Que doit faire la famille ?
Lorsqu'une personne ne semble plus faire face à ses obligations quotidiennes et quelle se met en difficulté, voire en danger, son entourage ressent naturellement le besoin de lui venir en aide.
Il appartient, en effet, à la famille de veiller à la protection de la personne et de ses biens, plus encore, elle peut-être tenue responsable de n'avoir rien fait ».
De nombreuses questions se posent : qui protéger ? Que doit-on faire pour protéger une personne vulnérable ? Quels sont les outils juridiques qui existent ? Comment anticiper certaines protections ?
Maître Thierry Rouzies, Avocat au barreau de Paris, spécialiste du droit des majeurs, répondra à toutes ces questions mais aussi apportera un éclaircissement sur certains dispositifs comme le mandat de protection future qui permet de décider qui sera choisi pour gérer ses biens, son avenir...
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-ave/semaine-bleue-la-protection-juridique-08-10-2015-10804595.php#
Cette conférence a été couronnée de succès puisque 80 personnes étaient présentes. Un grand merci à tous pour votre participation.