9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à des dérives professionnelles, pouvant engager, notamment la sécurité des biens et des personnes , j'ai écrit à la directrice nationale en LAR et en mentionnant
"courrier confidentiel".
Celle-ci a fait passé mon courrier au directeur national.
Maintenant ce dernier veut me passer en conseil de discipline .
Question ; ma lettre en LAR et mentionnée "courrier confidentiel" ne me protège pas . J'ajoute que les faits que j'ai mentionnés sont vrais .
Merci de votre réponse
Bonsoir,
Il faudrait en savoir d'avantage pour pouvoir vous répondre.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
En tout cas, un courrier confidentiel n'est pas personnel...
D'autre part, il faudrait savoir ce que vous appelez le conseil de discipline si vous êtes sous contrat de droit privé à moins qu'il soit prévu à la Convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Pour le courrier j'aurai dû mettre la mention "personnel" ?
A KENZO : quels renseignements voulez-vous?
Pourquoi j'ai écrit directement à la directrice :Parce que mon supérieur n'est pas du métier, donc premièrement il ne comprend pas et il ne veut pas comprendre la dangerosité malgré mes explications , deuxièmement il ne veut pas de complication pour montrer à sa hiérarchie que tout se passe bien .Mais aussi il ne supporte pas que j'ai + de connaissances que lui, il ne supporte oas que les responsables des clients internes m'appellent . Il est du style à s’approprier le travail ds autres.EX: Je prépare des power points pour une présentation , il me demande de lui expliquer ces derniers, puis il prend ces document , enlève mon nom ,met le sien en faisant croire à l'auditoire que c'est lui l'auteur.
Pour pmtedforum : mon entreprise a le statut des entreprises électriques . Entreprise privée.
Cordialement
Il est fort rare que dans une entreprise privée, il y ait un conseil de discipline et il faudrait que vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir
Mon entreprise est régie par le statut national du personnel des industries électriques et gazières .
Cordialement
Bonjour,
Effectivement une telle commission est bien prévue au Décret n°46-1541 du 22 juin 1946 approuvant le statut national du personnel des industries électriques et gazières...
merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter