Depuis 2016, la médiation de la consommation s’est imposée comme un outil incontournable pour régler les litiges entre professionnels et consommateurs. Pourtant, cette mécanique reste méconnue, tant des entreprises que des clients.
Lire la suiteDans un monde où les conflits sont inévitables, la technologie est l'allié précieux pour promouvoir la paix. La peaceTech s'inscrit parfaitement dans la promotion des modes amiables accompagnée par la technologie, outil au service de l'humain.
Lire la suiteLa médiation classique intervient lorsque le conflit est né et a déjà potentiellement abimé les relations. Chez noo, nous avons fait le partie d'intervenir bien plus tôt et de ne pas attendre que le forêt s'embrase.
Lire la suiteSelon une étude publiée en 1994, la médiation devrait être obligatoire. De façon analogique, une récente étude indique que la négociation imposée serait moins inéquitable que la négociation volontaire.
Lire la suiteDématérialiser c'est avant tout alléger. Rendre accessible, plus rapide, plus efficace. Penser que tout doit être digitalisé est une erreur mais croire que certains secteurs ne doivent bénéficier des atouts du digital est un déni.
Lire la suiteLes Modes Alternatifs de règlement des différends prennent une place croissante dans le paysage judiciaire.
Lire la suiteBienvenue sur le blog de noo-médiation