accident sans assurance au moment des faits

Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
stephenson [Voir ses messages]
Paris, Le 09/02/2010 à 02:35
Nouveau membre

Inscrit : 09/02/2010
Bonjour,
J'ai eu un accident léger sans être assuré avec un 2 roues.Le jour de l'accident je n'étais pas assuré car mon contrat a pris effet le jour du paiement sooit le lendemain de cet accident, j'ai tout de même été malussé par mon assureur(courrier+relevé d'information)Des sommes me sont réclamées par le Fond de Garantie.Suis-je dans l'obligation de régler ces sommes?si oui pourquoi ai-je été malussé?est-ce légal.je reçois maintenant des courriers d'huissier, merci de votre réponse, je suis perdu je ne sais que faire....
a noter que j'ai toujours répondu aus différents courrier en lettre avec AR + copie des documents qui m'ont été transmis...

NOUVEAU : Consultez dès maintenant un avocat en ligne, choisissez votre avocat ...
Ajouter un message - répondre Poser une question
HerveDu45
Loiret, Le 09/02/2010 à 02:35
Nouveau membre

Inscrit : 17/09/2008
Salut stephenson,
j'ai eu un problème un peu différent du tiens sur le sujet, j'ai trouvé ma réponse sur sur ce site juridique si ça peut t'aider.

Réponse rapide et claire ;)
A+

Lozère, Le 09/02/2010 à 10:12
Modérateur
Voir ses messages

Inscrit : 03/03/2009
Bonjour,

Vous n'aviez pas d'assurance le jour de l'accident, il est donc normal que le fond de garantie se retourne contre vous et vous réclame de l'argent ; il faut bien payer pour les dégâts occasionnés, et vous devez assumer votre légèreté de ne pas avoir souscrit d'assurance avant de prendre votre 2 roues.

Puy-de-Dôme, Le 09/02/2010 à 16:54
Modérateur
Voir ses messages
Bénévole
- Code de la route.

Inscrit : 23/12/2008

Certes, mais si il n'était pas assuré, il n'a pas à supporter le poids d'un malus puisque son assurance n'aura rien pris en charge...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]
Créez votre blog juridique !
Vous êtes avocat, juriste, huissier, professionnel du droit ou étudiant ?
Créez votre blog juridique | Démo

Conseil juridique en ligne par un avocat
Maître BENEZRA
Consultation : 65.00 €uros TTC
Réponse en : 24h maximum
Expertise : Droit routier
Maître GALLET
Réponse en : 24h maximum
Expertise : Droit routier
Maître BEM