Afin de développer l’ouverture internationale, l'atucsi propose un accompagnement aux étudiants afin qu’ils puissent réaliser une mobilité à l’étranger au cours de leur cursus post-bac lors de l’année scolaire 2013/2014.
Conditions d’éligibilité
Niveau de formation :
Etre inscrit en 1ère ou 2ème année ou 3éme année licence
Nature du séjour :
La formation à l’étranger doit être intervenue ou intervenir au cours de l’année scolaire en cours (entendue du 1er septembre 2013 au 31 août 2014). Le stage doit être d’une durée supérieure à 4 semaines.
Critère social :
Pour être éligible, le candidat ne doit pas dépasser un plafond de ressources calculé sur la base de l’avis d’imposition 2013 sur les revenus de 2012 délivré par l’administration fiscale française, le sien s’il peut justifier de son indépendance financière et celui de ses parents. Le quotient familial,
Attribution de l’aide :
Le nombre d’aides attribuées chaque année est limité. Les candidatures éligibles sont classées par ordre croissant de quotient familial. Les aides sont attribuées jusqu’à épuisement du budget consacré annuellement par la Région à ce dispositif. Destinée à aider l’étudiant pour réaliser son projet de formation à l’étranger, l’accompagnement financier régional est facultatif. Il ne constitue pas un droit.
Montant de l’aide :
L’aide régionale est forfaitaire. Elle s’élève à 500 euros quelle que soit la destination ou la durée du stage.
Paiement :
Le paiement, effectué par virement sur le compte bancaire du bénéficiaire, intervient après la décision d’attribution du Conseil régional sur réception de l’attestation de stage réalisé.
Démarches :
1 – Déposer sa candidature sur la blog suivant (Télécharger la Notice d’utilisation de la plateforme)
2 – Envoyer les pièces justificatives (Télécharger la Liste de pièces justificatives à renvoyer)