Votre téléphone mobile est peut-être sur écoute...
Dans plusieurs pays européens, des perquisitions se sont déroulées au domicile de 13 personnes utilisant Droidjack, un logiciel espion pour smartphones. Droidjack est une application fonctionnant grâce au système d'exploitation Android, à l'instar de pléthore d'autres applis, mais à ceci près que celle-ci permet d'écouter les conversations téléphoniques alentours, d'envoyer furtivement des photos et bon nombre d'autres indiscrétions du genre...
La division cybercrime d'Europol mène l'enquête !
Faisant suite aux investigations menées conjointement par les autorités américaines, allemandes, britanniques, suisses, belges et françaises, une série d'interpellations a eu lieu mardi 27 octobre dans plusieurs pays européens. Les pays concernés par ces arrestations sont l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse et la France.
Ce logiciel espion (spyware) qui est digne d'un film de James Bond se révèle d'une redoutable efficacité, car il est en mesure de prendre le contrôle à distance d'un smartphone Android.
En effet, un pirate informatique peut à tout moment interagir sur quelques-unes des principales fonctionnalités du téléphone mobile, qu'il s'agisse de l'appareil photo, de la caméra ou du micro. À l'insu du propriétaire d'un téléphone mobile, un individu mal intentionné peut en toute impunité accéder aux mots de passe et consulter les messages.
Vous pouvez retrouver la suite de l'article ici.