CHERS VISITEURS,
En dépit de toute tentative théorique et pratrique de pénétrer ses arcanes, la science du droit est loin d'avoir révélé tous ses mystères.
Seul le concour des réflexions pourra permettre d'en savoir plus sur ces mystères, sans toutefois nous garantir de les cerner définitivement.
C'est à juste titre qu'il apparaît opportun, de contribuer à cet élant d'édification, en reconnaîssance et au soutien de l'action des juristes d'hier et d'aujourd'hui.
La mise en place de ce blog est loin d'être superfétatoire en raison du fait que la techinicité du droit se nourrit majoritairement, sans nul doute, de la diversité de styles des théoriciens et praticiens du droit.
Aucun commentaire, publication ou annalyse n'est donc de trop pour parfaire l'oeuvre accomplie à l'aune de thémis.
A l'instar de la différence naturelle des doits de la main, les spécialistes du droit ont des convictions naturellement controversersées sur des question complexes.
Les contraines de cette filière sont telles que même la méthode de la spécialistaion est loin d'avoir pu assujétir le droit à la science du savant.
Aujurd'hui tout comme hier et certainement encore demain, le droit continuera de fasciner hommes et femmes, jeunes et villards, étudiants et professeurs, spécialistes et profanes, théoriciens et praticiens.
Car en fin de compte, nous demeuront tous des apprenants, tachant d'être, chacun à sa façon soumis à la culture de thémis car nul n'est sensé ignorer la loi.
BIENVENUE,
Roméo A. BABO, Juriste professionnel, Doctorant en Droit.