Une société libre et démocratique qui reconnaît les valeurs de dignité humaine et de justice sociale doit concevoir la liberté comme comportant une dimension négative et une dimension positive. Ces deux dimensions de la liberté sont nécessaires afin de garantir une égale et une réelle liberté pour tous. Une telle interprétation compatible avec la philosophie libérale donnerait notamment corps aux droits économiques et sociaux qui, comme les droits civils et politiques, visent à protéger la liberté et qui sont essentiels aux personnes défavorisées afin de leur assurer des conditions minimales de vie dans la dignité.
Lire la suiteIl s'agit d'un texte d'opinion portant sur les enjeux éthiques et juridiques du sarcasme.
Lire la suiteLa dignité humaine (partie 1) : ses détracteurs
Lire la suiteDans les parties 1 et 2, nous avons tenté d'établir la pertinence et l'importance du concept de dignité humaine. Il convient maintenant de distinguer et de définir les concepts de « dignité » et de « dignité humaine »
Lire la suiteLa dignité humaine (partie 2) : son importance
Lire la suiteCe n'est pas parce que nous avons le droit de s'exprimer et d'employer n'importe quel mode d'expression (autre que la violence) que nous sommes exempts de toute responsabilité morale pour le contenu expressif ou le mode d'expression employé
Lire la suiteQuelle sera la religion de demain ? une religion humaniste ou une religion satanique?
Lire la suiteBienvenue sur le blog de ethos
Par val_dubois le 28/04/2019 à 23:08
Écoutez ce vidéo "Protect_the_weak_we are_anonymous" : https://www.dailymotion....
Par Shiloh Lundahl le 18/07/2017 à 07:51
The website arizonafamilyinstitute has changed to http://www.arizonafamilytherapygroup.com