9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'aimerai savoir quel est la date anniversaire d'un conge parental d'une durée de 3 ans ?
Je suis actuellement en congé parental suite a la naissance de mes 2 filles (jumelles)le 21/02/14 et j'ai prit un conge parental de 3 ans et j'aimerai savoir quel est la date de reprise du travail ?
Est-ce-que la date anniversaire est la date de naissance de mes filles ?
Cordialement.
Bonjour,
Normalement, vous ne pouvez pas prendre d'un coup un congé parental de 3 ans mais d'un an renouvelé jusqu'au 3 ans de l'enfant ou des enfants...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour,
oui j'ai renouveler le congé chaque année et la je suis a ma dernière année (3emes années) mais je ne c'est pas quel est la date de reprise a mon travail ? sachant que mes filles sont née le 21/02/14 Est-ce que je doit reprendre le travail le 21/02/17 ou le 22/02/17 ou avant ?
Cordialement.
En cas de naissances multiples, le congé parental peut être prolongé jusqu'à l'entrée en école maternelle....
Autrement, il prend fin au plus tard au troisième anniversaire de l'enfant donc a priori, dans votre situation le 21/02/2017 avec reprise le lendemain...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter