Continuation de notre article "Faux et usage de faux (I)", concernant la typologie de cette activité criminelle et les solutions juridiques et judiciaires au service des victimes et des professionnels du droit.
Lire la suitePorter plainte pour faux et usage de faux, étant la victime, nécessite de quelques connaissances juridiques préalables, ainsi que de certaines preuves visant à démontrer la présence d'une infraction.
Lire la suiteL'abus de confiance et le détournement de biens et d'argent par un individu, étant confiés volontairement par la victime.
Lire la suiteLa particulière vulnérabilité des victimes de harcèlement scolaire nécessite d'une protection juridique spéciale, parfois en dehors des tribunaux.
Lire la suiteLe harcèlement scolaire frappe la plupart des établissements de notre société actuelle, étant très difficile à identifier à cause de l'âge des victimes.
Lire la suiteCertaines sociétée n'hésitent pas à manipuler ou contrefaire un devis initialement accepté par un client, dans le but d'alourdir frauduleusement la facture.
Lire la suiteCertains documents professionnels sont mis en question au quotidien dans les tribunaux par employeurs et salariés : contrats, avenants, licenciements abusifs, etc., étant la fraude documentaire très répandue.
Lire la suiteRefaire à neuf un document antidaté, produit en justice par la suite, est une pratique très répandue de nos jours. Que faire pour prouver la fraude?
Lire la suiteL'usurpation d'identité est une infraction très répandue de nos jours. Nul n'est à l'abri de ce phénomène, étant très important d'adopter les bons gestes quotidiens pour se protéger.
Lire la suiteBienvenue sur le blog de LFD Criminalistique
Par LFD Criminalistique le 19/08/2024 à 09:44
Bonjour M. DURANT JURA, Nous vous prions de bien vouloir nous contacter par télé...
Par Durant jura le 19/08/2024 à 08:03
Bonjour j'aimerais faire vérifier le testament de mon père par des personnes hors ...
Par Pascal 58 le 24/07/2024 à 15:30
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour attaquer un un faux bail d'habitation que m'oppose un locataire ...