Nouveau membre
Inscrit : 16/04/2009
Bonjour,
Mariée ça fait 2 ans et demi avec un français d'origine algerienne,j'ai demandé le divorce à mon mari car ça ne marche plus entre nous. Notre mraiage a été fait au maroc puis transcrit en france. Je ne travaille pas, donc c'est mon mari qui va s'occuper des honoraires de l'avoact. Mais à chaque fois, comme je ne sais pas comment ca se passe et je n'a pas d'amis ni de famille en france, il m'annonce un truc, genre il faut divorcer au maroc, il faut demander un divorce par consentement mutuel, il faut que moi je quitte le domicile conjugal, il me dit aussi , de toute façon tu n'auras rien, alors que lui il a de l'argent dans ces comptes...bref, il me met de la pression pour que je craque et je rentre au maroc.
Je suis vraiment perdue et je ne sais pkus quoi faire. C'est quoi le mieux pour moi, que je divorce en france ou au maroc? Si on fait un divorce par consentement mutuel, combien de temps celà va prendre, et est ce que j'aurais droit à une prestation compensatoire ou pas? S'il vous plait aidez moi , je suis perdue.
Mille merci pour votre aide.