Afin d’entamer notre relation en toute confiance, il est important d’évoquer la question des honoraires avec notre Cabinet lors de notre premier entretien. À cet effet, il vous est possible d'avoir une idée sur nos méthodes de tarification qui sont conformes aux standards internationaux. Selon les spécificités de votre dossier, il vous sera proposé de convenir d’un honoraire « au temps passé», un honoraire « forfaitaire » ou un honoraire « de résultat ».
1. Honoraire « au temps passé » :
Ces honoraires résulteront à la fin du dossier d’une simple multiplication du temps passé par le taux horaire qui aura été déterminé à l’origine.
Nous sommes en mesure, d’informer nos clients à tout moment de l’état de la facturation de leur dossier et des dépenses déjà mises en œuvre.
2. Honoraire « forfaitaire » :
Nos clients peuvent convenir au début de notre relation d’une rémunération globale et intangible qui tient compte du volume de travail devant être déployé.
3. Honoraire « de résultat » :
Il est possible de convenir d’un honoraire de résultat qui doit obligatoirement être prévu dans une convention d'honoraire préalable.
Dans ce cas, notre Cabinet perçoit un honoraire fixe (au temps passé ou forfaitaire) augmenté d’un honoraire complémentaire si nous parvenons à un résultat positif.
L’honoraire complémentaire peut être forfaitaire ou proportionnel au résultat obtenu.
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