Un prochain renforcement du travail en prison ?

Publié le Vu 1 363 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Un prochain renforcement du travail en prison ?

Afin de développer le projet présidentiel pour 2012, l’UMP a déclaré, jeudi 17 novembre, vouloir renforcer le travail dans les prisons. Cette mesure serait mise en place pour deux raisons :

- « faciliter la réinsertion des personnes détenues qui lors de leur incarcération, bénéficieront ainsi d’une certaine formation professionnelle, réduisant par là même les risques de récidive »,

- « rembourser les préjudices financiers aux victimes ».

Le parti majoritaire envisage qu’«une agence nationale de l’activité des personnes sous main de justice » coordonne ce travail carcéral, « notamment pour développer des partenariats avec des entreprises ».

En revanche, les activités exercées par les détenus ainsi que leur rémunération ne sont pas remises en cause actuellement.

Source : AFP

Le Monde, 17 novembre 2011

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles