CICE crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi

Publié le Modifié le 14/02/2013 Vu 3 116 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

base et calcul du CECI : crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi

base et calcul du CECI : crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi

CICE crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi

Le CICE : crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi

Toutes les entreprises qui emploient du personnel relevant  d'un régime réel d'imposition, soumises à l'impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu, pourront bénéficier du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE).

 

Les entreprises bénéficiant d'un régime d'exonération d'impôt sur les bénéfices peuvent également en bénéficier (jeunes entreprises innovantes, entreprises implantées en zone franche urbaine ou de revitalisation rurale, etc.).

 

Pour les petits malins : le CICE ne doit ni financer une hausse des bénéfices distribués, ni augmenter les rémunérations des personnes exerçant une fonc­tion de direction.

Base de calcul

Les rémunérations versées aux salariés au cours de l’année civile, telles qu’elles sont définies pour le calcul des cotisations de sécurité sociale.

Sont éligibles au crédit d’impôt :

-          Les rémunérations qui n’excèdent pas 2.5 fois le SMIC

-          Etre retenues pour la détermination du résultat imposable

-          Se rattacher à une exploitation en France

-          Etre déclarées aux organismes de sécurité sociale.

Taux :

-          4% pour les rémunérations versées en 2013

-          6% pour les années suivantes

 

Comme toujours en fiscalité, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Pour les entreprises dont l’exercice ne coïncide pas avec l’année civile, le CICE se calcule sur l’année civile et non sur l’exercice. comptable

 

 

Yves Desbois associé juris-cession

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de JURIS-CESSION

Cessions de commerce et d'entreprise www.juris-cession.com

Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles