Compétence principale : Droit international
Contribution(s) : 0 message(s) sur le forum
Adresse postale : Institut Canadian CIFILE 2, Bloor West, M4W 3E2 Toronto
Contact :
Formulaire de contact
4168496990
Site Internet : https://cifile.org/
L’Institut Canadien d’expertise en droit international (CIFILE) est un institut indépendant, non-politique et privé, qui travaille avec des groupes d’avocats internationaux et d’experts scientifiques du monde entier pour promouvoir la mise en œuvre du droit national et international. CIFILE facilite l’accès à la justice et aux professionnels du droit dans le monde entier et fournit des services juridiques, y compris, l’expertise en droit international, le droit des contrats, l’immigration, la recherche d’un avocat dans différents pays, des cours et des publications en ligne notamment pour les francophones.
Le CIFILE fournit des expertises techniques en droit international pour les secteurs privés, aux gouvernements et aux organisations aux niveaux national et international pour trouver des solutions pratiques à leurs problèmes juridiques.
Le CIFILE a son siège social à Toronto, Canada et travaille en étroite collaboration avec de nombreux avocats nationaux et internationaux à travers le monde, y compris les avocats francophones.
Le CIFILE adopte un réseau professionnel juridique qui a été profondément impliqué dans le soutien au développement de la productivité professionnelle juridique et de l’efficacité commerciale pour les pays francophones.
Une des visions marquantes du CIFILE est de promouvoir la francophonie ontarienne, canadienne et internationale. en effet, la Francophonie est essentiellement composée par un groupe de 88 états membres et gouvernements des cinq continents partageant le français comme langue commune. Collectivement, ces pays comptent plus d’un milliard d’habitants répartis sur les cinq continents, dont 300 millions de francophones. Dans ce contexte, une attention particulière est accordée aux femmes et aux jeunes, ainsi qu’à l’accès aux technologies, de l’information et de la communication. Les quatre missions de la Francophonie sont les suivantes: promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique; promouvoir la paix, la démocratie et les droits de l’homme; soutenir l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche; et développer la coopération visant à soutenir le développement durable.
Dr. Abbas Poorhashemi
Président De l'Institut Canadien d'expertise en droit international (CIFILE)
Google Scholar: http://scholar.google.com/citations?user=4zvnmQEAAAAJ&hl=en
Notes biographiques
Après des études de droit international (LL.M., Université de Nancy, France 2003), Abbas Poorhashemi a fait un doctorat en droit international (Université Strasbourg, Robert Schuman, France 2005). Il passa aussi une année comme chercheur postdoctoral à l'Université du Québec à Montréal en 2013. Il est été professeur assistant et membre du Conseil scientifique de l'Université de Téhéran des sciences et de la recherche (AIU) depuis 2006 jusqu’à 2017. Il a enseigné le droit international, le droit international de l'environnement, les traités internationaux, le règlement des différends internationaux (y compris l'arbitrage) aux étudiants en Maîtrise et doctorat en droit. Il a été le directeur et co-directeur de plus de 150 mémoires et thèses de droit de l'environnement. En plus, il a pratiqué le droit comme avocat international et conseiller juridique dans les nombreux pays. Actuellement, il est le Président et directeur scientifique de l’Institut Canadien d'expertise en droit international (CIFILE), Toronto, Canada.
Axes et perspectives sur ses recherches
• Champs de recherche - droit international, droit international de l'environnement, l'arbitrage international, les droits de l'homme, la jurisprudence, le droit pénal de l'environnement, la responsabilité internationale (en anglais, français et persan)
• Cours enseignés - droit international, droit international de l'environnement, arbitrage international, droits humains, jurisprudence, droit pénal de l'environnement, responsabilité internationale, traités internationaux
• Membres – Membre de l’Association Internationale du barreau (2010), Membre de la Société iranienne de défenseurs de l'environnement (2007), Membre du Conseil scientifique de l'Université Azad de Téhéran (2006), Membre du Centre de Recherches et d'études sur les Droits de l'Homme et le droit humanitaire, Université CREDHO-Paris, France (2006), Membre du comité d'évaluation de la Conférence nationale sur la Journée mondiale de l'environnement (2015), Membre du Comité scientifique de la Conférence nationale de géographie et du développement durable (2013), Chercheur associé du Centre pour l'étude du droit international et mondialisation (CEDIM) de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), Canada (2012)
Par Michel2020droit le 23/09/2020 à 15:58
Une bonne analyse concernant des sanctions unilatérales américaines dans le monde entier y ...