Victime de la plateforme www.cavedor.com

Publié le Modifié le 24/06/2019 Vu 1 197 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Vous avez été victime de la plateforme Cavedor hébergée à l’adresse « www.cavedor.com »

Vous avez été victime de la plateforme Cavedor hébergée à l’adresse « www.cavedor.com »

Victime de la plateforme www.cavedor.com

Plus d'informations sur les escroqueries au vin d'investissement : ici

Le site Internet Cavedor hébergé à l’adresse « www.cavedor.com », prétend être une plateforme d’investissement au vin. 

Ledit site Internet indique que "créé en 2013, Cave D'Or est négociant en grands vins de Bordeaux. En étant spécialisé, cela permet de mieux connaître son marché et d’offrir les meilleures conditions d’acquisition de ces vins. Depuis, Cave D'Or stocke 100 000 bouteilles des plus grands crus du bordelais dans 2 des meilleurs entrepôts du monde : Bordeaux City Bond détenu majoritairement par la CCI de Bordeaux et Vinexpo ainsi que dans un local privatif du nouveau bâtiment des Ports Francs de Genève."

Or, il apparait que :

- le nom de domaine du site Internet n'a été enregistré que le 17 décembre 2018;

- la société ONLINE WINE CELLAR LIMITED mentionné dans les mentions légales du site Internet, est dissoute depuis le 25 juin 2019 ;

- la plateforme figure sur la liste noire de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

* * *

Vous avez réalisé des paiements par carte bancaire? Ou des virements sur des comptes bancaires basés à l'étranger ?

Si vous avez été victime de cette plateforme, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger sur votre dossier* : contact@22L-avocats.fr ou au numéro de téléphone suivant : 01.81.70.34.56.

Plusieurs actions conjointes mises en place

En effet, rejoindre ou proposer une action "conjointe" permet aux victimes de se regrouper contre un même groupe d'escrocs.

Si ce regroupement permet de facto de faire des économies substantielles, celui-ci permet avant tout de regrouper le plus d'informations possible et de donner un plus grand poids aux négociations que l'avocat entamera. 

Si vous avez été victime d'une telle escroquerie, plusieurs recours sont envisageables.

Plus d'informations sur les escroqueries au vin d'investissement : ici

Nous sommes à votre disposition pour toute action ou information.

Chapman Céline / Collin Gaël
Avocats à la Cour
22 rue de Longchamp - 75116 Paris
contact@22L-avocats.fr

*étude préalable de dossier gratuit.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles