Voyage à l'étranger : comment faire transférer ses fonds ?

Publié le 05/06/2019 Vu 1 688 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Vous trouverez dans cet article nos conseils pour transférer vos fonds à l'étranger dans le cadre d'un voyage ou d'un déménagement, sans oublier les dispositions pratiques a anticiper.

Vous trouverez dans cet article nos conseils pour transférer vos fonds à l'étranger dans le cadre d'un voya

Voyage à l'étranger : comment faire transférer ses fonds ?

Pour les vacances ou les déplacements d'affaires, la prudence recommande de ne pas partir avec de l'argent liquide. Plusieurs méthodes vous permettent de disposer de vos sous à destination. Les virements bancaires prennent généralement plusieurs jours et se révèlent onéreux. Les opérations par Western Union ou MoneyGram reviennent également chères. Pour voyager en toute sécurité, ouvrez un compte SmartPay à Sogexia. Une entreprise privilégiera plutôt un compte Business. Cela s'effectue en moins de 5 minutes. Peu importe le type de compte dont vous disposez, les transferts d'argent deviennent simples pour vous.

Les techniques de transfert de fonds via un compte Sogexia

Deux procédures vous permettent de disposer de vos fonds sur votre compte dans le cadre d'un voyage.

Transfert par virement bancaire

Lorsque vous partez en voyage, vous pouvez effectuer un virement bancaire sur votre compte SmartPay ou Business. Cela se réalise à partir de votre RIB/IBAN. Sogexia crédite automatiquement votre compte du montant transféré dès la réception des fonds. D'autres personnes (employeurs, partenaires, proches, etc.) peuvent également déposer de l'argent sur votre compte. Ces opérations interviennent uniquement à l'intérieur de la zone SEPA avec des sommes en euros. Vous créditez votre carte MasterCard pour les dépenses. Vous pourrez alors effectuer des retraits d'argent au niveau de tous les guichets automatiques. Vous aurez aussi la possibilité d'acheter en ligne via votre compte ou à partir de votre carte de crédit.

Transfert via un autre compte Sogexia

Si vous avez voyagé sans recharger votre compte Sogexia, un collaborateur ou proche peut y déposer de l'argent via le sien. Vous lui communiquez simplement vos coordonnées sur Sogexia, et il vire les fonds sur votre compte. Ensuite, vous effectuez un transfert sur une carte MasterCard reliée à votre compte Sogexia. Pour retirer cet argent, rendez-vous dans un guichet automatique qui accepte les cartes MasterCard. Vous pouvez aussi utiliser votre carte de crédit pour les achats en ligne ou au niveau des grands magasins.


Procédure de récupération de vos fonds

Après la recharge de votre compte SmartPay ou Business, vous pouvez laisser les fonds dans votre cagnotte en ligne ou les transférer sur une carte MasterCard reliée audit compte. La démarche demeure assez simple. Vous mettez à porter de main la carte bancaire à recharger. Puis, vous ouvrez votre compte en ligne Sogexia. Vous cliquez sur l'onglet « Rechargement ». Puis, vous fournissez les différentes informations nécessaires telles que le montant à récupérer et votre code PIN. Pour retirer cet argent dans le pays de destination, vous vous rendez au niveau d'un guichet automatique qui accepte les cartes MasterCard. Cela se révèle très pratique lors d'un voyage.


Les dispositions pratiques à prendre pour les transferts

Vous devez vous faire identifier sur la plateforme Sogexia pour pouvoir effectuer un dépôt susceptible d'atteindre 20 000 €. Dans le cas contraire, vous ne pourrez virer que 250 €. De plus, vous devez tenir compte des plafonds d'envoi, de rechargement et de retrait. Cela vous préservera de tout désagrément fâcheux. Par ailleurs, vous supportez des frais pour ces différentes opérations. Consultez le site officiel de Sogexia pour obtenir la liste complète des tarifs prévus.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.