9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
je suis algérien mon grand père a acquis la nationalité française en 1968 ou département 59.décéder avant ma néssance.j'ai sa carte d'identité.est ce que j'ai droit a la nationalité française.
Modérateur
bonjour et merci font toujours plaisir aux bénévoles qui répondent sur ce site !
Bonjour ,
Mon père a travailler en qualité de fonctionnaire de l'administration française a Alger , puis Maginot jusqu’à JUIN 1959 date de son décès.
ma mère quant a elle algérienne aussi est né a Marseille en 1939 ;
QUESTION / EST CE QUE AVEC CELA OBTENIR LA NATIONALITÉ FRANÇAISE ?
merci de m'orienter
Modérateur
bjr,
pour obtenir la nationalité française, il faut qu'un de vos parents soit français à votre naissance ou durant votre minorité.
avant l'indépendance de l'algérie en 1962 tous les algériens étaient français et ils sont devenus à cette date algériens (français de droit local) sauf demande de reconnaissance de nationalité française.
la réponse serait différente si vous êtes né en france.
cdt
Bonjour, je suis algérien, j'ai mon arrière grand père qui est venu en France en 1942, au moment où l’Algérie était une colonie française, il a vecu ici en france jusqu'a son dècés en 1976, en plus il est entéré ici a bésançon, j'ai récuperé son acte de décés a la mairie de Bésançon. je voulais savoir s'il a la nationalité française.
Merci
Bonjour, je suis algérien, j'ai mon arrière grand père qui est venu en France en 1942, au moment où l’Algérie était une colonie française, il a vecu ici en france jusqu'a son dècés en 1976, en plus il est entéré ici a bésançon, j'ai récuperé son acte de décés a la mairie de Bésançon. je voulais savoir s'il a la nationalité française.
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter