132 dossiers diamant / FOREX en cours 22 Janvier 2018(voir bas de page : action conjointe)
Une option binaire est un type d'option dont le paiement est soit une somme déterminée à l'avance, soit rien du tout.
Ainsi on l'appelle « option binaire » parce que seulement deux issues sont possibles à l’échéance : soit l'option termine « dans la monnaie » et le détenteur reçoit le montant fixé prévu, soit l'option termine « hors de la monnaie » et le détenteur ne reçoit rien, en perdant ainsi toute la mise engagée.
I - Comment éviter les arnaques ?
Ne communiquez qu'avez les brokers régulés
Pour vous prémunir des arnaques, la première étape est de ne trader que sur les brokers régulés.
L’autorité de régulation va contrôler fréquemment le niveau de professionnalisme de votre courtier. C’est l’assurance que votre intermédiaire financier obéit à un code de bonnes pratiques et que l’intérêt du client est au cœur de son activité. La régulation garantit également la ségrégation des fonds clients et des fonds propres de l’entreprise. Si votre courtier fait faillite, votre argent pourra alors vous être restitué dans son intégralité.
Consultez les termes et conditions
Les termes et conditions permettent tout d’abord de vérifier le sérieux du broker (orthographe, grammaire, cohérence du texte, etc.). Ils permettent également de repérer quelques conditions abusives comme des frais cachés ou des conditions de retrait compliquées. Ils renferment également bien souvent les méthodes de déblocage des bonus ou des promotions.
Sachez qui est votre interlocuteur
N’accorder pas une confiance aveugle dès le début aux commerciaux des sites d’options binaires, vous ne devriez pas vous sentir pressés de faire une décision. Si on vous demande votre numéro de carte bleue avec insistance, demandez d’abord à effectuer un test sur un compte gratuit. Essayez de vérifier que votre broker dispose d’une adresse physique et de bureaux (pas de boîte postale) et appelez leur service de support pour vérifier qu’il existe vraiment et qu’il est compétent.
Evitez les brokeurs d'Options Binaires figurant sur la liste noire de l'autorité des marchés financier (AMF) (Mise à jour le 21 Janvier 2018