Le problème de conflits en Droit des succession
En cas de problèmes, de blocages, l'aide du Cabinet d'avocats sont obligatoires. En effet, Différents conflits peuvent empecher à une liquidation amiable de la succession.
Un cabinet d'avocats pour vous défendre dans une succession. Les causes les plus débattus sont la plupart du temps l’évaluation du patrimoine , l’atteinte à la réserve héréditaire, la légitimité du testament et le recel successoral. L’assistance d’un avocat peut s’avérer obligatoire pour vous aider à solutionner les difficultés grace à la médiation utile ou la saisine de la juridiction qui vous .
L’avocat succession saura vous donner les moyens pour protéger vos intérêts :
L'atteinte à la réserve héréditaire : Si le défunt peut disposer de ses actifs et avantager les personnes de son choix, il ne peut pas attenter de manière excessive aux droits de ses descendants ou de son conjoint.
Pendant l’ouverture de la succession, des litiges peuvent alors advenir et les héritiers du disparu doivent faire procéder à l’évaluation des avoirs non liquides composant le patrimoine .
La justesse du testament : L’article 901 du Code civil demande que le rédacteur d’un testament soit sain d’esprit. Plus largement que les clauses soit légales et cohérentes. À défaut, le testament encourt la nullité.
Le recel : L’héritier qui souhaite intentionnellement de rompre l’égalité du partage successoral devient coupable de recel successoral.
Prevenir et anticiper sa succesison avec l'aide d'un avocat en succession et sans doute la meilleur chose à faire si vous souhaitez transmettre sereinement votre patrimoine à vos descendants et eviter tous conflits au sein de la famille. Dans le cas de famille reconstituée cela devrait même être l'une de vos priorités quand on sait que la succession est la première source de conflits, et que bien souvent cette succession va s'avérer difficile.