droit à l'autorité parentale conjointe

Publié le 04/06/2024 Vu 614 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/06/2024 12:50

Bonjour, je me renseigne sur une situation que je trouve compliqué et je demande de l'aide.

Voila séparé de mon ex conjointe depuis 2021, je n'ai pas pu voir mes enfants pendant deux ans suite a des alléguations ( violence conjuguale, inceste sur enfants) faites par mon ex, j'ai du prouvé qu'elles n'étaient pas fondées et en octobre 2022 on ma donné le droit de voir mes enfants en lieu neutre et médiatisés pour une durée de 1 ans, mes enfants étaient partagés entre plaisir et anxieté suite à la complication du divorce et n'ayant plus l'autorité parentale je n'avais que le droit de les voir sans émettre d'avis sur leur santé et scolarité etc

J'ai recupéré en janvier 2023 l'autorité parentale conjointe mais mon droit en lieu neutre n'étant qu'une durée d'un an n'a pas été revisité sachant que je demandé par une procédure la garde de mon fils en domicile en 1 week sur deux et la moitié des vacances scolaires.

Ma fille je demandais la poursuite en lieu neutre sans limitation de durée car malheureusement c'était plus délicat pour nous le lien que nous avons eu en lieu neutre ne permettait pas de demander à la recevoir à la maison, je ne souhaite pas les perturber mais je garde espoir.

Aujourd'hui mon ex conjointe me demande un suivi en ADEI pour notre enfant, mais n'ayant pas recu toutes les informations concernant cette demande,j'ai demandé a rencontre le psychologue qui le suit afin de comprendre pour mieux l'aider.

Ma fille est suivie au UHE et je sens un mal etre, je ne la reconnais plus.

J'ai pensé écrire au JAF afin de demander de l'aide, les démarches sont longues mais nécessaires. En attendant je ne vois plus mes enfants et je souffre de cette distance qui nous sépare, je suis conscient qu'il faut renouer le lien a pas doux afin de ne pas trop les perturber mais je ne veux pas qu'une séparation me prive de mes enfants JE ME BATS AU QUOTIDIEN.

Dites moi ce que vous en pensez, et ceux que je pourrais apporter de nouveau afin de nous aider mes enfants, moi le papa et éventuellement la maman (mon ex conjointe) afin d'apporter de la sérennité dans cette guerre entre adultes que je trouve puérile.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez recevoir mes salutations distinguées. Dernière modification : 03/06/2024 - par Marck.ESP Superviseur

04/06/2024 01:49

Bonjour,

il y aurait peut-être un certain intérêt à prendre attache avec une association d'entraide et de défense des droits des pères.

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/petit-panorama-associations-entraide-defense-35533.htm
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter