Droit fiscal en Israël

Publié le 11/02/15 Vu 2 594 fois 0 Par Maître Hagege-Maruani
Résidence principale et résidence fiscale

Vous vivez en Israël, et peut-être aussi en France ? Quelle est votre situation vis-à-vis de votre résidence fiscale ? Le droit interne de chaque pays, ainsi que la convention de non double imposition entre les deux Etats définissent des critères précis pour déterminer le lieu de votre résidence fiscale, duquel découlent des conséquences juridiques et fiscales importantes.

Lire la suite
Publié le 10/03/14 Vu 1 237 fois 0 Par Maître Hagege-Maruani
Avantages exceptionnels sur la fiscalité immobilière en Israël

Au début de l’année 2014, de nouvelles lois fiscales sont entrées en vigueur en Israël, réduisant considérablement le champ d’application des exemptions classiques de la taxe sur la plus-value en Israël. Parallèlement à cela, des mesures transitoires permettent aujourd’hui de pouvoir vendre deux appartements tout en profitant d’une exemption partielle qui s’avère selon les cas très conséquente.

Lire la suite
Publié le 06/02/14 Vu 1 869 fois 0 Par Maître Hagege-Maruani
La Régularisation fiscale volontaire

En France comme en Israël, de nombreux contribuables ne déclarent pas toujours leurs revenus ou leurs biens conformément à la loi et aux conventions fiscales, et ce bien que de bonne foi. Il est alors recommandé de mettre en ordre leur situation face aux autorités de façon volontaire afin d’éviter les peines et amendes. Quelles sont les erreurs courantes qui vous placent en situation irrégulière ?

Lire la suite
Publié le 30/10/13 Vu 2 072 fois 0 Par Maître Hagege-Maruani
Quelle fiscalité s'applique aux résidences de vacances en Israël?

Vous désirez acheter un appartement en Israël pour venir y passer vos vacances et éventuellement le louer de façon saisonnière? Sachez qu’il existe un statut fiscal particulier applicable aux biens définis comme des résidences de vacances.

Lire la suite
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles