Le divorce est-il une solution ?

Publié le 30/01/2014 Vu 1 365 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Les causes du divorce,aussi les effets de cette décision du point de vue juridique.

Les causes du divorce,aussi les effets de cette décision du point de vue juridique.

Le divorce est-il une solution ?


Concernant le divorce, les causes ne sont pas toujours un conflit entre le couple ou un désaccord. Il y a des personnes qui ont tout simplement marre de son conjoint ou de son amoureux à cause de l’habitude dans la maison ou tout simplement le mépris. Il existe qu’un homme de 60 ans demande de divorcer à son épouse pour des causes invonnues et pas bien précises. Chacun a le droit de déposer divorce pour sa raison donc personne ne peut en juger. En France, le nombre de divorce atteint jusqu’à 130 000 par an, en 2005 avec une hausse de 16 % par an. Des petites disputes, des malententes, des conflits peuvent mener un divorce pour un couple. Mais est-ce vraiment la solution ?
Conséquences d’un divorce
Le divorce peut présenter des inconvénients pour chacun des deux, qu’en est-il pour les enfants si il y en a déjà ? Souvent, c’est l’épouse qui demande le divorce à cause du fait que son mari ne la regarde plus, ou parce que ce dernier est exagérément alcoolique, mais aussi pour certaines raisons pas trop grandes. C’est aussi peut-être parce qu’elle n’a plus goût à rien, qui sait… Il y en des femmes qui ont marre des tâches ménagères, le travail domestique, mais jamais son mari qui a pensé ce qu’elle a envie de faire comme loisir, les hommes ont souvent l’habitude de faire tout ce qu’ils veulent après une longue journée au travail. Il ne reste plus que la nuit pour passer de temps avec sa femme ou sa famille, ce qui est beaucoup méprisant pour la majorité des femmes.
Ainsi vient l’ennui et emmène la dispute et la femme commence à se sentir frustrée et enfin le divorce. Le meilleur conseil c’est de consulter un avocat. Ce cabinet vous propose un avocat Paris expert en tout type de droit comme le droit de famille et des enfants.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles