Aux Etats-Unis, le taux de chômage est au plus bas depuis quatre ans. Des chiffres publiés par le gouvernement montrent que le nombre de nouvelles inscriptions au chômage continue de baisser.
Lors de la dernière semaine de mars, 357.000 demandes d’allocations avaient été déposées dans le pays. La semaine précédente, ce chiffre était de 363.000.
En août dernier, le taux de chômage était de 9,1 %. Il n’était plus que de 8,3 % en février. Les analystes estiment que ce taux pourrait se maintenir à 8,3 % en mars 2012, pour le troisième mois de suite.
Les experts ne préfèrent toutefois pas se prononcer sur une baisse significative du chômage cette année. Le dirigeant de la banque centrale, la Fed, estime qu’il faut rester prudent étant donné que les offres d’emplois sont peu nombreuses et le chômage de longue durée est un phénomène important aux Etats-Unis.
Pensez-vous que la même situation se produira bientôt en France ?
Info « Plus » :
Au mois de février 2012, le taux de chômage en France était de 9,4 % fin 2011. En février 2012 2,8 millions de personnes étaient demandeurs d’emplois en catégorie A.
Les demandeurs d’emploi de la catégorie A, B et C sont tous tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi. Ceux de la catégorie A sont sans emploi, ceux de la catégorie B exercent une activité réduite courte et ceux de la catégorie C exercent une activité réduite longue.
Par Juritravail
Source : Le Monde, le 5 avril 2012