Une relocalisation des entreprises en France ?

Publié le Vu 1 780 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Une relocalisation des entreprises en France ?

Lundi 12 décembre, le ministre délégué à l’industrie, Eric Besson, a évoqué les aides à la relocalisation des entreprises en France depuis mi-2010. Le dispositif propose une avance remboursable sur 3 ans avec un budget total de 200 millions. Les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaire qui souhaitent en bénéficier doivent s’engager à investir au moins 5 millions d’euros et créer 25 emplois.

Depuis sa création, 20 sociétés en ont bénéficié dont Atol, Rossignol et Geneviève Lethu, avec une avance remboursable allant de 1 à 12 millions d’euros pour un total de 77 millions.

Cependant, la désindustrialisation en hausse depuis 2008 persiste et s’aggrave avec la crise. Un économiste de Natixis, Jean-Christophe Caffet estime que « Si l'on examine l'évolution de l'emploi, de la production, des investissements directs, des parts de marché ou du commerce extérieur, on ne voit rien qui s'apparente, au niveau macroéconomique, à des signes de réindustrialisation ».

Source : Les Echos, le 13 décembre 2011

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles