Prolongation de l’arrêt temporaire d’une partie des installations chez ArcelorMittal

Publié le Vu 1 408 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Prolongation de l’arrêt temporaire d’une partie des installations chez ArcelorMittal

La direction d’ArcelorMittal France a annoncé jeudi dernier, qu’il n’y aura pas de fermeture définitive. Cependant, elle a avisé de la prolongation de l’arrêt temporaire d’une partie des installations. 

Les syndicats ont estimé cette suspension d’activité comme un arrêt de mort du site lorrain. Ainsi, les ouvriers bloquent depuis jeudi matin la sortie des expéditions du site de Florange. 

De plus, même si les deux hauts fourneaux lorrains sont en veille pour le moment, le laminoir train à chaud de Florange produit toujours environ 200 000 tonnes par mois d’acier technique pour l’industrie automobile. Ainsi, le site fournit Peugeot, Volkswagen, Mercedes, Audi ou encore Toyota.

Un autre point met en colère les syndicats. Il s’agit du fait d’avoir importé de l’acier de Russie pour ses sites belge et allemand. 

Pensez-vous que la direction ait eu raison de prolonger l’arrêt temporaire des installations chez ArcelorMittal ? 

Sources : Le Parisien, le 23 février 2012
              Le Monde, le 23 février 2012
              Libération, le 23 février 2012

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles