Détective privé : Un métier réglementé
Comme tout autre métier, celui de détective privé bénéficie d’un cadre juridique clair et précis. La qualité de détective ne s’obtient à l’obtention d’une certification attestant des compétences de celui-ci. La loi qui encadre la profession est devenue de plus en plus précise au fil des années. Désormais, exercer l’activité d’agent de recherches privées doit se faire en justifiant de sa qualification et de réelles aptitudes professionnelles (Décret n°2005-1123 / septembre 2005). Des formations spécialisées et un agrément sont obligatoires. Dès lors, la fiabilité et le professionnalisme des détectives privés n’est plus à prouver. Néanmoins, nous vous conseillons de vous reporter aux avis des précédents clients pour vous faire un avis sur la qualité des prestations des différents cabinets sur le marché !
Trouver un détective pour ma problématique !
Des raisons variées pour faire appel à un détective privé
Selon le type de demande qui est formulée par les clients, le détective privé enquête à la fois pour les entreprises et pour les privés. Il faut dire que cette dernière option est beaucoup plus fréquente dans la profession. On a aussi les enquêtes commerciales et industrielles qui sont en train de connaitre un véritable essor en France.
Ce qui plaît principalement aux clients faisant appel aux services d’un cabinet de détective privé, c’est aussi et surtout la valeur juridique des éléments recueillis par ce dernier : en effet, si la procédure est réglementaire et a été réalisée dans le cadre qu’impose la loi, les éléments rassemblés et montés dans le dossier du détective privé sont tout à faire recevables face à une commission ou une instance judiciaire, pouvant faire pencher la balance de manière significative. Il peut donc être bien plus profitable et rentable de payer une société un certain coût si les bénéfices qui en résultent sont bien plus grands !
Retrouvez le bon détective sur Allo-détective !