Emission n°42 sur LA PRESTATION COMPENSATOIRE
10'44 : Présentation de Caroline Yadan
11'33 à 15’27 : Comment savoir si on a droit à une prestation compensatoire ? Et si on a droit à une prestation compensatoire, comment on la calcule ?
Emission n°41 sur LA PENSION ALIMENTAIRE IMPAYEE
1’26 : Présentation de Caroline Yadan
2’20 à 5’33 : Que peut-on faire quand une pension alimentaire n’est pas payée ?
"Puis-je demander une pension alimentaire après mon divoirce ?"
Une demande de pension alimentaire peut être introduite plusieurs années après un divorce. Caroline Yadan-Pesah, experte sollicitée pour l'emission, explique comment s’y prendre pour demander en justice l'attribution ou la révision d’une pension alimentaire pour les enfants.
Revoir l'emission : https://www.france.tv/france-2/c-est-au-programme/522941-diffuse.html
Maître Caroline Yadan Pesah est avocate au Barreau de Paris, ancienne chargée d'enseignement à PARIS III, et formatrice à l'EFB. Sa chronique nous éclaire sur le droit de la famille, de façon claire et précise. A retrouver sur Radio Divorce.
Caroline Yadan est intervenue dans l'émission 100% MAG du 2 décembre 2013 (à la 38:40 mn) dans le cadre de l'enquête : "Peut-on faire confiance aux Ventes privées" ?" pour laquelle elle a donné des conseils pour évter les arnaques aux sldes et ventes privées.
Ce reportage est devenu indisponible en replay (droits M6).
Caroline YADAN PESAH répond à vos questions sur le divorce, le mariage, l'autorité parentale, etc...en une minute chrono. Dans chaque vidéo, elle revient sur un cas spécifique soumis par un client et explique quelles solutions mettre en œuvre.
Dans cet entretien, Caroline témoigne de son expérience et partage avec nous ce qui a fait son succès sur le web.
Interviews
Alors que le gouvernement avait fait le choix de ne pas faire appel de la décision de la Cour européenne des droits de l'homme, Manuel Valls a pourtant affirmé dans une interview au quotidien La Croix, que la GPA "est et sera interdite en France" et que la reconnaissance des enfants nés de mère porteuse à l'étranger ne serait pas automatique.
Ce mardi 23 septembre, la Cour de cassation a estimé que le recours à la PMA à l’étranger, par insémination artificielle avec donneur anonyme, "ne fait pas obstacle à ce que l’épouse de la mère puisse adopter l’enfant ainsi conçu".
Le 26 septembre, on ne pourra plus réexaminer l''arrêt de la CEDH obligeant la France à reconnaître la filiation d'enfants nés de GPA à l'étranger. Le fait de ne pas demander le réexamen de cet arrêt est révélateur de la ligne du gouvernement vis à vis de cette question.
Un rapport intitulé "Filiation, origines, parentalité : un besoin de réformes" commandé par l'ancienne ministre déléguée à la Famille Dominique Bertinotti a été rendu public mardi 8 avril.
Etudiant en doctorat de sciences juridiques et en préparation à l'examen d'entrée à l'école des avocats (2017).