Pas d’éclaircie sur le front de l’emploi :(((

Publié le 30/04/2010 Vu 1 552 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Le gouvernement annonce une baisse de 0,2 % du nombre des demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A pour le mois de mars, soit 2 661 300 chômeurs inscrits à Pôle emploi. Mais il oublie de dire que toutes les autres catégories de chômeurs (B, C, D, E) sont en forte progression.

Le gouvernement annonce une baisse de 0,2 % du nombre des demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A pour

Pas d’éclaircie sur le front de l’emploi :(((

Dès lors, l’éclaircie annoncée à coup de déclarations par les ministres Christine Lagarde et Laurent Wauquiez n’est-elle pas une approche biaisée de la situation de l’emploi ? En réalité, l’emploi se précarise de plus en plus et le nombre des travailleurs pauvres explose.

Peut-on se réjouir d’un tel scénario ? Ce n’est pas le dernier accord « Rebond pour l’emploi » pour les chômeurs en fin de droits, qui réglera le problème des chômeurs de longue durée, lesquels sont eux aussi de plus en plus nombreux. Le développement des contrats aidés « parking » ne solutionnera pas durablement la question du chômage.

La CGT exige la suppression du dispositif de la loi Tepa sur la défiscalisation des heures supplémentaires, ce qui permettrait de libérer plusieurs centaines de milliers d’emplois, comme le préconise une note du Conseil Economique, Social et Environnemental. Ce cadeau accordé au patronat constitue un manque à gagner de plus de 3,5 milliards d’euros pour les finances publiques, en jouant contre l’emploi.

La CGT invite donc l’ensemble des demandeurs d’emploi, des salariés, des retraités à se mobiliser le 1er mai en faveur d’une autre politique économique et sociale dans le pays.

Reste à voir si cet appel sera suivi...

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.