enfants "retenus" à l'etranger......

Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Le 26/10/2008 à 14:01
Nouveau membre

Inscrit : 26/10/2008
bonjour,
voila, une amie a moi (francaise) est en instance de divorce avec un homme(algerien) et ont eu 2 enfants ensembles.
la DDAS a emis un rapport laissant la garde des enfants a mon amie suite au comportement de son ex mari.
cet ete Monsieur a pu avoir les enfants pour les vacances et avec l'accord de mon amie les a emmené dans sa famille en algerie.
mais voila, lui est rentre en france sans les enfants qu'il a laissé dans sa famille et refuse de les ramener. mon amie me dit qu'elle ne peut pas aller les chercher car elle n'as pas le droit de faire sortir les enfants du terrtoire algerien sans l'accord de leur pere (les enfants ont la double nationalite).
la questin est simple: existe t'il un moyen de faire revenir les enfants aupres de leur mere?
le divorce dure depuis pres d'un an car Monsieur refuse tout accord amiable........

S'il vous plait, merci de votre aide, la situation de mon amie est insupportale pour elle.......

NOUVEAU : Consultez dès maintenant un avocat en ligne, choisissez votre avocat ...
Ajouter un message - répondre Poser une question
HerveDu45
Loiret, Le 26/10/2008 à 14:01
Nouveau membre

Inscrit : 17/09/2008
Salut jeroef,
j'ai eu un problème un peu différent du tiens sur le sujet, j'ai trouvé ma réponse sur sur ce site juridique si ça peut t'aider.

Réponse rapide et claire ;)
A+

jeetendra [Voir ses messages]
Le 27/10/2008 à 08:21
Membre d'élite

Inscrit : 18/09/2008
bonjour, avez vous alerté le Ministère Français des Affaires Etrangères pour leur signaler cela, ça relève de leur competence, cordialement

Le 27/10/2008 à 11:10
Nouveau membre

Inscrit : 26/10/2008
bonjour,
en fait l'avocat de mon amie dit que cela n'est pas utile tant que le divorce n'est pas prononcé. est ce vrai?

si une action est possible sans que le divorce soit prononce, merci de me le faire savoir.

Dernière modification : le 27/10/2008 à 11:10
Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]
Créez votre blog juridique !
Vous êtes avocat, juriste, huissier, professionnel du droit ou étudiant ?
Créez votre blog juridique | Démo

Conseil juridique en ligne par un avocat
Maître HADDAD
Consultation : 65.00 €uros TTC
Réponse en : 24h maximum
Expertise : Droit civil & familial
Maître REYNAUD
Réponse en : 24h maximum
Expertise : Droit civil & familial
Maître BEM