Une fois n'est pas coutume, cette exposition de la série judiciaire de Cassou se tiendra, non dans un palais de justice ou une Cour d'appel mais dans les bâtiments administratifs de la ville de Coblence. En effet, la Cour d'appel, toute proche, étant trop exiguë pour accueillir cette exposition, les autorités judiciaires et administratives ont jugé bon d'organiser l'événement dans le très spacieux édifice qui porte nom "Strukur- und Genehmigungsdirektion Nord Koblenz".
Ce déplacement permet de présenter une grande exposition au thème judiciaire élargi à celui de la protection de la nature ("Naturschutz"), dont les autorités semblent particulièrement soucieuses.
A propos de Coblence:
Située au confluent du Rhin et de la Moselle, Coblence tire son nom de sa situation géographique (du latin "confluentes"). Une partie de la ville fut inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est dire en peu de mots l'intérêt qu'elle représente. Comme le revendique le site de la ville, "Coblence est le plus beau coin d'Allemagne", ville d'histoire, de culture, de plaisirs gastronomiques... et de conclure: " Coblence n'attend que vous!".