patricia Marie Chabry.
Êtes-vous à la recherche de financement pour relancer vos activités, la réalisation d'un projet, où vos dettes soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons mais hélas la banque vous pose des conditions dont vous êtes incapables de remplir. Plus de soucis à ce faire, j’octroie des prêts allant de (1.000€ à 1.000.000€) à toute personne ou entreprises capable de respecter ses engagements. Je ne suis pas une Banque et je n'exige pas beaucoup de documents pour vous faire confiance, mais vous devez être une personne Juste, Honnête, Sage et Fiable.

NB : personnes malfaisantes et de mauvaises volontés s’abstenir car je
vérifie les documents à la préfecture aussi Afrique pas bien venu . Merci
de bien vouloir prendre contact si vous êtes intéressé par cette offre de
prêt par mail a l'adresse: chabrypatriciamarie@gmail.com


Ou par SMS au 0756813330

Chabry

merci.
Ludovic [Visiteur], le 20/03/2017 à 22:46
Bonjour,

Avez-vous besoin d'un prêt? j'offre des prêts au taux d'intérêt de 3% à tous personnes etant dans le besoin, au montant maximum de € 500,000.00, demandez si vous êtes intéressés à obtenir un prêt est très facile simplement écrivez-moi ici à l'adresse mail ci dessous :
henryludovic@financier.com

Merci.

M. Ludovic Henry
Prêteur / fournisseur de services financiers.
Ludovic [Visiteur], le 20/03/2017 à 22:46
Bonjour,

Avez-vous besoin d'un prêt? j'offre des prêts au taux d'intérêt de 3% à tous personnes etant dans le besoin, au montant maximum de € 500,000.00, demandez si vous êtes intéressés à obtenir un prêt est très facile simplement écrivez-moi ici à l'adresse mail ci dessous :
henryludovic@financier.com

Merci.

M. Ludovic Henry
Prêteur / fournisseur de services financiers.
Ludovic [Visiteur], le 20/03/2017 à 22:50
Bonjour,

Avez-vous besoin d'un prêt? j'offre des prêts au taux d'intérêt de 3% à tous personnes etant dans le besoin, au montant maximum de € 500,000.00, demandez si vous êtes intéressés à obtenir un prêt est très facile simplement écrivez-moi ici à l'adresse mail ci dessous :
henryludovic@financier.com

Merci.

M. Ludovic Henry
Prêteur / fournisseur de services financiers.
Coilliot [Visiteur], le 21/03/2017 à 18:16
Bonjour , Moi je suis Mme Coilliot Cagin Maryline Je suis de nationalité Française vivante en France , ma capacité de prêter va jusqu’à 3 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres…), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soit viré. Si vous êtes intéressé contactez moi .Coilliot1956@gmail.com
Ludovic [Visiteur], le 21/03/2017 à 21:24
Bonjour,

Avez-vous besoin d'un prêt? j'offre des prêts au taux d'intérêt de 3% à tous personnes etant dans le besoin, au montant maximum de € 500,000.00, demandez si vous êtes intéressés à obtenir un prêt est très facile simplement écrivez-moi ici à l'adresse mail ci dessous :
henryludovic@financier.com

Merci.

M. Ludovic Henry
Prêteur / fournisseur de services financiers.
Coilliot [Visiteur], le 22/03/2017 à 13:55
Bonjour , Moi je suis Mme Coilliot Cagin Maryline Je suis de nationalité Française vivante en France , ma capacité de prêter va jusqu’à 3 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres…), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soit viré. Si vous êtes intéressé contactez moi .Coilliot1956@gmail.com
angela [Visiteur], le 23/03/2017 à 19:40
je remercie mr CLOT qui m'a aidé à obtenir mon prêts. Je suis très heureuse parce que grâce à vous j'ai réussi à avoir mon crédit de 30000€ avec un taux de 2%. J'ai obtenu ce crédit chez ce monsieur dans un délai de 5 jours. Si vous voulez un prêts urgent vous pouvez contacter cette personne à cette adresse email: joclot15@gmail.com
Coilliot [Visiteur], le 25/03/2017 à 16:05
Bonjour , Moi je suis Mme Coilliot Cagin Maryline Je suis de nationalité Française vivante en France , ma capacité de prêter va jusqu’à 3 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres…), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soit viré. Si vous êtes intéressé contactez moi .Coilliot1956@gmail.com
Coilliot [Visiteur], le 27/03/2017 à 17:21
Bonjour , Moi je suis Mme Coilliot Cagin Maryline Je suis de nationalité Française vivante en France , ma capacité de prêter va jusqu’à 3 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres…), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soit viré. Si vous êtes intéressé contactez moi .Coilliot1956@gmail.com
Coilliot [Visiteur], le 27/03/2017 à 17:23
Bonjour , Moi je suis Mme Coilliot Cagin Maryline Je suis de nationalité Française vivante en France , ma capacité de prêter va jusqu’à 3 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres…), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soit viré. Si vous êtes intéressé contactez moi .Coilliot1956@gmail.com
Robin [Visiteur], le 29/03/2017 à 00:28
Bonjour

Moi je suis M. Robin Jean Camille Je suis de nationalité Française vivant en France , ma capacité de prêter va jusqu’à 3 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres…), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soit viré. Si vous êtes intéressé contactez moi . jeancamillerobin@outlook.fr


http://robinjeancamillepretentreparticuliers.over-blog.com/2016/04/offre-de-pret-entre-particuliers-en-france-en-48h.html
Robin [Visiteur], le 29/03/2017 à 00:28
Bonjour

Moi je suis M. Robin Jean Camille Je suis de nationalité Française vivant en France , ma capacité de prêter va jusqu’à 3 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 3% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres…), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque. Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique) Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 5 mois après que les fonds soit viré. Si vous êtes intéressé contactez moi . jeancamillerobin@outlook.fr


http://robinjeancamillepretentreparticuliers.over-blog.com/2016/04/offre-de-pret-entre-particuliers-en-france-en-48h.html
Ajouter un commentaire